Reglage vitesse TG-6

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Reglage vitesse TG-6

Message non lu par FrancoisC »

effectivement le choix de la balance ne doit (ne devrait) pas avoir d'effet sur les raw. Seulement sur le preview intégré au raw.
Selon le logiciel, elle peut être prise en compte comme base pour le développement du raw.
1
1 Image


Avatar du membre
wolfy
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 08 oct. 2022, 11:15
Marque et modèle d'appareil : olympus tg6

Reglage vitesse TG-6

Message non lu par wolfy »

salut
comme toi je débute complètement avec le TG6 dans son caisson seafrogg et il n'a connu que la piscine pour quelques essais.

J'ai défini 3 modes principaux via les modes A, C1 et C2 pour ne pas avoir à trop bidouiller les menus sous l'eau et me consacrer pleinement à la prise de vue ( sujet, cadrage) surtout qu'il y a déjà les reglages flash à faire...

le mode A : PROXI => couleur Vivid - iso 100 - AF normal - flash 1/64e ( flash en Manuel ) - mesure spot - ouverture f8 et plus en zoomant
le mode C1 : MACRO => mode A - reglages idem sauf màp sur AFS et flash forcé ( flash en STTL)
le mode C2 : AMBIANCES => mode A - couleur Vivid - iso auto limité 400 - AF normal - flash 1/64e - mesure spot - ouverture f8

Après pour la vitesse j'ai mis 1/125e sachant qu'en proxi et en macro c'est le flash qui fige le sujet. En ambiance par contre tu risque d'avoir du bougé au dessous de 1/125e selon les sujets.
Le problème avec le TG6 c'est de ne pas pouvoir gérer la vitesse en manuel car elle est une variable d'ajustement du bleu ( lumiere ambiante ).
C'est un peu la limitation de ce boitier...
0
TG6_caisson Seafrog_UWL 400Q_INON Z330_Ikelite MS
https://www.flickr.com/photos/francklee/


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »