Seatool pour Powershot Canon G11 ? (et autres kestions...)

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Yannick13
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 153
Enregistré le : 11 nov. 2009, 16:24
Marque et modèle d'appareil : Nikon
Localisation : Le sud !
Contact :

Seatool pour Powershot Canon G11 ? (et autres kestions...)

Message non lu par Yannick13 »

bonjour à tous,

je me demandais simplement pourquoi ce Caisson : Seatool pour Powershot Canon G11 #FIX-G11 était si cher ? (plongimage) en tous cas il a l'air sympa et compact!

quelqu'un a t'il deja utilisé ce materiel ??

quels sont les principales différences pratiques entre le Caisson Ikelite et le Caisson Canon WP-DC34 ? Pour le caisson canon, le moins cher, est t il compatible avec tous les types de flash...

Mes question peuvent parraitre un peu naïve :? pour les amateurs mais en tant que néophite je flotte un peu avec tous ce matos...

merci d'avance pour vos réponses
0


Clem13
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 539
Enregistré le : 12 janv. 2009, 20:25
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Aix-en-Provence

Message non lu par Clem13 »

Différences entre le Canon et l'IKELITE :

Canon :
+ la taille / encombrement
+ Prix
- La forme du hublot : Adieu fish eye ou lentille macro (ou alors avec adaptateurs .... Bonjour le vignettage)
- Pmax = 40m ètres

IKELITE :

- Tarif
+ Hublot (court en option), en M67 (Possbilité d'ajouter un fish eye ou une lentille macro)
+ Hublot démontable, et donc remplacable par un fish eye permettant de ne pas avoir d'eau entre l'objectif et la lentille (option)
+ P max = 60 mètres
+ Solidité
0
Toujours partant pour un plouf Hors Structure et/ou un apéro !


Avatar du membre
Zubert
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 182
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Bordeaux
Contact :

Seatool

Message non lu par Zubert »

Bonjour

Ce caisson est plus cher que les autres car il est tout en aluminium usiné dans la masse sur un tour numerique.
En bref et pour faire simple les caissons sont usiné a l'unité puis entierement assemblé à la main.

Au contraire de canon ou Ikelite ou les caissons sont moulé par 20 dans chaque moule puis assemblé par un robot.
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Re: Seatool

Message non lu par miss7777 »

Zubert a écrit :Bonjour

Ce caisson est plus cher que les autres car il est tout en aluminium usiné dans la masse sur un tour numerique.
En bref et pour faire simple les caissons sont usiné a l'unité puis entierement assemblé à la main.

Au contraire de canon ou Ikelite ou les caissons sont moulé par 20 dans chaque moule puis assemblé par un robot.
J'ai quelques doutes sur le moulage pat 20. Ok pour un moulage par 20 pour des pinces à linge, mais pour un caisson je n'y crois pas. Le moule couterai la peau des fesses et ne serai pas amortisable vu le nombre pièces à fabriquer.
0


madfrench
Réactions : 0
Messages : 11
Enregistré le : 31 juil. 2009, 16:56
Localisation : 92

Message non lu par madfrench »

En fait les caissons ikelite sont moins chers surtout car la partie en "plastique" est de taille standard pour chaque type d'appareil. Seuls les usinages (trous) et les commandes changent.
Du coup ils peuvent mouler les coques à la chaine, et pour une tu auras un caisson pour ixus et pour sa soeur de meme taille tu auras un caisson sony...
0


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

madfrench a écrit :En fait les caissons ikelite sont moins chers surtout car la partie en "plastique" est de taille standard pour chaque type d'appareil. Seuls les usinages (trous) et les commandes changent.
Du coup ils peuvent mouler les coques à la chaine, et pour une tu auras un caisson pour ixus et pour sa soeur de meme taille tu auras un caisson sony...
Je suis d'accord sur le fait que le même caisson avant usinage serve à plusieurs types et marques d'appareil. Mais je suis persuadée que sur la presse à injecter ils ne sont pas moullés par 20.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »