Où achetez vous vos accessoires ?

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Bemar
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 205
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:38
Marque et modèle d'appareil : Canon S95

Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Bemar »

J'essaie de trouver comment savoir quel accessoire fait quoi, lequel il faut... :?

Vraiment pas évident, il doit falloir être un pro pour s'y retrouver !
Aucun magasin ne fait ça, et sur internet rien n'est expliqué...

Je ne vais pas commander sans avoir la certitude que c'est ce qu'il me faut... :x
0


Avatar du membre
Jean-Phi
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 2865
Enregistré le : 24 août 2008, 23:10
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200, Fuji S2 Pro
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Jean-Phi »

Dis-nous déjà ce que tu aimerai faire et on pourra te conseiller quel "accessoire" il te faut...

Après, perso, je passe souvent directement par mon fabricant de caisson car j'ai la chance de l'avoir sur ce forum: Mr Viz (Jean Bruneau) d'Aquatica :eek:
0


Bemar
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 205
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:38
Marque et modèle d'appareil : Canon S95

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Bemar »

Et bien j'attends mon caisson recsea pour S95
J'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur pour ajouter des "objectifs"...
Car dans un futur proche je voudrais mettre un grand angle, pas trop onéreux non plus, et un/des flashs.

J'envisage aussi une platine, que je suis d'ailleurs en train de commander ici : http://www.aditech-uw.com/fr/photovideo ... as-2t.html

Achats compulsifs quand tu nous tient.... :D
0


Bemar
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 205
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:38
Marque et modèle d'appareil : Canon S95

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Bemar »

Je me suis arrêté juste avant de sortir la CB à cause des frais de port :twisted:

Cette platine me plaît mais je vois qu'il existe des rotules, ect... voyez-vous quelque chose qu'il soit utile plus tard pour fixer des flashs ou autre ?
Ou bien par exemple si je prends plus tard un kit comme celui çi j'aurais tout ce qu'il faut et plus qu'à fixer ? ....

Désolé de ces questions stupides mais c'est délicat pour débuter sous l'eau :D
En aérien j'ai un 5DMk2 mais en sous-marin je suis perdu :photosub:
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par PierreM »

Bemar a écrit :Et bien j'attends mon caisson recsea pour S95
J'ai cru comprendre qu'il fallait un adaptateur pour ajouter des "objectifs"...
Car dans un futur proche je voudrais mettre un grand angle, pas trop onéreux non plus, et un/des flashs.:D
Effectivement le filetage sur le caisson est M44 alors que la plupart des compléments optiques sont en M67; ce genre d'adaptateur est assez facile à trouver, il est parfois livré d'office avec le caisson.
Bemar a écrit : Cette platine me plaît mais je vois qu'il existe des rotules, ect... voyez-vous quelque chose qu'il soit utile plus tard pour fixer des flashs ou autre ?
Ou bien par exemple si je prends plus tard un kit comme celui çi j'aurais tout ce qu'il faut et plus qu'à fixer ? ....
Le kit en lien a pour moi un défaut majeur; le flash ne vaut pas grand chose, il est fragile et ultra sensible aux gouttes d'eau parce que le compartiment pile n'est absolument pas séparé des circuits; en d'autres termes la première goutte risque d’être la dernière.
Je suis également assez réservé sur les bras flexibles, ils ne sont pas chers mais leur amplitude de positionnement est limitée. les bras à rotules font nettement mieux si on veut obtenir un éclairage créatif.
Quand à la platine, pour ma part c'est un modèle maison taillé dans une tôle de titane de 5mm (l'aluminium marche aussi mais j'avais la matière dispo ce jour la) je ne connais ton aptitude à la bidouille mais c'est assez simple à faire, 2 trous pour le caisson et 1 ou 2 pour chaque départ de flash; la mienne est équipée pour recevoir 2 flashs qui sont montés sur des supports en queue d'aronde mais on peut mettre ce que l'on veut comme départ comme par exemple un T comme l'exemple que tu as cité.
Bemar a écrit :J'envisage aussi une platine, que je suis d'ailleurs en train de commander ici : http://www.aditech-uw.com/fr/photovideo ... as-2t.html
Ce genre de montage est précisément le truc à éviter parce que ça prend un place folle, le caisson est d'abord monté sur une fausse platine avec ses 2 vis puis le tout est monté sur la platine elle-même qui est monumentale. :lol: tout le contraire de la philosophie du caisson Recsea qui est minuscule. :)
0


Bemar
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 205
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:38
Marque et modèle d'appareil : Canon S95

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Bemar »

Merci pour toutes ces réponses, la ça avance bien :eek:

Je dois dire que cette platine me disait bien, et justement le fait que ce soit monté sur ce que tu appelle une fausse platine me paraît pas mal.
Ca permet de l'enlever facilement. Enfin c'est l'idée que je me fait :oops:

Pour les flashs c'est bien noté, à priori il faut éviter cette marque et aller plutôt sur seasea si j'ai bien compris...

Croyez-vous que le mieux est d'attendre, car j'envisage aller au salon de la plongée, il doit y avoir tout ça en réel ça doit aider non ?
De toute façon je ferais au mieux 2 plongées avant le salon, donc pas d'urgence :)

Je dois dire que mon problème c'est plus de se retenir de ne pas acheter le premier truc venu :lol2:
D'ailleurs avant de me décider pour le Recsea j'ai failli partir sur du Ikelite (mes choix se font en quelques minutes des fois) et j'ai réussi à être sage et lire quelques avis :o
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par PierreM »

Bemar a écrit :Merci pour toutes ces réponses, la ça avance bien :eek:

Je dois dire que cette platine me disait bien, et justement le fait que ce soit monté sur ce que tu appelle une fausse platine me paraît pas mal.
Ca permet de l'enlever facilement. Enfin c'est l'idée que je me fait :oops:

Pour les flashs c'est bien noté, à priori il faut éviter cette marque et aller plutôt sur seasea si j'ai bien compris...

Croyez-vous que le mieux est d'attendre, car j'envisage aller au salon de la plongée, il doit y avoir tout ça en réel ça doit aider non ?
De toute façon je ferais au mieux 2 plongées avant le salon, donc pas d'urgence :)
Les flashs sont un sujet très polémique entre photographes, j'ai des Sea & Sea depuis des années et ils sont d'une robustesse à toute épreuve, ils supportent même la noyade :D parce que le compartiment accus est totalement étanche, je le sais ça m'est arrivé :(. La couleur est un peu froide (c'est le plus froid comparé à Ikelite et Inon) mais le montage du diffuseur arrange les choses.

Les Inon sont très bien; mais je trouve les commandes un peu fouillis.

Le salon est une bonne occasion de se faire une idée autre que théorique mais les stands Plongimage et Photo-Denfert sont pris d'assaut par des gens qui auront eu la même idée que toi :lol: Il va falloir te battre.
0


Avatar du membre
Alimata
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 91
Enregistré le : 28 févr. 2010, 17:57
Marque et modèle d'appareil : Canon G11
Localisation : Panam les Bains
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Alimata »

@Bemar : Pour ta platine de Recsea, regarde par là :
Plongimage
Digital-dive
0
Les Voyages plongée d'Alimata : Récits, photos et vidéos sous-marines
Annuaire des Carnets de Voyages et de Plongées : Annuaire des sites persos de plongeurs sur leurs voyages-plongée


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Will »

Je partirai plutôt vers se type de platine plus compact
http://www.digital-dive.de/product/en/U ... andle.html
0
Will
_______________________


Bemar
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 205
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:38
Marque et modèle d'appareil : Canon S95

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Bemar »

Je dois dire que celle de Will fait vraiment fouillis, et le site aussi d'ailleurs.
Je serais plus partant pour le premier lien d'Alimata, avec les 2 rotules pour un total de 103€ ça me convient.
Il n'y aura ensuite plus qu'à monter des flashs... mais c'est un sujet auquel je ne connais strictement rien, même en terrestre.
En effet avec le 5Dmk2 la flash est inutile dans la plupart des situations...

Pour le salon de la photo j'ai bien peur qu'il y ait énormément de monde en effet, mais je ne viendrais pas spécialement à Paris :plongeur:
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par PierreM »

Bemar a écrit :Je dois dire que celle de Will fait vraiment fouillis, et le site aussi d'ailleurs.
Je serais plus partant pour le premier lien d'Alimata, avec les 2 rotules pour un total de 103€ ça me convient.
Il n'y aura ensuite plus qu'à monter des flashs... mais c'est un sujet auquel je ne connais strictement rien, même en terrestre.
En effet avec le 5Dmk2 la flash est inutile dans la plupart des situations...

Pour le salon de la photo j'ai bien peur qu'il y ait énormément de monde en effet, mais je ne viendrais pas spécialement à Paris :plongeur:
La platine et les bras de flash ne sont pas les éléments auxquels on pense instantanément dans on parle de photo sub, pourtant c'est super important parce que la photo sub utilise le flash abondamment (pas par manque de lumière mais par manque de couleur) et que pour éviter un éclairage trop plat on va chercher à positionner son flash au mieux pour modeler la lumière, c'est comme en studio sauf qu'il faut aller vite... :flb: parce que les sujets sub sont moins dociles qu'un modèle pas frileux :D

La platine proposée par Alimata est un bon départ; reste à régler la longueur des bras, je ne suis pas un fana des bras très longs. La bonne longueur dépend de la taille du caisson, chaque section (entre 2 rotules) doit faire à peu prêt la largeur du caisson; on tout cas c'est mon expérience avec des reflex et des compacts.
0


Bemar
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 205
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:38
Marque et modèle d'appareil : Canon S95

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Bemar »

Et bien cette platine est commandée, je n'ai pas pu me retenir plus longtemps :lol2:

Dès qu'un peu d'argent sera rentré, ce sera au tour des flashs, et je suivrais aussi vos conseils avisés, merci beaucoup.

En tout cas, c'est une vraie passion, et comme toute passion, ça coûte affreusement cher ! :photosub:
0


Bemar
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 205
Enregistré le : 17 déc. 2011, 09:38
Marque et modèle d'appareil : Canon S95

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par Bemar »

Et bien, je donne un petit retour d'expérience pour le site plongimage, car j'ai été très surpris ce matin de recevoir mon cols !
Commandé le samedi, livré le mercredi matin, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui bossent bien ! :eek:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par domicol »

J'ai perdu un adaptateur pour mes lentilles M67 Plongimage me l'envoie ici aux Philippines , ils sont toujours de bon service et très réactifs :) :)
0


Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par F12BOF »

Je profite de ce post pour ma question, niveau platine, une simple ou une double poignet ?

C'est quoi l'avantage de la double mise à part pour le deuxième flash ?
0


Avatar du membre
D@nielb
fan
fan
Réactions : 11
Messages : 1249
Enregistré le : 11 août 2010, 19:35
Marque et modèle d'appareil : Canon
Localisation : Bordure extérieure du bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par D@nielb »

plus de stabilité dans le maintien :photosub:
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Où achetez vous vos accessoires ?

Message non lu par PierreM »

Je dirais que c'est plus esthétique; quand j'aurais le temps je ferais une photo de la mienne, faite maison, il n'y a pas de poignée et les départs de bras sont au même niveau.

J'ai eu un caisson avec 2 poignées et celle du coté opposé au déclencheur n'a jamais été montée; ma main gauche sert, éventuellement, à me poser quand je fais de la macro.
0


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »