Sony RX-100

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
lolorl
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2009, 18:31
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Paris

Re: Sony RX-100

Message non lu par lolorl »

BigeyeBubblefish a écrit :J'ai testé Image Data Converter... terriblement lent !!!
Je confirme très très très lent... on dirait un logiciel d'il y a 10 ans. Et mon LR3 non compatible m'agace un peu, cette course à l'échalotte des raw non reconnus et des maj est frustrante. Frustration du consommateur qui doit en permanence courir derrière les nouvelles versions.

Bien à part ça, après les conseils avisés de ce forum (merci François) , j'ai finalement acheté le Rx100 + caisson Nauticam + la nouvelle lentille SWAL13 de dyron et la lentille macro UCL100 en cours d'acheminement du Japon (j'ai déjà un flash YS110 et un phare greenforce dont la batterie risque de m'entrainer vers le fond...). Premières plongées prévues dans 15 jours. Photos j'espère à montrer au retour.

Au fait, j'ai essayé en terrestre à main levée la fonction "panoramique" que je trouve assez bluffante. Quelqu'un l'a t il essayé en sub ?
0


nyambatiti
Réactions : 0
Messages : 21
Enregistré le : 30 juil. 2010, 07:20
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100
Localisation : Mayotte

Re: Sony RX-100

Message non lu par nyambatiti »

salut,

j'ai essayé la fonction panoramique sous l'eau. le resultat ne m'a pas plus...mais je n'ai pas de grand angle.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/879 ... SC1485.JPG
0


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: Sony RX-100

Message non lu par zoyotte »

pas essayé en photosub mais, si je ne m'abuse, dans ce mode panoramique, l'appareil reprend la main de manière automatique dans tout une série de réglages avec parfois des choix, notamment en ouverture, qui ne sont pas des plus judicieux
0


Avatar du membre
matmat400
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:29
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : bourg st maurice & mimizan

Re: Sony RX-100

Message non lu par matmat400 »

salut ,
ça y est moi aussi j'ai craqué pour le rx 100, mais maintenant mon problème comme beaucoup, c'est le choix du caisson parmi les 6 sur le marché.
ikelite 372€, aquapazza 592 €, patima 690€ nauticam 869 €, isota 895 € et recsea 980€

je dois également me racheter un flash , lentille , GA.
donc le budget fais mal... et me fais pencher vers le ikelite, mais J’hésite avec le aquapazza , mais cela me fais peur de commander au japon et de devoir payer les frais de douane.

en suite quel flash monter dessus sachant que je voudrais en trouver un d'ocassion.

j'ai un GA INON UWL-100 achromat que j'ai d'un ancien caisson vidéo , peut il s'adapter sur un de ces 2 caissons et avec quel résultat ?

si vous avez quelques petit conseil pour moi , je veux bien un peu d'aide

merci
0
la seule chose que l'on prend sous l'eau, sont des photos; la seule chose que l'on y laisse, des bulles.


zoyotte
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 148
Enregistré le : 22 sept. 2011, 22:29
Marque et modèle d'appareil : Nikon d700
Localisation : Belgique

Re: Sony RX-100

Message non lu par zoyotte »

Fais gaffe effectivement aux frais de douane avec la commande directe chez Yuzo; perso je n'y ai pas échappé quel que soit le mode de livraison (UPS ou Japan post). Il est difficile de calculer à l'avance le montant que tu devras payer car les douanes appliquent des frais de dossier en plus de la taxe à payer
0


kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: Sony RX-100

Message non lu par kévin34 »

si c est pas indiscret zoyotte tu pourrais nous donner ton exemple de commande et les frais au final s il te plait ?
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


Avatar du membre
françois
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 438
Enregistré le : 28 janv. 2008, 08:47
Marque et modèle d'appareil : om-d e-m1 mkII
Localisation : loiret
Contact :

Re: Sony RX-100

Message non lu par françois »

le calcul est simple : 21€ de frais fixe + 20% de ta valeur
tu déclares moins, tu paies moins mais risque si problème de livraison ou autre ( t'es assuré sur la valeur déclarée )

ex : tu déclares 500€ : en gros 121€ de frais , tu déclares 200€ : 61€ de frais
a chacun de voir si le prix reste intéressant et le risque encouru , perso je coupe la poire en deux
0


lolorl
Réactions : 0
Messages : 12
Enregistré le : 07 nov. 2009, 18:31
Marque et modèle d'appareil : Sony Rx100
Localisation : Paris

Re: Sony RX-100

Message non lu par lolorl »

en fait les frais fixes sont ceux de chronopost (23€). Pour le close up déclaré 150€, douanes = 44€, ce qui ne fait plus une différence significative avec les commandes en France mais comme Yuzo a pris le temps de répondre à mes emails, c'était la moindre des choses. Le temps où certains articles passaient sans frais de douane est révolu. Maintenant c'est automatique. En France, on sait récolter l'impot, ça c'est sur...
0


Avatar du membre
matmat400
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:29
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : bourg st maurice & mimizan

Re: Sony RX-100

Message non lu par matmat400 »

zoyotte a écrit :je confirme, IDC vraiment très lent. J'avoue être un peu refroidi avec ce Sony RX100 et ses fichiers .ARW; dommage parce que c'est un sacré compact en terrestre par contre en photosub, j'ai été un peu déçu suite à notre voyage aux Raja Ampat. Là, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas repasser à mon d700 en full frame qui a une qualité d'image nettement supérieure et travailler avec un caisson plus léger et plus compact que mon ikelite actuel. Donc à l'occasion, je mettrai mon caisson Nauticam et ses objectifs macro et grand angle Inon à vendre.
0
la seule chose que l'on prend sous l'eau, sont des photos; la seule chose que l'on y laisse, des bulles.


Avatar du membre
matmat400
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:29
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : bourg st maurice & mimizan

Re: Sony RX-100

Message non lu par matmat400 »

Voilà j'ai reçu Mon rx100 mais j'hésite vraiment entre le caisson nauticam et le acquapazza.
Le acquapazza étant moins chère, me plaît bien, mais j'ai un doute avec son support de fibre optique qui est à 90° contrairement au nauticam qui est pile en fasse, et je pense que le sttl avec mon flash sea&sea ys110@ n'en fonctionnera que mieux ..... Est ce que je me trompe ou pas ?
0
la seule chose que l'on prend sous l'eau, sont des photos; la seule chose que l'on y laisse, des bulles.


Avatar du membre
matmat400
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:29
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : bourg st maurice & mimizan

Re: Sony RX-100

Message non lu par matmat400 »

Autre question, y a t'il un avantage avec l'un ou l'autre pour y installer un grand angle , vu que l'on peut dévisser la lentille sur l'acquapazza
0
la seule chose que l'on prend sous l'eau, sont des photos; la seule chose que l'on y laisse, des bulles.


Avatar du membre
matmat400
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 71
Enregistré le : 29 avr. 2013, 19:29
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : bourg st maurice & mimizan

Re: Sony RX-100

Message non lu par matmat400 »

Zoyote, je suis preneur si tu vend toujours ...
0
la seule chose que l'on prend sous l'eau, sont des photos; la seule chose que l'on y laisse, des bulles.


Avatar du membre
totojpg
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 70
Enregistré le : 05 janv. 2011, 22:53
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100; Nikonos V
Localisation : Marseille

Re: Sony RX-100

Message non lu par totojpg »

zoyotte a écrit :je confirme, IDC vraiment très lent. J'avoue être un peu refroidi avec ce Sony RX100 et ses fichiers .ARW; dommage parce que c'est un sacré compact en terrestre par contre en photosub, j'ai été un peu déçu suite à notre voyage aux Raja Ampat. Là, je suis vraiment en train de me demander si je ne vais pas repasser à mon d700 en full frame qui a une qualité d'image nettement supérieure et travailler avec un caisson plus léger et plus compact que mon ikelite actuel. Donc à l'occasion, je mettrai mon caisson Nauticam et ses objectifs macro et grand angle Inon à vendre.
Si tu passes par Lightroom 4, ou un autre dérawtiseur universel lisant les ARW de Sony, tu n'as pas besoin de IDC.
0
totojpg


Avatar du membre
Zubert
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 182
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sony RX-100

Message non lu par Zubert »

matmat400 a écrit :Voilà j'ai reçu Mon rx100 mais j'hésite vraiment entre le caisson nauticam et le acquapazza.
Le acquapazza étant moins chère, me plaît bien, mais j'ai un doute avec son support de fibre optique qui est à 90° contrairement au nauticam qui est pile en fasse, et je pense que le sttl avec mon flash sea&sea ys110@ n'en fonctionnera que mieux ..... Est ce que je me trompe ou pas ?
Le systéme connectique fibre optique Acquapazza et réellement bien conçus et ne pose aucun problèmes avec aucun des flash TTL par fibre du marché. :D
0
Entrepreneur passionné chez PLONGIMAGE
Le service en plus
http://www.plongimage.com

Recsea - Isotta - Canon - Acquapazza
Sea&Sea - Subal - Hugyfot - Acquacam
Inon - Dyron -Subtronic - Subspace - Retra
Ultralight - Ldy - GreenForce - Xit404


dado
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:52
Marque et modèle d'appareil : Sony RX 100

Re: Sony RX-100

Message non lu par dado »

Il est là.... après des mois d'interrogation, de lecture ... de relecture .... j'ai commandé et il vient d'arriver.... le Nauticam.
Première impression lourd et doux à la fois (va changer de l'Ikelite) - tout est là - fermeture sécurisante (enfin on testera sous eau)
Bon pas encore de platine ni de bras DYRON ni de GA donc je vais le tester en piscine le plus tôt possible - parce que pour l'instant la visi chez nous en mer ou en carrière ce dimanche entre 2 et 20 cm !
Pourquoi pas le RECSEA .... le déclencheur, j'ai testé et j'ai pas aimé du tout
0


Avatar du membre
u_no_fr
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 187
Enregistré le : 10 févr. 2012, 17:41
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Re: Sony RX-100

Message non lu par u_no_fr »

Heureux pour toi
je ne me suis pas encore lancé, mais j'ai eu d'autre prio comme la naissance de ma seconde
Et une recherche de mobilité sur TLS

Tchusss
0


dado
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2013, 16:52
Marque et modèle d'appareil : Sony RX 100

Re: Sony RX-100

Message non lu par dado »

félicitation u_no_fr....

J'ai pris le temps de le tester (dans mon salon)
Mise en place ... rentre bien pile poil en face des trous
les commandes ne sont pas trop dur... sauf la molette avant à voir dans l'eau
Manque un pare-soleil
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Sony RX-100

Message non lu par Christian »

J'ai testé le RX100 avec la Subsee +10. J'ai trouvé la MAP très difficile à faire. J'ai essayé les différentes possibilités de mise au point proposées, je trouve très lent. Peut être je mis prends mal. Des conseils ? Merci.
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
JPD
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 389
Enregistré le : 20 déc. 2009, 11:36
Marque et modèle d'appareil : OLYMPUS TG6
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Re: Sony RX-100

Message non lu par JPD »

Christian a écrit :J'ai testé le RX100 avec la Subsee +10. J'ai trouvé la MAP très difficile à faire. J'ai essayé les différentes possibilités de mise au point proposées, je trouve très lent. Peut être je mis prends mal. Des conseils ? Merci.

Ouf je ne suis pas le seul...
0


Avatar du membre
Zubert
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 182
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Sony RX-100

Message non lu par Zubert »

Je confirme la +10 ne donne pas trop satisfaction sur le RX100, mais la mise au point à 7cm sur sujet contrasté doit se faire tout de même sans trop de soucis.
Focale à 60 ou 100mm bien sur :top1:
0
Entrepreneur passionné chez PLONGIMAGE
Le service en plus
http://www.plongimage.com

Recsea - Isotta - Canon - Acquapazza
Sea&Sea - Subal - Hugyfot - Acquacam
Inon - Dyron -Subtronic - Subspace - Retra
Ultralight - Ldy - GreenForce - Xit404


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »