SEA LIFE DC1200

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

Ok, bon bah je vais plutôt écouter tes conseils, je vais rechercher dans cette gamme :) merci beaucoup de ton aide ;)
0


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

Il doit quand même avoir du bon matos parce que ses photos elles sont quand même vachement belles :p
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par domicol »

gco-cs a écrit :
Il te suffit de regarder les photos de Domicol pour voir qu'il y a moyen de faire des choses superbes avec ce petits "jouets"/bijoux.
Merci , mais c'est qu'elle a les ...moyens et en l'occurence pas seulement de modestes moyens photographiques , mais aussi d'avoir eu les moyens d'investir dans une configuration musclée pour un compact , le S90 , le caisson Recsea , deux flashs
Inon S 2000 , et plein de matériel recyclé pour la circonstance bras de flashs , platine ( que j'avais déjà ) mais c'est vrai que les résultats ont été au delà de mes espérances ...
Comme le suggère Hervé c'est une spécialité pas franchement économique .. :D
Le matériel d'occasion est le plus souvent d'excellente qualité et plus abordable , mais la bonne affaire pas facile à trouver et en plus il faut savoir ce que l'on veut au départ .
Je sais c'est pas facile :)
LouisCSR a écrit :Il doit quand même avoir du bon matos parce que ses photos elles sont quand même vachement belles :p
Merci aussi , c'est vraiment sympa de ta part , et tu as raison voir ci dessus :) :) Je serais très contente de t'aider si je le peux :wink:
0


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par gco-cs »

domicol a écrit :Merci , mais c'est qu'elle a les ...moyens
Bonjour Domicol,

Relis ma phrase et tu verras que, comme pour les hommes et les femmes, il y a un "Y" de différence :wink:
0
Jean-Pierre Corolla


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

Domicol, je viens de voir les photos macros sur ton blog, on peut dire qu'elles sont assez "époustouflantes", bah moi j'aimerais faire de la photo, "correctes" après je sais que en Manche, les bonnes photos ... bah c'est pas simple à avoir et couteux parce qu'il faut des flashs assez balèze à cause des particules, mais par exemple quand je vais aller en vacances en méditerranée, là bas j'aurais les moyens de faire de vrai photo, je recherche vraiment une première approche de la photo, le cap photo pro j'attendrais quelques années encore, parce que la j'ai un appareil mais il est vraiment pas bien(il vaut 130euros pour situer un peu l'engin) j'ai fait quelques belles photos mais dans 30cm de fond, au dela le flash interne est pourri et de toute façon si tu bouges ne serait ce que d'un poil tu fous en l'air d'un photo :/
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par domicol »

gco-cs a écrit :
domicol a écrit :Merci , mais c'est qu'elle a les ...moyens
Bonjour Domicol,

Relis ma phrase et tu verras que, comme pour les hommes et les femmes, il y a un "Y" de différence :wink:
Oups !! C'est mon fond féministe qui a pris le dessus sur ce coup là ..désolée :) :)
LouisCSR a écrit :Domicol, je viens de voir les photos macros sur ton blog, on peut dire qu'elles sont assez "époustouflantes", bah moi j'aimerais faire de la photo, "correctes" après je sais que en Manche, les bonnes photos ... bah c'est pas simple à avoir et couteux parce qu'il faut des flashs assez balèze à cause des particules, mais par exemple quand je vais aller en vacances en méditerranée, là bas j'aurais les moyens de faire de vrai photo, je recherche vraiment une première approche de la photo, le cap photo pro j'attendrais quelques années encore, parce que la j'ai un appareil mais il est vraiment pas bien(il vaut 130euros pour situer un peu l'engin) j'ai fait quelques belles photos mais dans 30cm de fond, au dela le flash interne est pourri et de toute façon si tu bouges ne serait ce que d'un poil tu fous en l'air d'un photo :/
Les photos sur mon blog ont été pour la majeure partie d'entre elles faites avec le Nikon D90 :) Mais la confIguration ne fait pas tout en photo sub , non plus que la localisation géographique en fait il faut vraiment y consacrer du temps , beaucoup plonger et s'entrainer et apprendre .
Il y a de grand photographes qui se servent exclusivement de compacts et un des exemples les plus intéressant est sans nul doute Brian Mayes , lui il a un G9 dans le caisson Canon et pas de flash externe ..
Ses photos sont visibles là :
http://www.flickr.com/photos/brianmayes/ :chapeau bas: :chapeau bas:

Plus modestement en ce qui me concerne et avec mon compact le Canon S90 , c'est là
http://www.flickr.com/photos/7189548@N0 ... 464859623/ aux Philippines
ou bien là
http://www.flickr.com/photos/7189548@N0 ... 696508934/ en Méditerrannée
ou là en Egypte
http://www.flickr.com/photos/7189548@N0 ... 960387688/ :)
0


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par gco-cs »

Et pour compléter la réponse de Domicol, quelques images prises à Dunkerque (dans le port) : viewtopic.php?f=14&t=5848

Juste le Canon S90 et son caisson WP-DC35 (pas de flashs externes, pas de lentilles, pas d'objectifs dédiés).

Et je ne suis pas un bon photographe. Je suis incapable d'utiliser le mode "Manuel". Je me débrouille avec les modes "priorité à l'ouverture" et "priorité à la vitesse".
0
Jean-Pierre Corolla


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

Ouais, bah c'est à peu près le même milieu :p bon bah je vais essayer de trouver "la bonne affaire" mais j'vais avoir du mal, à quoi elle ressemble au juste?
0


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

http://www.leboncoin.fr/image_son/361903569.htm cet appareil paraît bien, vous pensez que c'est une bonne affaire? Après je suis toujours inquiet d'acheter de l'occas' parceque si le caisson a des problèmes d'étancheitées, une fois que c'est acheté bah c'est un peu foutu quoi :-)
0


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par gco-cs »

Ce qui m'a fait peur : "l'apn ( léger faux contact sur l alim "

Ensuite, une rapide recherche sur Google m'a appris que ce modèle datait de fin 2003 ...

:ptitanic:
0
Jean-Pierre Corolla


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par gco-cs »

Pourquoi ne jetterais-tu pas un oeil sur ce post : thème compact septembre 2012 => votez, commentez. (voir : viewtopic.php?t=8013&f=58 ).

A côté de chaque photo, on peut voir avec quel appareil elle a été prise.
0
Jean-Pierre Corolla


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

Ouais moi aussi cela m'a un peu inquiété^^, bonne idée, je ne sais jamais vraiment ou chercher dans ce forum, merci de ton aide ;-)
0


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

http://www.leboncoin.fr/image_son/370095435.htm?ca=2_s j'ai trouvé une annonce pour le g10 avec un flash, je pense que c'est utile que j'en ais un vu que je plonge en Manche. Mais je trouve ça peut chère, bon bien sur si un des trucs est défectueux je pourrais le changer je serais quand même gagnant ... Je voulais donc un avis confirmé, est ce une bonne chose que de faire cette achat ? :/
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par Will »

Elle date d'un mois faut voir si c'est toujours dispo , et pouvoir tester le matériel au sec dans un premier temps si tu habite à proximité.
Ce qui me gène c'est le scotch noir...
0
Will
_______________________


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par gco-cs »

Bonjour,

Pour le cas où tu serais intéressé, je viens de mettre mon Canon PowerShot S90 et son caisson WP-DC35 en vente sur le forum : viewtopic.php?f=9&t=8084

Cause de la vente : je passe à un modèle avec objectif 24mm et vidéo en haute définition.
0
Jean-Pierre Corolla


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

Ah oui^^ j'avais pas vu le scotch^^ en effet ça augure rien de bon
0


LouisCSR
Réactions : 0
Messages : 18
Enregistré le : 20 sept. 2012, 17:48

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par LouisCSR »

Je regarde ;-)
0


Avatar du membre
gco-cs
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 193
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:26
Marque et modèle d'appareil : Canon S100
Localisation : Belgique

Re: SEA LIFE DC1200

Message non lu par gco-cs »

Tiens pour t'aider dans ta recherche : http://photomasub.com/

Il a été primé l'année dernière au festival de l'image sous-marine de Marseille.
0
Jean-Pierre Corolla


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »