Votre lestage pour la photos

Ce sujet concerne les compacts et leurs caissons et accessoires en photosub
Avatar du membre
ecofred
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 94
Enregistré le : 23 nov. 2012, 10:26
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : cernay(68)
Contact :

Re: Votre lestage pour la photos

Message non lu par ecofred »

j'ai lu dans un livre sur la photo sous marine que surlesté , c'est plus commode de 1 kg ou 2 kg.
0


Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: Votre lestage pour la photos

Message non lu par F12BOF »

1 ou 2 Kg ... c'est plutôt du confort que du sur-lestage :wink:

Mais, pourquoi sa serai un confort ?

Si un lestage est adapté, que tu face de la photo, vidéo ou de la ballade je ne voie pas ou est le problème ou alors on n'a jamais eu un lestage adapté et on met d'office 1 ou 2kg de plus histoire d'être sur.

D'ailleurs, on le voie souvent lors des stages photos, j'en ai fais 1 pour le moment, mais j'en ai vus plusieurs en étant sur site au même moment et beaucoup n'ont pas un lestage de confort mais vus les tranchées doivent vraiment avoir un sur-lestage :lol:
0


Avatar du membre
F12BOF
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1778
Enregistré le : 20 juil. 2010, 21:25
Marque et modèle d'appareil : Canon S95 - 600D - 70D - 5DMIII
Localisation : Alsace

Re: Votre lestage pour la photos

Message non lu par F12BOF »

Je vais essayer de vous soumettre ma vision de la chose pour le lestage.

En faite y'a 2 points bien différents pour nous :

1) le lestage du plongeur, qui doit être adapté pour pouvoir tenir le dernier palier ( zone 3m ) avec un volume minimum dans le bloc.
Se lestage se trouve sur le plongeur et une fois trouvé ne change pas aussi longtemps qu'on garde la même configue et lieu de plongée.

2) le lestage du matériels additionnel, notre équipement à une flotta positive ou négative et je pense qu'il faut neutraliser cette flotta en utilisant des techniques propres aux matos, flotteur , lestage caisson etc ...
Si on neutralise pas cette flottabilité on a un effort à apporté sur les bras pour maintenir notre équipement et ces efforts vont modifier notre trime.
Qui dis modification de trim ou position de plongée dit déséquilibre globale du plongeur et donc sensation de sur ou sous lestage, sans oublier l'inconfort après x minutes du faite du poids du matériels.
Je pense que compenser le lestage du plongeur pour palier à la flotta d'un caisson n'est pas une bonne chose car sa ne change rien à l'effort qu'on doit fournir pour maintenir se dernier sous l'eau.
0


Avatar du membre
Gretel
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 137
Enregistré le : 22 sept. 2008, 11:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D700
Localisation : toulouse

Re: Votre lestage pour la photos

Message non lu par Gretel »

1kg de plus sur la ceinture que l’équilibre a 3m ( ça permet plus de confort quand on shoote entre 3 et 2m sur un tombant...) et 500g à chaque cheville, c'est in plus incontestable pour la stabilité des images mais aussi pour le dos....
Donc en tout + 2kg
Avec l’étanche je passe a 750 g sur chaque cheville.

Le caisson, légèrement négatif, souvent équilibre par les flash
0
D700 dans un Aquatica, hublots maison et des flash bricolés....


Avatar du membre
totojpg
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 70
Enregistré le : 05 janv. 2011, 22:53
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100; Nikonos V
Localisation : Marseille

Re: Votre lestage pour la photos

Message non lu par totojpg »

moi j'enlève deux kilos de lest, mais pas plus que vous, je ne dirai avec quel matos je plonge
donc a quoi ca sert?
0
totojpg


Répondre

Retourner vers « Les appareils compacts en photosub »