piles eneloop HS

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
tzinzin
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 55
Enregistré le : 08 mars 2021, 22:00
Marque et modèle d'appareil : D7000

piles eneloop HS

Message non lu par tzinzin »

Bonjour,
En préparant mon matériel photo pour dimanche, je viens de voir que la plupart de mes piles (eneloop 2500 noires) était HS. Au début je pensait que c'était mon chargeur mais en mettant le 2° jeu de piles, 2 piles chargeait correctement donc ce n'est pas le chargeur qui est en cause.
Donc sur les 8 piles achetées au mois de juin chez Digit photo, 6 sont déjà HS malgré un usage limité (une dizaine de cycles cet été).
J'utilise un chargeur Lacrosse technology avec lequel je charge mes piles de flashs terrestre depuis plus de 15 ans sans jamais le moindre soucis.
Avez vous une idée de la cause possible de cette hécatombe ou certains ont-ils eu le même problème (mauvaise série ?)
Je viens de regarder, la garantie n'est que de 6 mois, donc je l'ai dans l'os... :pleure:
Je vais quand même contacter le magasin en leur donnant le n° de série au cas où ils auraient déjà eu des retours.
Merci pour vos retours,
Marc
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

piles eneloop HS

Message non lu par FrancoisC »

jamais eu ce genre de problèmes en pas mal d'années d'utilisation.
ni non plus sur les Ikea Ladda que j'utilise maintenant en remplacement.
0


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2221
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

piles eneloop HS

Message non lu par zebulon »

FrancoisC a écrit :
11 mars 2022, 09:55
jamais eu ce genre de problèmes en pas mal d'années d'utilisation.
ni non plus sur les Ikea Ladda que j'utilise maintenant en remplacement.
:+1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


tzinzin
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 55
Enregistré le : 08 mars 2021, 22:00
Marque et modèle d'appareil : D7000

piles eneloop HS

Message non lu par tzinzin »

En dépannage est il possible d'utiliser des piles alcalines ?
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

piles eneloop HS

Message non lu par Thierry »

Si tu mélanges pas accus et piles, oui :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

piles eneloop HS

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour

Les piles alcalines c’est possible. Le temps de charge du flash est un poil plus long. Pour moi ça ne change rien puisque le facteur limitant c’est le temps de charge du flash de l’appareil.

Mais pour un séjour, ça va faire beaucoup de piles qui vont finir à la poubelle…

J’ai aussi un chargeur LaCrosse. Il est possible de lancer un refresh, ça marche très bien mais ça prend du temps.

Attention au stockage des accus. Je les entoure par paquet de quatre avec un élastique pour être sûr que les bornes ne vont pas être en contact. Et je les stocke dans un sac plastique fermé avec un dessicant. Les sachets plastique qu’on donne à l’aéroport lors du contrôle des bagages cabine sont parfaits pour ça (type zip lock), ou les sacs congélation.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
TiKaouane
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2012, 00:21
Marque et modèle d'appareil : Canon S120, Canon PowershotA85 et Sea&Sea MX10

piles eneloop HS

Message non lu par TiKaouane »

Bonjour,
J'ai déjà eu un des problèmes avec des batteries Eneloop, les blanches 2100. Du mal à charger à la capacité annoncée et une HS.
J'ai remarqué que les chargeurs récents,avec pas mal d’électronique, type LACROSS/CONRAD... XTAR étaient "très délicats" et ne lançaient pas les charges sur des piles/batteries trop vidées.
En utilisant des chargeurs anciens, sans régulation, il est souvent possible de réamorcer le chargement puis de terminer avec un plus moderne.
Des batteries récupérées ainsi.
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

piles eneloop HS

Message non lu par PierreM »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problèmes avec des Eneloop noires neuves, mais elles sont mortes au bout de quelques années; si on regarde les fiches techniques, elles ne supportent beaucoup moins de cycles de recharge que les blanches avec moins de capacités.
Je dirais que c'est un peu comme des Ferrari par rapport à des Toyota... On paie l'amélioration de la performance avec la durée de vie et la fiabilité !
La remarque de Tikaouane est pertinente, les chargeurs sophistiqués peuvent ne pas accepter de recharger des accus qui leur semblent douteux; une bonne secousse peut les remettre en marche, mon mécano a fait ça pour mon vélo électrique et ça à marché.
0


kikidiver31
Réactions : 4
Messages : 10
Enregistré le : 28 août 2019, 10:40
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4

piles eneloop HS

Message non lu par kikidiver31 »

J'ai déjà eu des problèmes sur des accus qui ont été stockés pas totalement plein. En seulement quelques semaines, ils sont morts... L'astuce qu'on m'avait donné à l'époque est de les charger complètement avant le stockage, depuis plus aucun pb ! :)
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »