2eme flash…
-
- Réactions : 1
- Marque et modèle d'appareil : Olympus - TG6
2eme flash…
Bonjour à tous,j’ai un TG6 avec un flash inon D2000. Je voudrais acheter un deuxième flash, le quel me conseillez-vous ?
Et qui deviendrait maître et/ou esclave ?
Merci de vos conseils
Et qui deviendrait maître et/ou esclave ?
Merci de vos conseils
0
-
- fidèle
- Réactions : 31
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
2eme flash…
Tout dépend du budget et de l'usage.
Dis nous en un peu plus.
Dis nous en un peu plus.
0
Emmanuel VAILLANT
https://www.instagram.com/manudeclic/
- emmanuelC
- membre
- Réactions : 28
- Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
2eme flash…
Je dirai, le même.
Ou bien de la même marque, avec les mêmes fonctionnalités (dont le S-TTL), histoire de ne pas se mélanger les pinceaux.
Oups, grillé par Thierry ;o)
Ou bien de la même marque, avec les mêmes fonctionnalités (dont le S-TTL), histoire de ne pas se mélanger les pinceaux.
Oups, grillé par Thierry ;o)
0
- Luko
- stratosphérique
- Réactions : 133
- Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
2eme flash…
Le D2000 n'existe plus, son remplaçant "naturel" c'est le D200.
Si c'est juste pour de la macro un S220 suffirait.
0
- Luko
- stratosphérique
2eme flash…
ça fait plus de 5 ans que le D2000 est sorti du catalogue Inon, ce qui veut dire qu'un D2000 d'occase actuel aura probablement 8 à 10 ans d'âge... personnellement je ne le recommanderais pas, je préfère payer 200 euros de plus un S220 et avoir au moins 5 ans d'horizon de vie.
0
- PierreM
- animateur (matériel)
- Réactions : 29
- Marque et modèle d'appareil : Fujifilm XT5
2eme flash…
Ma recommandation est d’utiliser, si possible, un second flash identique au premier; que l’on choisisse d’opérer en réglant manuellement la puissance ou en TTL, c’est beaucoup plus facile à gérer le ratio de lumière entre les deux flashs.
Donc, contrairement à Luko, je partirai sur un D2000 d’occasion; on doit en trouver pour vraiment pas cher; l’autre option étant, selon mon expérience, de revendre ton flash et d’en trouver deux identiques en occasion; mais ça ce pas être le même budget.
Donc, contrairement à Luko, je partirai sur un D2000 d’occasion; on doit en trouver pour vraiment pas cher; l’autre option étant, selon mon expérience, de revendre ton flash et d’en trouver deux identiques en occasion; mais ça ce pas être le même budget.
0
-
- fidèle
- Réactions : 31
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
2eme flash…
SI vous voulez les gars, mais je maintiens que le monsieur faut qu'il nous dise un peu qu'est ce qu'il attend de son deuxième flash
0
Emmanuel VAILLANT
-
2eme flash…
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'ai un budget d'environ 800 à 1 000€.
C'est pour faire de la macro ou photo rapprochée (1 mtr max du sujet) et éviter les effets d'ombre avec un seul flash.
Je suis débutant (toujours)....
C'est pour faire de la macro ou photo rapprochée (1 mtr max du sujet) et éviter les effets d'ombre avec un seul flash.
Je suis débutant (toujours)....
0
- gcocs
- fan
- Réactions : 30
- Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
2eme flash…
Bonjour Lepoudreux,
J'utilise aussi un TG-6 et, depuis février dernier, je suis passé à l'AOI Q1. Il est purement manuel mais sachant que le TTL n'est pas le fort du TG-6 ...
J'en suis très satisfait.
Il est vendu 300 € neuf donc tu peux en acheter deux et revendre le D2000.
Fabrice Boissier l'a testé pour "Chasseurs d'eau". On en parle ici : viewtopic.php?f=36&t=18996
J'utilise aussi un TG-6 et, depuis février dernier, je suis passé à l'AOI Q1. Il est purement manuel mais sachant que le TTL n'est pas le fort du TG-6 ...
J'en suis très satisfait.
Il est vendu 300 € neuf donc tu peux en acheter deux et revendre le D2000.
Fabrice Boissier l'a testé pour "Chasseurs d'eau". On en parle ici : viewtopic.php?f=36&t=18996
0
Jean-Pierre Corolla
Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry
- zebulon
- accro
- Réactions : 42
- Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
- Luko
- stratosphérique
2eme flash…
Pour ce budget 2 flashes S220 (ou d'autres) mais neufs, tu pourras au moins espérer tenir plus de 5 ans.
Avec tes D2000 d'occase je ne garantis pas, l'occase c'est bien en backup mais pas en principal si on en a le budget. A terme, les économies de bout de chandelle reviennent plus cher.
L'éclairage est ce qu'il y a de plus important en UW, ça ne doit pas lâcher et les bulbes des Inon baissent d'intensité avec l'âge.
0
-
- Flo
- accro
- Réactions : 46
- Marque et modèle d'appareil : Canon R7
2eme flash…
Pour info, il y a les INON S-220 S-TTL en promo chez Plongimage (400€ le ) jusqu au 28 09 visiblementLuko a écrit : ↑19 sept. 2023, 19:20Pour ce budget 2 flashes S220 (ou d'autres) mais neufs, tu pourras au moins espérer tenir plus de 5 ans.
Avec tes D2000 d'occase je ne garantis pas, l'occase c'est bien en backup mais pas en principal si on en a le budget. A terme, les économies de bout de chandelle reviennent plus cher.
L'éclairage est ce qu'il y a de plus important en UW, ça ne doit pas lâcher et les bulbes des Inon baissent d'intensité avec l'âge.
0