i torch 3800 lumens et longueur bras - conseils utilisateur?

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
bottomplate
Réactions : 0
Messages : 16
Enregistré le : 11 mars 2014, 07:47
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 M2
Localisation : Trop loin de la mer...
Contact :

i torch 3800 lumens et longueur bras - conseils utilisateur?

Message non lu par bottomplate »

Bonjour à tous,

J'ai deux questions à éclaircir avant de passer à l'achat. J'ai un RX100M2 dans un caisson Nauticam. J'aimerais explorer la vidéo et j'ai trouvé i-torch 38 qui semble être la lampe la plus puissante sur le marché.

1. j'aimerais acquérir une (ou deux) i-Torch 3800 lumens à lumière naturelle. Est-ce qu'il y a des utilisateurs avertis qui pourrait me donner leur retour sur ce produit? inconvénients pratiques, défauts de conception ??

2. J'aimerais également acheter des bras de soutien. Intuitivement, je dirais qu'avoir la possibilité d'éloigner fortement la lampe du caisson pourrait être un atout dans certaines situations puisqu'éclairage non frontal. Genre photo de paysage sub-aquatique. J'ai la possibilité d'acheter des bras de 45cm (2fois) avec ball mount 25mm. Ca éloignerait la lampe d'environ 1m du caisson. Est-ce que qq1 utilise ce genre de configuration ou est-ce inutile? Je n'ai aucune expérience en lumière artificielle et je n'aimerais pas acheter des bras inadaptés.


Toutes mes excuses puisque j'imagine que ce topique est déjà resorti moult fois.. et un grand merci d'avance :)
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: i torch 3800 lumens et longueur bras - conseils utilisat

Message non lu par PierreM »

Je ne connais pas ces lampes mais 3800 lumens ça arrache... Pour la vidéo, il faut une grande couverture angulaire (environ 100 degrés) et j'aurai tendance à dire qu'à partir de 1200 lumens on est pas mal équipé; j'ai eu l'occasion de plonger avec une torche RGBlue 2200 lumens c'était énorme comme lumière.

Pour la longueur des bras, tu trouveras les 2 écoles, ceux qui aiment les bras très longs (comme tu le suggères) et les autres dont je fait parti; je n'utilise qu'une longueur de bras (macro et GA) et chaque segment fait 20cm (donc 50cm d'extension maxi avec les rotules) et ça me suffit largement.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: i torch 3800 lumens et longueur bras - conseils utilisat

Message non lu par Flo »

Salut

Je ne connais pas la lampe que tu as choisi, sur le marché, il y en a vraiment beaucoup maintenant, chacun vantant que la sienne est la meilleure... Logiquement 3800 lumen ( qui n'est pas ce que j'ai vu de plus puissant, il existe plus encore !), c'est déjà fort bien, surtout si tu en prends 2 . En prendre deux, c'est comme en photo, ça va te permettre de mieux gérer la surface éclairée, donc, c'est très profitable en vidéo
Les bras à 1 m du caisson ? Là par contre, j'en vois pas l'intérêt, à part te compliquer la vie pour orienter tes phares . Évidement, faut pas les "coller" en lumière directe , tu as bien vu que ça éclairerai les particules
Tiens, pour te donner une idée de ce qui "se pratique", regarde sur ce lien la photo de René Heuzey lorsqu'il a de l'éclairage avec lui : http://news.plongeurs.tv/Un-ocean-de-vi ... -_a21.html
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »