SAV Ikelite; Agréable surprise.

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
tacaud22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 269
Enregistré le : 29 sept. 2011, 16:23
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par tacaud22 »

Courant Novembre, un de mes DS160 m'a fait un coup de "calgon".
La position "test" fonctionnait, mais c'était tout.
Envoyé à Indianapolis via Tek Plongée l'importateur, il m'est revenu hier réparé pour la somme faramineuse de...20 euros. (Participation aux frais de port.)
Ce flash avait été "updaté" de 125 à 160, il y a plus de 2 ans.
Ils ont changé une partie de l'électronique gratuitement. (panne décrétée non liée à l'utilisation.)

Je pense que cela mérite d'être mentionné.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par Luko »

Oui, Ikelite a un EXCELLENT SAV.
J'ai également eu un pb avec un DS125 lié à un choc externe et hors période de garantie, je m'étais entretenu sur Scubaboard avec l'un de leurs représentants, ils m'ont tout changé pour 50USD.

Par contre, comme je n'étais pas passé par un magasin et que je n'avais pas fait le ré-import dans les formes, je me suis pris la douane au réimport... le SAV douane n'est pas au top, lui...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par BrunoL »

Je nuancerais un peu , je suis ok avec vous sur la qualité du SAV , j'ai eu un DS160 tombé en anomalie juste avant ses 2 ans , j'avais un peu peur car il avait reçu un petit choc 1 an auparavant , il n'y a eu aucune difficulté pour sa réparation , juste les frais d’expédition à payer , par contre je n'ai jamais réussi à savoir quel était l'origine de la panne , ça n'est pas dans leur politique de donner ces infos m'a-t-on répondu . Du coup je ne sais pas si l'anomalie était consécutive au choc , traité "gracieusement" sous garantie , ou si, plus probable , c'était une défaillance "connue" de leur part.

Alors c'est vrai que c'est appréciable d'avoir un bon SAV mais c'est d'autant plus utile quand la qualité est perfectible...et j'aurai préféré ne jamais avoir besoin de SAV ...
Sachant que la défaillance un peu aléatoire m'avait fait louper les photos sur 3 sorties (sans compter le temps d'immobilisation...).
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par efo »

Bon à savoir, un de mes DS160 vient de me lâcher
Pas simple de faire du grand angle avec un fish-eye et un seul flash sur un full frame.
Je vais continuer la macro...
0
Edouard


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par domicol »

efo a écrit :Bon à savoir, un de mes DS160 vient de me lâcher
Pas simple de faire du grand angle avec un fish-eye et un seul flash sur un full frame.
Je vais continuer la macro...

En meme temps Anilao , c'est bien pour ça , meme s'il y a des spots plus grand angle :)
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par PierreM »

efo a écrit :Bon à savoir, un de mes DS160 vient de me lâcher
Pas simple de faire du grand angle avec un fish-eye et un seul flash sur un full frame.
Je vais continuer la macro...
Fallait pas partir plonger aussi loin de la "civilisation" :roll:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par domicol »

PierreM a écrit :
efo a écrit :Bon à savoir, un de mes DS160 vient de me lâcher
Pas simple de faire du grand angle avec un fish-eye et un seul flash sur un full frame.
Je vais continuer la macro...
Fallait pas partir plonger aussi loin de la "civilisation" :roll:

Manille n'est qu'à 3 heures de route d'Anilao , et il y a là as une excellente maison de vente de matériel pour la photo sub , on est pas dans la brousse ici :evil: :evil: !!
On a internet , Paypal , des carte bleus et des services de livraison efficace , commandé à 16 heures livré le lendemain à 10 h depuis Manille vers Panglao :feu: :feu:
De toute façon le DS 160 de notre ami ne serait pas réparé sur Paris en deux jours non plus :wink:
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par efo »

Pierre, je sens de la jalousie dans tes propos....attends mon CR :)
Domi, tu as parfaitement raison. Plus que 3 plongées :pleure: et il faut rentrer
0
Edouard


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par Luko »

efo a écrit :Bon à savoir, un de mes DS160 vient de me lâcher
Pas simple de faire du grand angle avec un fish-eye et un seul flash sur un full frame.
Je vais continuer la macro...
J'espère que tu avas déjà plongé Beatrice et Twin rocks avant qu'il ne te lâche... :?:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2597
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par PierreM »

domicol a écrit :
PierreM a écrit :
efo a écrit :Bon à savoir, un de mes DS160 vient de me lâcher
Pas simple de faire du grand angle avec un fish-eye et un seul flash sur un full frame.
Je vais continuer la macro...
Fallait pas partir plonger aussi loin de la "civilisation" :roll:

Manille n'est qu'à 3 heures de route d'Anilao , et il y a là as une excellente maison de vente de matériel pour la photo sub , on est pas dans la brousse ici :evil: :evil: !!
On a internet , Paypal , des carte bleus et des services de livraison efficace , commandé à 16 heures livré le lendemain à 10 h depuis Manille vers Panglao :feu: :feu:
De toute façon le DS 160 de notre ami ne serait pas réparé sur Paris en deux jours non plus :wink:
Je plaisantais. Les aléas techniques font aussi partie de l’activité photo.
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par efo »

Luko a écrit :
efo a écrit :Bon à savoir, un de mes DS160 vient de me lâcher
Pas simple de faire du grand angle avec un fish-eye et un seul flash sur un full frame.
Je vais continuer la macro...
J'espère que tu avas déjà plongé Beatrice et Twin rocks avant qu'il ne te lâche... :?:
Malheureusement non, j'avoue avoir été un peu frustré sur Beatrice, c'est tellement spectaculaire!!!
0
Edouard


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par BrunoL »

Efo , vu la qualité des images que tu viens de mettre dans ton CR , le manque d'un flash n'a pas eu l'air de trop te pénaliser, je dis chapeau !
P.S. je suis intéressé de savoir ce que le SAV Ikelite va t'annoncer , tiens nous au courant.
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise.

Message non lu par efo »

Merci Bruno, je ferai un retour du SAV de Ikelite
0
Edouard


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise Up du 24/03

Message non lu par efo »

Un petit retour d'expérience sur le SAV Ikelite.
Un de mes flashes DS160 a lâché le mois dernier, je l'ai donc envoyé pour révision à Indianapolis, en suivant scrupuleusement les instructions de Ikelite quant aux divers documents à fournir.
Arrivé chez Ikelite le 12/03, je reçois le 17 un mail m'indiquant que tout ceci va me coûter la bagatelle de $50.
Paiement effectué dans la foulée, flash expédié le 18, et deux jours après, je reçois un SMS de DHL m'indiquant que mon colis m'attend au bureau de tabac en bas de la rue (point relai).
Sur le colis il est clairement mentionné qu'il s'agit d'un retour après réparation d'un produit précédemment exporté.
Une facture proforma à $50 est également incluse, aucun frais supplémentaire de taxe ou de douane.
J'avoue que les bras m'en sont tombés de voir la vitesse de réaction, autant dire qu'il n'y a pas de métro direct entre Indianapolis et Ciboure!
Si ça, ce n'est pas du SAV, alors je ne sais pas comment ça s'appelle :)
Chapeau bas.
0
Edouard


tacaud22
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 269
Enregistré le : 29 sept. 2011, 16:23
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000

Re: SAV Ikelite; Agréable surprise Up du 24/03

Message non lu par tacaud22 »

efo a écrit :Un petit retour d'expérience sur le SAV Ikelite.
Un de mes flashes DS160 a lâché le mois dernier, je l'ai donc envoyé pour révision à Indianapolis, en suivant scrupuleusement les instructions de Ikelite quant aux divers documents à fournir.
Arrivé chez Ikelite le 12/03, je reçois le 17 un mail m'indiquant que tout ceci va me coûter la bagatelle de $50.
Paiement effectué dans la foulée, flash expédié le 18, et deux jours après, je reçois un SMS de DHL m'indiquant que mon colis m'attend au bureau de tabac en bas de la rue (point relai).
Sur le colis il est clairement mentionné qu'il s'agit d'un retour après réparation d'un produit précédemment exporté.
Une facture proforma à $50 est également incluse, aucun frais supplémentaire de taxe ou de douane.
J'avoue que les bras m'en sont tombés de voir la vitesse de réaction, autant dire qu'il n'y a pas de métro direct entre Indianapolis et Ciboure!
Si ça, ce n'est pas du SAV, alors je ne sais pas comment ça s'appelle :)
Chapeau bas.
Même si je partage ton point de vue sur ce SAV, je pense que tu as du tomber sur une période creuse.
Les délais sont habituellement un peu plus longs, même en envoyant directement. Il faut compter à peu près le double.
Et plus, en passant par l'importateur, car à l'aller comme au retour, les envois sont regroupés, pour minimiser les frais.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »