YS110a ou D2000 ?

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
cortex31
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 120
Enregistré le : 25 sept. 2008, 08:45
Localisation : Massy (91)

YS110a ou D2000 ?

Message non lu par cortex31 »

voila, j'ai un caisson pour G10 qui devrais arriver prochainement, et donc se pose le problème du flash...
j'ai une prise nikonos sur le caisson, mais qui marchera qu'en manuel, et j'ai aussi l'option pour la fibre optique donc le TTL (enfin je pense...)
que me conseilleriez vous le 110 ou l'inon ?
le 110 est annoncé a NG22 et le inon a NG20 mais qu'en est il en réalité ?
le 110 peux utiliser un câble, du coup je pourrais le brancher au caisson mais ca serait que pour du manuel, est ce vraiment utile ?
et pour finir le 110 est quand meme moins cher ! sauf a trouver un d2000 d'occaz...
par contre, j'ai lu ca et la des commentaires sur la couverture non homogene du 110, quelqu'un l'a t il tester pour de vrai ? est ce vraiment un probleme ?
0
------------------
une photo c'est non retouché, non recadré, ou ca n'est pas...


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


cortex31
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 120
Enregistré le : 25 sept. 2008, 08:45
Localisation : Massy (91)

Message non lu par cortex31 »

toutes ces questions, je me les suis posées, mais ce sont les réponses que je ne trouve pas :-)
notamment le NG et la couverture angulaire, y'a bien les données constructeurs, mais quelle confiance leur accorder ? j'espérais que certaines personnes avaient fait ce genre de mesure... comme au bon vieux temps ou on était tout manuel et ou on étalonnais sont flash pour trouver le NG réel sous l'eau (enfin c'est ce que j'avais fait lors de ma première plongée avec mon MMII) je pense pas qu'en passant au numérique on s'affranchissait de ce genre de choses ? si ?

pour le reste:
je veux faire de la macro et du grand angle
je joue généralement a domicile (enfin je prend pas l'avion quoi)
je travaillerai avec 2 flash, mais un sera manuel (1/2 et full), ce sera un YS60 bidouillé
le flash sera connecté par fibre (ttl) ou cable (manuel) la je suis pas décidé...
0
------------------
une photo c'est non retouché, non recadré, ou ca n'est pas...


gerard
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2008, 21:09
Localisation : Marseillan

Re: YS110a ou D2000 ?

Message non lu par gerard »

cortex31 a écrit :voila, j'ai un caisson pour G10 qui devrais arriver prochainement, et donc se pose le problème du flash...
j'ai une prise nikonos sur le caisson, mais qui marchera qu'en manuel, et j'ai aussi l'option pour la fibre optique donc le TTL (enfin je pense...)
que me conseilleriez vous le 110 ou l'inon ?
le 110 est annoncé a NG22 et le inon a NG20 mais qu'en est il en réalité ?
le 110 peux utiliser un câble, du coup je pourrais le brancher au caisson mais ca serait que pour du manuel, est ce vraiment utile ?
et pour finir le 110 est quand meme moins cher ! sauf a trouver un d2000 d'occaz...
par contre, j'ai lu ca et la des commentaires sur la couverture non homogene du 110, quelqu'un l'a t il tester pour de vrai ? est ce vraiment un probleme ?
Les D2000 d'occase en France ou sur la Bay valent le prix de Z 240 au Japon ou en Grande Bretagne.

Et le Z240 se connecte aussi par cable, donc ...
0


cortex31
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 120
Enregistré le : 25 sept. 2008, 08:45
Localisation : Massy (91)

Re: YS110a ou D2000 ?

Message non lu par cortex31 »

gerard a écrit :Les D2000 d'occase en France ou sur la Bay valent le prix de Z 240 au Japon ou en Grande Bretagne.
Et le Z240 se connecte aussi par cable, donc ...
le Japon, vu le court du yen, c'est pas hyper rentable, et si t'as le malheur de passer en douane, alors c'est même pas toujorus rentable :-(
L'angleterre je préfère y'as pas le risque des droits de douane. Si t'as une adresse pour un Z240 en angleterre (ou ailleur mais sans douane) à moins de 530€ port compris (soit le prix d'un D2000 type III neuf au coin de la rue) ca m'intéresse !
0
------------------
une photo c'est non retouché, non recadré, ou ca n'est pas...


agt
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 382
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:41
Marque et modèle d'appareil : NIKON D90
Localisation : Aix en Provence

Message non lu par agt »

Voila ce que j'ai deja répondu sur une autre forum

YS110a et platine acheté chez NYXEL commercant sur EBAY (http://stores.ebay.fr/nyxell-UWphotogear)

Après plusieurs mail échangés avec ce commercant sur EBAY et vu les qq 500 bons retours sur son profil, je me suis lancé.

Et bien... je n'ai rien regretté !!!
Pour 420 euro :
- YS110a + cable optique + YS arm + clamp
- platine + 2 clamps + un bras de 15cm +
- port DHL
- 12$ de remboursés par paypal (reduction port sur 2 articles)
- Pas de douane (marqué retour reparation val. déclarée 80€). ca marche ou pas...

Coté commande/livraison, c'est le ponpon ! c'est moins long que de commander en France !
Commande le Dimanche, envoyé le lundi à 16h DHL et recu le mercredi 10h.

Voila pour mon retour d'expérience chez ce commercant H.K.

Coté uniformité, pas vu ce défaut.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »