Flash pour Hybride Sony NEX-7

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
rollanpa
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2010, 17:48
Localisation : Paris
Contact :

Flash pour Hybride Sony NEX-7

Message non lu par rollanpa »

Bonjour j'ai un caisson Nauticam avec un sony NEX-7.

Je cherche des conseils concernant le flash qui serait adéquate ?

merci
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Flash pour Hybride Sony NEX-7

Message non lu par PierreM »

En matière de flash pour tous ceux qui n'ont pas de caissons Ikelite, le choix est limité: c'est Inon ou Sea&Sea; les autres sont soit des m...s infâmes soit du très haut de gamme pour photographes geek.
Un flash est un achat durable qui durera plus longtemps que ton appareil, il ne faut pas lésiner au moment du choix (quoique ça se revende très bien).

Dans chacune des marques citées, il y a une gamme cohérente d'en gros 3 modèles.

Chez Inon, je déconseille le S2000 qui a des boutons riquiquis et un angle de champ réduit, le D2000 est assez puissant pour tous les compacts et il est un peu juste avec un reflex (c'est pourtant ceux que j'utilisent) et enfin le Z240 a tout d'un grand mais le fait payer 100€ de plus.

Sea&Sea était un peu à la traine mais à bien redressé la situation en renouvelant sa gamme de flash, le YS-02 est uniquement manuel, je le déconseille; le YS-03 est le meilleur choix en entrée de gamme (meilleur que le S2000), le YS-01 est sensiblement pareil que le D2000 et enfin le YS-D2 qui est plus puissant (encore une fois sensiblement identique au Z240) mais comme il vient de sortir il est encore trop cher (le YS-D1 est toujours disponible, à part les boutons qui tournent trop facilement je n'ai pas de retour négatifs)

Un petit plus pour Sea&Sea, si tu noies le compartiment de piles (ça m'est arrivé), tu vas devoir passer un peu de temps à nettoyer le compartiment et tu devras peut-être changer le bouchon si les contacts sont trop corrodés mais l'électronique ne craint rien.
0


Avatar du membre
rollanpa
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 98
Enregistré le : 16 janv. 2010, 17:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Flash pour Hybride Sony NEX-7

Message non lu par rollanpa »

Merci Pierre,

Je pense que je vais prendre le Sea & Sea car j'ai noyé en Juillet un Inon Z240....

Car j'ai aussi un Canon 7D et caisson que je tente de vendre via ce site.

Bien à vous
Patrick
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »