Conseil flash pour nikon D70

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
plongeuro
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2012, 07:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D70 avec caisson fantasea
Localisation : Corse

Conseil flash pour nikon D70

Message non lu par plongeuro »

Bonjour,

Je souhaite me remettre à la photo avec mon vieux nikon D70 et son caisson fantasea, que j'ai très peu utilisé.

Que pouvez-vous me conseiller comme flash qui fonction en ittl?

J'ai à l'heure actuel 2 vieux flash sunpack 3200 dont un auto que j'utilisai avec mon nikonos V, et un phare fantasea Radiant 1600 Video Light.

Le flash auto n'a jamais très bien fonction avec le caisson, existe t'il un cordon spéciale?

merci
olivier
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5275
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Conseil flash pour nikon D70

Message non lu par Luko »

plongeuro a écrit :Bonjour,

Je souhaite me remettre à la photo avec mon vieux nikon D70 et son caisson fantasea, que j'ai très peu utilisé.

Que pouvez-vous me conseiller comme flash qui fonction en ittl?

J'ai à l'heure actuel 2 vieux flash sunpack 3200 dont un auto que j'utilisai avec mon nikonos V, et un phare fantasea Radiant 1600 Video Light.

Le flash auto n'a jamais très bien fonction avec le caisson, existe t'il un cordon spéciale?

merci
olivier
Je connais bien le caisson Fantasea ( :| ) mais pas du tout les Nikon ( :D ) .

Comme les caissons Fantasea ne sont pas équipés en fibre optique et ne permettent pas de toutes façon de libérer le flash interne de l'appareil, tu n'auras pas accès à du semi TTL. Donc exit les flashes sous marins "modernes".

Ensuite tu devrais avoir une prise 5 pins Nikonos relié au sabot de appareil, je ne sais pas si le TTL marche avec des flashes SB105 (?!) les Nikonistes confirmeront, sinon il me semble que ta seule chance ce serait d'avoir des flashes terrestres Nikon en caisson.

A mon avis le meilleur emploi de ton caisson serait de te mettre au full manuel pour tes flashes.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
photosub06
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 16 mai 2011, 17:45
Marque et modèle d'appareil : D7200
Localisation : Nice

Re: Conseil flash pour nikon D70

Message non lu par photosub06 »

Comme Luko je pense que tu devrais passer en full manuel, ça n'a rien de compliquer et en plus ça t'obligera à travailler tes réglages ce qui à mon avis très intéressant !!! :) :)
0


plongeuro
Réactions : 0
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2012, 07:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D70 avec caisson fantasea
Localisation : Corse

Re: Conseil flash pour nikon D70

Message non lu par plongeuro »

Merci pour vos infos, je vais comme vous dites. je regarde en même temps si je trouve un caisson pour un sb800.
0


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Conseil flash pour nikon D70

Message non lu par Will »

plongeuro a écrit :Merci pour vos infos, je vais comme vous dites. je regarde en même temps si je trouve un caisson pour un sb800.
J'ai un caisson fantasea pour sb800 (celui à dépression aucun risque d'ouverture comme celui à grenouillère ), faut que je verifie qu'il est complet si c'est le cas je peux te le vendre
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Conseil flash pour nikon D70

Message non lu par Thierry »

Avec les Caissons du SB800 fantasea, tu pourras piloter un 2ème flash SB800 avec une fibre qui ira de l'un à l'autre.

Autre possibilité regarder si le flash de l'appareil peut sortir un peu dans le caisson, dans ce cas, je neutraliserai le contacteur pour qu'il marche tous le temps et du coup, tu peux peut être bidouiller un système fibre => mais faut bricoler
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »