sea&sea ys-30

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
alibab
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 116
Enregistré le : 03 déc. 2008, 00:18
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D
Localisation : peypin
Contact :

sea&sea ys-30

Message non lu par alibab »

Bonjour,
J'aurais besoin de l'avis éclairé des pros du petit forum :) , Je possède un caisson sea&sea dx-400d (pour un canon eos 400d), ce caisson possède un convertisseur ttl intégré qui fonctionne pas trop mal avec mon flash ys-120.
Ont me propose un flash sea&sea ys-30II ttl duo. Apparemment ce flash fonctionne en mode slave asservi ( sans cordon) et en ttl avec un cordon ( à vérifier sur mon caisson).
En fait j'aurais besoin de plus de précision sur le mode asservi ( ce que ça veut dire exactement, car je pense que c'est plus qu'un mode esclave).Il n'a aucuns réglages de puissance et je souhaiterai savoir si sa puissance se régule automatiquement ou s'il flash toujours à pleine puissance.
Si certains l'utilisent, j'aimerai bien avoir leurs avis.
Merci d'avance.
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Le mode asservi n'est rien de + que le mode esclave ! Mais, à ce que je sache, ce flash est prévu pour le TTL ou le dTTL mais pas pour l'eTTL du 400d !
0


alibab
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 116
Enregistré le : 03 déc. 2008, 00:18
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D
Localisation : peypin
Contact :

Message non lu par alibab »

ouaaa, réponse rapide Merci Claude!
En fait j'ai lus quelques part que le convertisseur ttl du dx-400d était celui de Heinrich Weikamp , hors sur son site apparemment l'YS 30 est dans la gamme des flashs compatibles e-ttl ( avec son convertisseur).
Sur le site de sea&sea , rien est marqué concernant ce flash et le convertisseur ttl....
Je cois qu'il va falloir tester par moi même chez le marchand...
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

perso, je parlais du mode slave - pas du mode connecté !

En 'connecté', vu qu'il est dTTL, il pourrait fonctionner > mais il effectivement judicieux d'envisager un essai avant l'achat !

Sinon, j'utilise un YS30 depuis très longtemps : il sert surtout à déboucher les ombres et sa faible puissance ne permet pas faire grand chose de + ! Donc, autant l'utiliser en manuel > c'est pas lui qui va amener une surex sur tes images !
0


alibab
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 116
Enregistré le : 03 déc. 2008, 00:18
Marque et modèle d'appareil : canon eos 7D
Localisation : peypin
Contact :

Message non lu par alibab »

ok merci de l'infos, cela peut donc être intéressent du coup:)
En fait je possède un tokina 10-17 et mon ys 120 et un peu juste pour l'angle du tokina, je pensai l'utiliser pour déboucher les ombres et peut être agrandir un peu l'angle d'éclairage. tu dit qu'il n'est pas trés puissant, mais pourtant sea&sea le donne pour un ng de 20 contre 22 pour celui du 120, et tu sûr que je ne risque pas de cramer mes tofs?
Merci pour les conseils.
:wink:
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

Pour moi, équipé du diffuseur, il a un NG4 sous-marin (environ) ! Ca veut dire qu'à f11/f8 tu peux le placer à 35/50cm du sujet sans risque de cramer...
De là, 2 paramètres rentrent en ligne de compte :
- j'ai la version non DX... mais je pense que le NG est le même !
- la manière de prendre les photos...
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »