Phare détecteur de flash

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Phare détecteur de flash

Message non lu par leopold anasthase »

PierreM a écrit :[...] depuis cette année j'utilise aussi une SL19
Bonjour,

Si je comprends bien, c'est une lampe 2 000 Lumens, elle peut se placer sur le caisson avec une fixation type hot shoe, et elle se recharge en USB ? Ça a l'air d'être un produit intéressant. Savez-vous s'il faut compenser son poids dans l'eau, et de combien ?

En plongée de nuit, j'utilise une lampe vidéo qui peut éclairer en rouge (iTorch Pro 6+). Je la monte sur un bras, et donc je dois (pour l'instant) choisir entre le deuxième flash et la lampe. Le fait qu'elle ne se coupe pas ne gène pas la prise de vue, le flash étant beaucoup plus puissant que la lampe.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
TiKaouane
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2012, 00:21
Marque et modèle d'appareil : Canon S120, Canon PowershotA85 et Sea&Sea MX10

Re: Phare détecteur de flash

Message non lu par TiKaouane »

Bonjour,

Le recouvrement de la lumière pilote par celle du flash est cohérent, je suis d'accord le détecteur de flash ne doit pas s'imposer.
Et le montage sur le second bras est ce que j'envisage aussi pour pouvoir utiliser un peu la vidéo via l'APN en complément.
Peut-être moins puissante type X-adventurer M1000-WRA par ex. Ou alors un petit phare type AKKIN 2400 par ex.
A voir.

Quelques infos trouvées "difficilement" sur le Web par rapport à cette lampe cube SL19: fiabilité incertaine au niveau de la batterie (non démontable) et de la prise de rechargement (déformation du pas de vis plastique ou pb de étanchéité mal conçue trappe/joint ). On voit effectivement la SL19 chez plein de marchands.Il semblerait qu'elle soit fabriquée par Meikon. Mais je pense que c'est un achat hasardeux pour du sous l'eau.Donc si on a des retours des membres du forum...

A+
0


Avatar du membre
TiKaouane
membre
membre
Réactions : 3
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2012, 00:21
Marque et modèle d'appareil : Canon S120, Canon PowershotA85 et Sea&Sea MX10

Re: Phare détecteur de flash

Message non lu par TiKaouane »

Bonsoir,
Pas e nouveaux retours sur la lampe cube SL19?
A+
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »