Phare bigblue cb6500p en photo

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
geodwz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 32
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:52
Marque et modèle d'appareil : Olympus tough tg5 / CANON G7X Mark II

Phare bigblue cb6500p en photo

Message non lu par geodwz »

Bonjour à tous,

Je viens d acquérir un phare bigblue cb6500p pour la photo, à coupler avec mon olympus tough tg5...
J'ai été conquis par ce flash à agay lors d'un séjour club.
Je devrais le tester très rapidement (je suis passé à l étanche... Les eaux froides de Belgique ont eu raison de mon portefeuille...)

A la base j'utilisais un flash ys01 mais le rendu ne me convenait pas, beaucoup de mal à le gérer et les photo souvent fort brûlées....
En testant le phare à agay je me suis rendu compte que mes photo étaient bcp plus nettes et mieux gérées au niveau de l éclairage...

A mon avis j achèterai également le snoot compatible avec le phare...

Quelques entraînements en piscine pour tester tout ça et après en carrière...

Je me demandais si certains d entre vous utilisaient des phares de ce type pour les photo ?
Je préfère largement la photo macro mais je fais également des photo portrait..

Caractéristiques du cb6500p:

Cri 85, angle 120 degrés, 4 puissances modulables soit 6500 lumens, 3250 lumens, 1625 lumens et 650 lumens, lumière blanche 5000k et lumière rouge 500 lumens...

Le phare est assez massif mais ça colle avec mon ys01...

Je cherche surtout des conseils pour optimiser l'usage de mon phare...
0


Avatar du membre
Sebby
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7-4
Localisation : Toulouse

Re: Phare bigblue cb6500p en photo

Message non lu par Sebby »

Salut
J'utilise un cb9000 en photo de plongée souterraine
Récemment j'ai même plongé avec deux. On m'avait prêté un cb10000.
Intéressant pour de la dépose et un shooting en lumière continue. En mer je resterai avec des flashs même si sur un tg4 ou autre tg c'est sur que la vitesse sera plus basse grâce au phare et donc le risque de flou réduit
Seb
0
La plongée sans bulle c'est bien, la photo sans bulle c'est mieux

Galleries sub ici:
https://www.sebastiendelautier.com


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Re: Phare bigblue cb6500p en photo

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

J'utilise soit une lampe et un flash (YS-D1), soit deux flashs (YS-D2). La lampe est du même type, moins puissante, I-Torch pro 6+, 2 800 lumens, 110°. Au départ, je l'avais achetée pour permettre la mise au point des bestioles qui ont peur de la lumière blanche, et en particulier les crevettes. En plongée de nuit, allumée en rouge à faible puissance, ça change totalement la plongée : les bestioles viennent vous voir !

Je l'utilise également en lumière blanche, le plus souvent à puissance réduite, pour équilibrer la lumière, ou pour éclairer un endroit difficile à éclairer par le flash. Et quelques fois pour éclairer des séquences vidéo (mais j'en fais très peu). Je suis moins à l'aise avec l'éclairage par lampe. Un des problèmes que je ressens, et qui est commun avec ceux qui font de la vidéo, c'est la nécessité d'allumer l'éclairage avant de commencer l'approche de la bestiole à photographier. Et bien souvent, les créatures marines n'aiment pas être sous les projecteurs. Cela dit, j'ai vu que l'indice de rendu des couleurs est plutôt élevé avec la lampe que vous utilisez, il me semble que c'est mieux vécu.

Je n'ai pas la même configuration que vous (Canon G7X). Avec un appareil très compact comme le TG5, c'est sans doute une bonne option de choisir un éclairage peu encombrant. Je vous conseille d'équilibrer l'ensemble, ces phares sont plutôt massifs et ont vite fait de fatiguer le photographe.
0
Non mais à l'eau quoi


geodwz
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 32
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:52
Marque et modèle d'appareil : Olympus tough tg5 / CANON G7X Mark II

Re: Phare bigblue cb6500p en photo

Message non lu par geodwz »

Merci pour vos deux retours,

Je pense de tte façon embarquer le flash et le phare afin de m adapter lors de la plongée, comme par exemple utiliser le mode lumière rouge pour aider à la mise au point et flasher avec le ys01... En gros ça va etre dans la pratique que je vais apprendre à m'adapter... Je n'hésiterai pas à faire un retour :)
0


Avatar du membre
Sebby
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 122
Enregistré le : 22 juil. 2016, 11:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7-4
Localisation : Toulouse

Re: Phare bigblue cb6500p en photo

Message non lu par Sebby »

geodwz a écrit :comme par exemple utiliser le mode lumière rouge pour aider à la mise au point et flasher avec le ys01...
Attention le mode lumière rouge de ces lampes est très puissant
A courte distance en mode macro, même à f/11 et 1/320s il fait un halo rouge sur les photos malgré l'éclair du flash. A fortiori avec un TG sans mode manuel tu seras surement à des vitesses plus lentes donc avec un rouge encore plus marqué Vs le flash.
J'ai déjà fait des nocturnes où j'ai du passer ensuite les photos en NB à cause de ce rouge trop important. Je ne le mets que rarement maintenant, uniquement pour animaux où c'est intéressant au niveau comportement/dérangement (poulpes)
Sebby
0
La plongée sans bulle c'est bien, la photo sans bulle c'est mieux

Galleries sub ici:
https://www.sebastiendelautier.com


Avatar du membre
dorcel2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 20 févr. 2020, 12:27
Marque et modèle d'appareil : GX8 Panasonic + TG6 Olympus

Phare bigblue cb6500p en photo

Message non lu par dorcel2 »

Bonsoir Geodwz ,
peux-tu me donner tes impressions sur le Bigblue CB6500P . A tu de bon résultats en photos ?
Merci
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »