Flash Sea&sea YS-01

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
dorcel2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 20 févr. 2020, 12:27
Marque et modèle d'appareil : GX8 Panasonic + TG6 Olympus

Flash Sea&sea YS-01

Message non lu par dorcel2 »

Salut à tous ,
pouvez-vous me donner votre avis sur le Flash Sea&sea YS-01 .
J'en possède déjà un , et je souhaiterai m'équiper d'un second .
Les résultats seraient-ils nettement meilleurs avec un flash modèle supérieur ?
merci
0


Avatar du membre
Marsu510
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 37
Enregistré le : 24 mai 2015, 22:50
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100M2

Re: Flash Sea&sea YS-01

Message non lu par Marsu510 »

Bonsoir,
Perso, j'ai deux flash YS-01 et c'est le top.
Vraiment un vrai changement avec la solution flash solo.
Après, les YS-01 ne sont peut-être pas les flash les plus puissant mais l'investissement à faire pour des flash plus puissant au regard des plongées réalisées par an...
Moi, je m'en accommode très bien.
0


Avatar du membre
dorcel2
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 38
Enregistré le : 20 févr. 2020, 12:27
Marque et modèle d'appareil : GX8 Panasonic + TG6 Olympus

Re: Flash Sea&sea YS-01

Message non lu par dorcel2 »

merci Marsu
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Flash Sea&sea YS-01

Message non lu par Thierry »

C'est comme des S2000 ça dépends de ce qu'on veut, ils sont petits et puissants, leur couverture angulaire n'est pas celle de flash plus gros mais ça fait le job.
Toujours se poser la question de où tu veux aller en photosub.
Il vaut mieux acheter un bon gros flash que tu garderas, que deux petits que tu changeras dans un an s'ils ne correspondent pas à tes besoins ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Flash Sea&sea YS-01

Message non lu par PierreM »

Bonjour, je viens d’avoir l’occasion d’utiliser le YS-01 parce qu’un de mes flashs est tombé en panne; c’est un très bon flash, puissant mais avec une couverture angulaire réduite si on la compare aux YS-D1 ou YS-D2. Le bouton de réglage de puissance est moins facile à utiliser également; pour une utilisation en mode manuel ça compte; l’absence de lampe pilote n’est pas un problème, celles présentes sur les grands frères ne sont pas très efficaces et je ne les utilise presque pas.
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Flash Sea&sea YS-01

Message non lu par gcocs »

PierreM a écrit :Bonjour, je viens d’avoir l’occasion d’utiliser le YS-01 parce qu’un de mes flashs est tombé en panne; c’est un très bon flash, puissant mais avec une couverture angulaire réduite si on la compare aux YS-D1 ou YS-D2. Le bouton de réglage de puissance est moins facile à utiliser également; pour une utilisation en mode manuel ça compte; l’absence de lampe pilote n’est pas un problème, celles présentes sur les grands frères ne sont pas très efficaces et je ne les utilise presque pas.
Bonjour Pierre,

Il y a une lampe-pilote sur le Ys-01 (mais pas sur le Ys-02). Je m'en sers en macro quand les conditions de lumière et/ou de visibilité sont difficiles (c'est souvent le cas dans mes plongées).

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Thierry : tout dépend de ce que tu souhaites faire maintenant et dans le futur. J'ai acheté mes Ys-01 et Ys-02 en 2014 (déjà six ans ! ), je m'en suis énormément servi et je ne pense pas les revendre.

MAIS s'il s'agit d'acheter neuf, le Ys-01 sort dans une nouvelle version annoncée compatible avec tous les appareils photo actuellement sur le marché (à vérifier avec les Olympus ! Surtout les anciens comme le Tg-4). Le prix a nettement augmenté et on se rapproche du budget du Inon D200.

Je dirai à titre personnel :
- petits besoins, petit budget : Inon S2000 ;
- un peu plus : comparer le Ys-01 (compartiment piles étanche et trappe ergonomique) et D200 (grands boutons, nombreux filtres utiles, meilleure qualité de lumière, petits réglages utiles, le souci de la gestion d'un aimant a disparu).
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Flash Sea&sea YS-01

Message non lu par PierreM »

Merci Jean-Pierre,

Je n’ai pas repéré la lampe pilote sur celui qu’on m’a prêté; remarque bien que comme je ne l’utilise pas, j’ai pas cherché !
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »