Nouveau Sea&Sea YS-D3

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
cocozumel
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2014, 11:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par cocozumel »

Bonjour à tous.
J'ai fait l'acquisition de deux YS-D3.
Il semble malheureusement que Sea&Sea n'en ait pas fini avec les problèmes de qualité. Hélas un des deux flash ne déclenche pas sur fibre.
La cellule n'est pas morte car le flash déclenche sur forte lumière présentée devant elle, mais la lumière produite par la fibre est insuffisante ! j'ai tout essayé évidemment (croisser les câbles, utiliser des cables diférents etc...)
Le deuxième flash semble Ok. C'est vraiment dommage car le flash lui même est pas mal du tout (léger et puissant)
Le pire c'est que pour le SAV ensuite on peut toujours courir ...
Fini Sea&sea pour moi.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par Flo »

Salut
J'ai un ysd2J qui est assez capricieux également. Peux tu régler l'intensité du flash de l'apn ? Pour moi, en le mettant en "full" sur l'apn, c'est ce qui le fait se déclencher
bon courage !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


cocozumel
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2014, 11:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par cocozumel »

Merci Flo pour cette réponse.
Malheureusement cela ne change rien et d'ailleurs il y a le Miniflash Nauticam pour Sony qui fait l'interface. Je ne pense pas qu'il soit "modulable". Les deux flashs sont défectueux et ne flashent que si on presse fortement sur la cellule avec la fibre. Mon YS-D1 et mon Inon z240 fonctionnent très bien avec les mêmes fibres (marque sea&sea)
Problème récurent du YS-D3 ?
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par FrancoisC »

il y a eu sur wetpixel des discussions sue la sensibilité des flash Sea&Sea avec les miniflash Nauticam.
je peux essayer de retrouver les discussions
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par Flo »

Je ne pense pas que le problème vienne de la fibre, ni des connecteurs ( la mienne est vraiment top à ce niveau). Pour mon cas, ce n'est pas le mini flash que je règle ( le Olympus n'est pas réglable), mais via les réglages de l'apn lui même.

Avec les Retra, je n'ai nullement besoin de régler l 'apn en flash full. As tu un réglage sur le menu de ton apn en ce sens ?
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par FrancoisC »

j'ai retrouvé le fil de discussion sur wetpixel (en anglais...)
Ce que j'en retiens (après avoir survolé les 5 pages) c'est que les YSD3 sont beaucoup moins sensibles que les D2 (ou que par exemple les Retra ou les Inon), ce qui pose des problèmes avec les triggers à LED UWT (les Nauticam sont à la base des UWT).
Voir en particulier page 4 les commentaires de Randall Spangler qui a fait pas mal de tests.

https://wetpixel.com/forums/index.php?/ ... er/page/4/

Par contre, il semblerait que Sea&Seaa vient juste de publier une mise à jour du firmware des D3 :
https://www.seaandsea.jp/press/1615166911.html

Sea&Sea has made changes to the TTL software in all models from serial numbers #180701320. The update is to address an overexposure when opening the aperture to lower f stops in compact cameras and address compatibility with 3 party TTL converters. Please note that this software update is only to address the TTL function. Customers with a YS-D3 model with a serial number prior to #180701320 may require an update. Please contact your local Sea&Sea Dealer or Sea&Sea Distributor for information on updating your strobe.

De là à que ça résolve le problème...
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par gcocs »

N’empêche qu'après les déboires des Ys-D1, Ys-D2 et Ys-D2J, cela fait plutôt désordre. Au temps du Ys-110, la version alpha avait, me semble-t-il, réglé tous les problèmes.
Dommage car je les aime bien les Sea&Sea avec leur compartiment piles étanche dont la porte est très ergonomique.
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


cocozumel
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2014, 11:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par cocozumel »

Merci à tous pour ces infos. J'ai eu un peu de mal à suivre sur le forum wetpixel, mais effectivement il semble y avoir quelques soucis. Personnellement j'utilise le mode manuel, pas le TTL et les défauts que je constate semblent plus marqués. Dans mon cas c'est radical, le moindre changement de position ou la moindre tension sur le câble suffit a perdre la liaison. J'ai renvoyé le flashs pour remboursement, le vendeur veux absolument m'en envoyer des nouveaux, mais là je doute vraiment. Après il reste le mode cablé ...
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par PierreM »

À te lire, j’ai l’impression que Sea&Sea est revenu au point où ils était avec le YS110 première mouture; le bouton de réglage de puissance était capricieux et le flash partait plein pot, ou pas du tout !
0


Avatar du membre
Aupa66
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 43
Enregistré le : 23 sept. 2015, 23:37
Marque et modèle d'appareil : Canon R6
Localisation : Perpignan
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par Aupa66 »

C’est quoi ton caisson et la marque de tes fibres?
Si tu as un flash trigger suivant la marque il se règle en puissance par rapport à ton matos, comme le turtle de chez trt electronics.
Sinon faible point lumineux dans tes fibres et ça déclenche pas ou trop tard.
J’ai de mon côté 2 YSD2J aucun problème sur les flashs. Mais il fallait que je configure le flash trigger.
Avec un flash trigger Nauticam, je suis passé en mode manuel sur les flashs car lui je ne peux le régler
Bon courage
0


cocozumel
Réactions : 0
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2014, 11:47
Marque et modèle d'appareil : Canon 70D

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par cocozumel »

Mon caisson est un Nauticam pour et avec A7RII. Le mini flash, Nauticam aussi, n'est pas réglable mais déclenche sans aucun problème un ys-d1, inon z240, ou flash anulaire weefine, quelque soit la fibre utilisée.
Je viens de recevoir mes deux nouveaux flash YS-D3 en remplacement des précédents. Le vendeur a aussi constaté la faiblesse de la détection et donc a accepté de les échanger.
C'est presque tout bon, sauf que... c'est à peut près pareil !
Avec ma conf et en fonction de la fibre utilisée ça ne déclenche pas ou de façon aléatoire en fonction de la position de la fibre devant la cellule.
C'est un truc a devenir dingue...
seule la fibre Nauticam ref.26212 marche plutôt bien. Par contre avec des fibres hadhock multibrins rien à faire. Pourtan ces fibre marchent avec les ys-d1 , z240 etc...
Ma conclusion est que les cellules de détections du YS-D3 sont chroniquement et anormalement insensibles.
Ce qui pour moi est un grand scandale. Surtout lorsque l'on sait que Sea&Sea n'a pas de SAV international (uniquement par pays et chez un seul fournisseur). donc j'imagine que pour un upgrade de firmware au autre réparation c'est plié.
0


Avatar du membre
Aupa66
Nouveau
Nouveau
Réactions : 1
Messages : 43
Enregistré le : 23 sept. 2015, 23:37
Marque et modèle d'appareil : Canon R6
Localisation : Perpignan
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par Aupa66 »

Flo a écrit :
15 mai 2020, 09:52
Aupa66 a écrit :
02 mai 2020, 15:07
vous me faites peur avec vos problèmes sur YSD2!!!
J'ai changé mes deux YSD1 (aucun problème) avec des YSD2J récemment, je croise les doigts :?
Les J sont de meilleure qualité ;)
Je viens d’envoyer en réparation un YSD2J :? à chaque immersion dès que je dépasse les 3 mètres il ne fonctionne plus. Rageant !!! Je remonte en surface il se rallume.. il part en SAV !!! Voilà un été avec une eau claire sans 2eme flash 😫
1
1 Image


pedrito31
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 27 août 2012, 16:06
Marque et modèle d'appareil : canon g7x, canon s100, nikon d800
Localisation : Toulouse
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par pedrito31 »

Sea&sea vient de sortir ( juillet 2021) une nouvelle version "mark ii" du YS-D3.
https://www.seaandsea.jp/products/strob ... lightning/
Cette nouvelle version semble corriger les problemes de compatibilité trigger + TTL.
A suivre...
0


olivier.malnati
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2022, 01:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D200

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par olivier.malnati »

Bonjour à tous,

Je déterre un peu cette discussion.
Je viens de lire attentivement les remarques des uns et des autres au sujet des flash YS-D2 et maintenant YS-D3 et notamment vos retours sur les dysfonctionnements répétés.
Je recherche actuellement un flash dans un budget 600€ à 900€ et j'ai vraiment l'impression que chaque modèle de flash que je sélectionne rencontre des problèmes de fiabilités.

SEA&SEA YS-D3 MII: cf. vos échanges dans ce post.
INON Z330-II : des utilisateurs me disent de fuir.
I TORCH YMBIOSIS SS2 : ???
IKELITE DS51II : problème de fiabilité également lu sur différents sites internet.

Finalement à moins de 1000€ il est quasiment impossible d'acheter du matériel fiable ?

Habitant à Nouméa, il est déjà très compliqué de faire venir du matériel, si en plus il faut se lancer ensuite à l'assaut des services après-vente :?

Si je privilégie la fiabilité à la puissance, vers quel flash devrais-je me diriger selon vous ?

D'avance merci pour votre aide.

Olivier.
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par Thierry »

Les Z240 étaient fiables, tu en trouves d'occasion pas cher.
Les possesseurs de Retra ont l'air satisfaits et le SAV à l'air bon :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Nouveau Sea&Sea YS-D3

Message non lu par Flo »

Bonjour
Je possède des Retra Pro ( donc, version d'avant les versions X) et j'en suis très satisfaite ; niveau qualité de l'éclairage, top. Le point moins bien, c'est qu'ils consomment beaucoup d'énergie ( en Ga, maxi 2 plongées avec mon rythme de prise de vue , cad 50 photos par plongée). C'est moins notable en macro car je les règle avec beaucoup moins de puissance). Le problème est résolu par l'ajout d'un super chargeur. En revanche, ce dernier à un coût non négligeable, vu le prix du flash déjà, et de gestion des batteries pour les voyages ! Et oui, du coup, faut gérer 8 batteries par flash....

J'avais des Sea&Sea ysd 2 J , nous en avons eu 6 en tout ( 2 ysd2 et 4 ysd 2J) -> un seul survivant, le 5 autres ont grillés . Je connais pas le 3, mais franchement, j'ai pas envie de tester !

Pendant le salon de la Plongée de paris, certains revendeurs ont fait des promos sur les flashs, j'en ai profité pour reprendre des INON Z330II, trouvant les nouveaux retra trop cher désormais (pour remplacer les sea&sea de binomette qui se trouve dans le noir !)
J'ai fait 3 ou 4 plongées avec, pour l'instant uniquement en macro. Je n'ai pas assez de recule pour avoir une idée précise, mais pour l'instant, rien qui me les ferait fuir. Une copine en utilise depuis quelque temps et en est satisfaite.

Ikelite ne fonctionne pas en fibre et je trouve les nouveaux flashs puissants beaucoup trop gros/lourds pour le transport en avion.
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »