clamps: rapport qualité-prix

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

clamps: rapport qualité-prix

Message non lu par Olivier_V »

Pour rigoler voilà ma config : il y a du bras flotteur et de la mousse sur les bras flotteurs :lol2:
02c_configuration_equilibree_2flash_1pharebigblue_GA_weefine_2M_3m_20210705_091522.jpg
02c_configuration_equilibree_2flash_1pharebigblue_GA_weefine_2M_3m_20210705_091522.jpg (375.46 Kio) Vu 1850 fois
Données EXIF Afficher
0


Avatar du membre
bep006
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 271
Enregistré le : 22 janv. 2016, 10:48
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG6
Localisation : NICE

clamps: rapport qualité-prix

Message non lu par bep006 »

J'utilise des Inon depuis 4 ans, ils me satisfont, mais je viens de refaire en 3d des volants plus ergonomiques
22.jpg
22.jpg (53.3 Kio) Vu 1832 fois
Données EXIF Afficher
IMG_2347.jpg
IMG_2347.jpg (71.76 Kio) Vu 1835 fois
Données EXIF Afficher
0
Bernard


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

clamps: rapport qualité-prix

Message non lu par leopold anasthase »

Quelques mois plus tard… Je suis toujours satisfait de mes bras flotteurs achetés pour pas cher sur un site chinois. Lors des premières plongées, je pars avec plusieurs mousquetons de différentes tailles et j'ajuste la flottabilité pile poil (j'arrive à faire un selfie au retardateur en lâchant l'appareil en pleine eau). Je ne peux pas affirmer que les bras chinois tiennent le coup à long terme. Cela dit, à moitié prix, on ne prend pas trop de risques…

Cette solution est finalement moins coûteuse et plus pratique que les mousses incompressibles. Les bras sont faciles à démonter, et surtout à sécher (les mousses, ça met vraiment longtemps à sécher complètement). Mais il faut avoir la chance que la flottabilité soit facile à ajuster, parce que c'est moins souple qu'avec les mousses.

Et bien sûr, dès qu'on change la configuration (lampe à la place d'un flash par exemple), il faut rééquilibrer.

P.S. : Olivier, à mon humble avis, si vous changez les deuxièmes bras de votre configuration pour des bras flotteurs, ça devrait diminuer la quantité de mousse nécessaire.
0
Non mais à l'eau quoi


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

clamps: rapport qualité-prix

Message non lu par Olivier_V »

Oui mais comme dit avec les mousses l'équilibrage "parfait" est plutôt facile à réaliser, et comme j'utilise un grand angle ou un fish eye je peux jongler.
A étudier toutefois...
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »