FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
hypocampe
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 232
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:40
Marque et modèle d'appareil : nikon D 7000
Localisation : marseille 10

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par hypocampe »

Bonsoir

je viens d'acheter une petite gopro 9 black pour mon sport , agréablement surpris par sa qualité d''image,sa stabilité etc ... j'aimerais l'essayer en mode vidéo lors de mes plongées sur Marseille
je désirerais acheter 2 phares
étant totalement novice en vidéo,j'ai besoin de vos lumières
Merci pour vos retoursssss

Laurent
0
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faite.


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par FishEye »

Bonsoir Laurent,

Ce sujet a été pas mal évoqué, tu pourras trouver quelques discussions existantes dans cette section du forum. :)
Vidéo macro, vidéo grand angle, durées et lieux des plongées, budget ?

Pour faire court, dans les marques j'ai testé :

• Keldan le top belle lumière de qualité (meilleur CRI du marché selon modèles), constructeur européen, cher mais costaud et pratique, variateur de puissance très progressif, indicateur batterie temps réel sous l'eau et en charge
• Bigblue très bien mais données constructeurs lumens à ne pas prendre au pied de la lettre, à diviser par 2 ou 3 il faut taper dans les gros modèles surtout avec capteur gopro, constructeur à Hong kong
• Mangrove On utilise ce modèle dans un bureau avec lequel je bosse pas mal, très bonne surprise et super contact aditech, constructeur européen
• Scubalamp Idem que Mangrove, même utilisation que les Mangrove pour le boulot avec ce modèle, un angle de fou (+ important que Keldan !), un mode turbo à 12000 qui peut sauver, très compact mais forcément autonomie limite et données lumens biaisées(mais pas tant que ça), ce sont mes 2ème lampes sur les longues prospections, constructeur asiatique
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par Flo »

Salut
J'ai testé BigBlue (mais ça date un peu) : très contente de mon achat alors (j'avais des 7500 vidéo). Pas déçue de la puissance alors ( j'ai eu avant des Green Force, Tillytec, la hausse de puissance était bien au rdv, même si incapable de mesurer et de vérifier la véracité de ce qui était annoncé).
Autonomie annoncée au rendez-vous et batteries qui tiennent bien dans le temps.
Attention, prendre les modèles monoled qui ont un meilleur CRI que les autres. C'est vendu avec les boules de fixation, rien à rajouter d'autre que les bras

J'ai par ailleurs eu du Mangrove avant , mais pas en vidéo, je leur reprochais pas mal le peu d'autonomie et le poids. Mais tout ça a peut être changé
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
hypocampe
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 232
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:40
Marque et modèle d'appareil : nikon D 7000
Localisation : marseille 10

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par hypocampe »

bonsoir

Merci pour vos réponses,je viens juste d'aller voir la marque keldan,il est vrai que les retours sont positifs mais pour être honnête comme j'en veux deux,mon budget éclaterait lol
je m'étais un peu intéressé au bigblue ,pourriez vous me dire combien de lumens me faudrait il minimum sans taper dans le haut

merciiiii



laurent
0
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faite.


Avatar du membre
FishEye
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1245
Enregistré le : 19 sept. 2010, 18:35
Marque et modèle d'appareil : Sony A7III

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par FishEye »

hypocampe a écrit :
28 nov. 2020, 18:52
comme j'en veux deux,mon budget éclaterait lol
je m'étais un peu intéressé au bigblue ,pourriez vous me dire combien de lumens me faudrait il minimum sans taper dans le haut
C'est pour ça qu'il faut que tu nous donne plus de détails sur tes plongées, les vidéos que tu veux faire, ton budget etc... :)
0


Avatar du membre
hypocampe
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 232
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:40
Marque et modèle d'appareil : nikon D 7000
Localisation : marseille 10

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par hypocampe »

comme je l'ai dis précédemment,c est juste histoire de filmer sous l'eau sans aucunes prétentions, mais tout de même en essayant de ramener le meilleur que je puisse
la gopro film en grand angle,je ne m'eloignerais pas plus de 2 a 3 M de mon sujet sauf cas plus rare pour épaves etc ....
mes plongées seront pratiquement que sur Marseille et dans la zone 0-4O
dons si 2 Lampes pourraient me satisfaires pour un budget de 1200 EUROS maxi ce serait bien
encore merci

Laurent
0
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faite.


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par Flo »

hypocampe a écrit :
28 nov. 2020, 18:52
bonsoir

Merci pour vos réponses,je viens juste d'aller voir la marque keldan,il est vrai que les retours sont positifs mais pour être honnête comme j'en veux deux,mon budget éclaterait lol
je m'étais un peu intéressé au bigblue ,pourriez vous me dire combien de lumens me faudrait il minimum sans taper dans le haut

merciiiii



laurent
Je vois que tu habites Marseille, salut voisin donc ;) , si ce sont tes plongées habituelles https://www.palanquee.com/phare-cb10000p-bigblue devrait déjà être pas mal ( x2). J'utilisais des 7500 ça donne ça http://www.plongeuse.eu/Videoflo/Marsei ... 202015.mp4

-> plus il y a de luminosité, plus il faut de puissance pour que l'éclairage soit efficace. Donc, le plus puissant possible de ton budget pour élargir au plus la zone d'efficacité de tes éclairages. Ici, par exemple,à partir de 15m et en dessous, ceux ci-dessus sont à mon sens bien.
Maintenant, si tu plonges en mer tropicales genre mer rouge, c'est pas assez ( sauf les jours de temps gris)
Bref, difficile de choisir à ta place, mais le plus puissant sera le mieux ;)

Après, plus de 3m du sujet, comme un flash -> manque d'efficacité surtout en zone de faible profondeur et beau temps ;)
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
hypocampe
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 232
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:40
Marque et modèle d'appareil : nikon D 7000
Localisation : marseille 10

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par hypocampe »

BONSOIR
que pensez vous du site bluewater photo je viens de voir le bigblue VL5800P 5800 lumens

merci de votre retour

Laurent
0
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faite.


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 705
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

FLASHS POUR GOPRO 9 BLACKS

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

En ajoutant les frais de douane et de dossier qu'appliquera forcément le transporteur ça reviendra plus cher qu'en France.
J'ai déjà étudié aussi bigblue à l'étranger et rien trouvé non plus.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »