Prolongateur pour bouton Inon S2000 ?

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Prolongateur pour bouton Inon S2000 ?

Message non lu par Olivier_V »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il fabriqué/trouvé quelque part/vend-il un "prolongateur" qui puisse s'adapter sur le petit bouton de puissance des flashs Inon S2000 ?

Je sais que ça existe pour les flash Inon plus gros mais n'ai rien trouvé pour rendre ce trop petit bouton plus facilement accessible.

Merci.
0


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Prolongateur pour bouton Inon S2000 ?

Message non lu par emmanuelC »

Bonjour Olivier,
Je n'ai pas regardé chez Inon s'ils avaient ce type de pièce en option. Sur le flash, ce bouton "triangulaire" ne semble pas facile à modifier car le couvercle du compartiment batteries vient quasiment le toucher, donc, pas de prolongation cylindrique possible.

Mais ce bouton a une petite goupille, il est peut-être possible de le retirer et de le remplacer par un connecteur en L imprimé en 3D ou façonné à la main. Cela permettrait peut-être de le manipuler plus facilement (avec des gants épais) mais ça le rendrait plus sujet à s'accrocher sur tout et n'importe quoi durant la plongée et le transport.

ou alors, adapter une pièce cylindrique en plexi pour voir les indications de réglage, la coller sur le corps du bouton mais j'aime pas beaucoup les bidouillages définitifs...
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Prolongateur pour bouton Inon S2000 ?

Message non lu par Thierry »

hello !

Le bouton en étoile est tout petit, je ne vois pas comment adapter un truc qui ne serait pas gêné par le bouchon des piles...
Si tu as une idée, fais moi un dessin, je peux essayer de modéliser quelque chose...

J'en ai fait pour le Z240 de Christine en phosphorescent et ça marche bien :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Olivier_V
fidèle
fidèle
Réactions : 41
Messages : 698
Enregistré le : 29 déc. 2018, 11:39
Marque et modèle d'appareil : TG6
Localisation : Metz

Prolongateur pour bouton Inon S2000 ?

Message non lu par Olivier_V »

Merci à tous les deux. Je vais regarder de plus près mais effectivement je n'avais pas réalisé que le bouchon des piles venait à ce point par dessus.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »