TG6 + Flash annulaire

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
Doctor Tex
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 38
Enregistré le : 29 sept. 2020, 19:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 VA
Contact :

TG6 + Flash annulaire

Message non lu par Doctor Tex »

Bonjour,

Une amie a un TG6 et elle se posait la question de l'achat d'un flash annulaire.
Elle est dans la photo souvenir, pratique et simple. Pas de volonté de faire plus.

Elle me demande ce que je pense des torches annulaires. Je ne connais pas vraiment ces flash.
Dans ce que je vois, c'est pour de la macro, elle n'obtiendra pas grand chose d'autre avec ces flashs. EN terme de qualité je n'en ai aucune idée.

Qu'est ce que vous pouvez me dire sur ces flash ? Retour d'expérience ? Utilité ? Qualité ?

Lien vers les flash qu'elle avait repéré :
https://www.photo-denfert.com/torche-an ... mens-lg67/
https://www.photo-denfert.com/weefine-f ... ns-lg3000/


Merci
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

TG6 + Flash annulaire

Message non lu par FrancoisC »

Effectivement, ça sera limité à de la macro ou proxy très proche, avec le principal inconvénient d'aplatir l'image :
vu qu'il y a de l'éclairage de tous les cotés, il n'y a plus d'ombres sur l'images, donc plus (ou moins) de relief.

Après, ça donnera des images correctes si on n'est pas trop exigeant...

Entre les 2 modèles, il font tous les 2 phares (éclairage continu), mais le 2ème intègre un mode flash piloté par le flash de l'appareil via une fibre (qu'il faut ajouter à l'achat).
Donc si c'est pour de la photo, je conseillerais quand même le modèle avec flash, qui sera plus pêchu... (et même plus puissant que l'autre en mode phare)
2
2 Image


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

TG6 + Flash annulaire

Message non lu par domicol »

J'ai eu une torche annulaire Weefine 3000 W . Son plus gros problème c'était une durée de vie ridicule de la durée de la batterie , ce qui le rend extremement frustrant à l'utilisation ...
1
1 Image


quentin
Réactions : 0
Messages : 7
Enregistré le : 01 mai 2022, 18:17
Marque et modèle d'appareil : lumix tz6

TG6 + Flash annulaire

Message non lu par quentin »

Bonjour, je pense m'equiper d'un tg6 et me pose la question de l'éclairage. Pour rester très compact, je m'orienterais vers cette solution.
J'aimerais donc aussi des avis sur les modèles. Et notamment du lg2 qui a l'avantage d'un flash sur une lampe. Mais j'ai ne connais pas la puissance que ce diffuseur permet avec le simple flash natif de l'appareil. Vs le weefine3000, on est très en dessous, 50%, presque équivalent ?

À noter aussi que subchandlers proposent un produit qui semble identique au weefine3000 mais estampillé de leur logo, avec semble t il plus de réglages d'intensité, et pour un prix inférieur (300)
0


Avatar du membre
Doctor Tex
Nouveau
Nouveau
Réactions : 3
Messages : 38
Enregistré le : 29 sept. 2020, 19:03
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100 VA
Contact :

TG6 + Flash annulaire

Message non lu par Doctor Tex »

Merci pour vos retours :)
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »