Ikelite iTTL Adapters

Ce sujet concerne l'éclairage artificiel en photosub
Avatar du membre
dom13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2008, 22:42
Marque et modèle d'appareil : D70s et D800
Localisation : carry le rouet
Contact :

Ikelite iTTL Adapters

Message non lu par dom13 »

je voudrais savoir si quelqu'un a deja utilisé l'Ikelite iTTL Adapters
est ce que cela marche ????
0


Rv
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 122
Enregistré le : 15 oct. 2008, 21:26
Marque et modèle d'appareil : Sony A7c
Localisation : Arles
Contact :

Message non lu par Rv »

Bonjour,
les réponses on l'air de tarder. Personne n'utilise ce système ? Je suis bien curieux de voir les avis donnés.

Rv
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

comme tous les systèmes compatibles iTTL : y'a des failles - mais selon Alex Mustard... le Monsieur de Wetpixel... ça fonctionne pas mal !
0


Avatar du membre
dom13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2008, 22:42
Marque et modèle d'appareil : D70s et D800
Localisation : carry le rouet
Contact :

Message non lu par dom13 »

Très bien cela fonctionne pas mal mais a-t-on les mêmes résultats qu’avec un iTTL terrestre. Autre question est ce que cela marche avec deux flashs en iTTL
Et sait on si un jour si cela marche si bien monsieur ikelite les intégrera dans ses flashs
Peut-on un jour rêvé d’avoir de vendeur de flashs intelligent
Seacan vend un flash certifier iTTL , et si on a deux flashs ils sont aussi iTTL
A voir les premiers essais
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Message non lu par DUCATI06 »

J'AI utilisé l'adaptateur Ikelite ittl avec un DS125 et un D200
branchement entre un caisson sea&sea (donc prise type nikonos) l'adaptateur ittl , puis le cordon classique ikelite jusqu'au flash.
Ca a trés bien marché jusqu'a ce que le flash Ikelite rende l'âme. :pleure:
(pas vieux pourtant mais heureusement sous garantie)
Le 2° flash était un sea&sea YS110 en manuel.
Aujourd'hui, j'ai mis mon sb800 dans un caisson Subal et je garde le DS125 en 2° flash en manuel.
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

dom13 a écrit : Autre question est ce que cela marche avec deux flashs en iTTL
Impossible : le iTTL est basé sur un protocole de communication entre le boitier et le flash - un signal binaire permet cet échange et si le boitier reçoit 2 signaux en parallèle, les données sont corrompues (hors protocole) !
dom13 a écrit : Seacan vend un flash certifier iTTL , et si on a deux flashs ils sont aussi iTTL
voir réponse ci-dessus !

l'iTTL a été développé pour la photo terrestre et permet à un flash de commander d'autres flashs via infrarouges - ces infrarouges ne passant (vraiment) pas (bien) sous l'eau... y'a pas bon !
Le seul truc, c'est un système qui gère la compatibilité iTTL et qui commande simultanément 2 flashs non iTTL (ou éventuellement +)... c'est ce que fait Sea & Sea avec son p'tit boitier !
0


Avatar du membre
dom13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2008, 22:42
Marque et modèle d'appareil : D70s et D800
Localisation : carry le rouet
Contact :

Message non lu par dom13 »

Donc seacam donne une information mauvaise. Une publicité mensongère donc
Je connais une personne qui en a acheté un (1800E quand même) et je vais voir de faire les essais avec lui.
Merci en tout cas pour les infos parce qu’avec ce numérique nous avons gagné beaucoup mais perdu aussi beaucoup
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

dom13 a écrit :parce qu’avec ce numérique nous avons gagné beaucoup mais perdu aussi beaucoup
Bon, on a perdu le TTL en macro, mais je n'ai jamais eu de problèmes pour gérer mes flashes, le numérique est tolérant et apporte tellement d'autres avantages...
Si tu veux j'ai deux F801 à vendre :lol2:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
dom13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2008, 22:42
Marque et modèle d'appareil : D70s et D800
Localisation : carry le rouet
Contact :

Message non lu par dom13 »

Non merci
Mais ce que je regrette c’est le flou qu’il existe autour de tout ce qui est TTL
On parle vraiment a tord et a travers
Il faut dire cela ne marche pas point
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

T'as tout compris, tu as gagné un bretzel ! :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

dom13 a écrit :Donc seacam donne une information mauvaise. Une publicité mensongère donc
pas forcément : ils pourraient avoir développé une électronique équivalente à celle que l'on trouve dans le sea & sea !

Es tu bien certain que c'est eux qui ont annoncé ce produit ? car la dernière fois que j'ai regardé de près les flashs lors d'un salon, ils étaient assez clair: l'un est connecté et l'autre fonctionne en slave via une fibre !
0


Avatar du membre
dom13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2008, 22:42
Marque et modèle d'appareil : D70s et D800
Localisation : carry le rouet
Contact :

Message non lu par dom13 »

Oui oui leur argument de vente c'est une totale compatibilité iTTL et même avec deux flashs. Je leur ai fait répéter plusieurs fois, en plus le vendeur est français !!!
Pourquoi je ne l'ai pas acheté parce que 1800euros pièce c'est un peu cher
Voilà c'était au festival d'Antibes et robert en a acheté un et il doit faire l’essai je vais le contacter pour voir ce qu’il en est
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

bein suffit de demander au Mr qui était à Antibes : il est inscrit sur le forum ;)
0


Avatar du membre
CANONBALL
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 36
Enregistré le : 01 nov. 2008, 02:01
Marque et modèle d'appareil : CANON 5DMKIII 6 D 7 D MKII
Localisation : VIENNE

Message non lu par CANONBALL »

Et bien le Monsieur qui était à ANTIBES répond et confirme que le flash SEAFLASH 150 fonctionne en ITTL avec 1 flash ET 2 flashes !
Il faut cependant 2 connexions S6 dans ce cas; des photographes sous marins les utilisent déjà en double depuis plusieurs mois et tout est 100% OK.
Pas d'infos mensongères donc, que ceux qui doutent essayent...
0


Avatar du membre
Cl@ude
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4473
Enregistré le : 01 déc. 2007, 23:21
Localisation : variable
Contact :

Message non lu par Cl@ude »

peut on savoir quel est le principe ? est ce qu'en utilisant un flash ça fonctionne avec des prises brochées sur 5 fils ?
0


Jean-Louis
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 405
Enregistré le : 04 nov. 2008, 20:13
Marque et modèle d'appareil : Sony A6300
Localisation : Var

Message non lu par Jean-Louis »

Bonsoir,
J'ai un D80 dans un caisson Sea&Sea DXD80, j'utilisais un ikelite substrobe 50 de mon Nikonos V.
Je viens d'acheter un ikélite DS125 : je vais l'utiliser en manuel avec le cable Nikonos que j'ai déjà.
Ma question concerne le futur achat d'un convertisseur iTTL et du cable qui convient : il semble qu'il y ait plusieurs références chez ikelite ( 4301 4302 ) et (4103.51 41056.)

Quelqu'un d'entre vous a-t-il des éléments de réponse.

Merci

Jean-Louis
0


Avatar du membre
DUCATI06
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1338
Enregistré le : 19 août 2008, 09:23
Marque et modèle d'appareil : NIKON D4S
Localisation : CANNES
Contact :

Message non lu par DUCATI06 »

Jean-Louis a écrit :Bonsoir,
J'ai un D80 dans un caisson Sea&Sea DXD80, j'utilisais un ikelite substrobe 50 de mon Nikonos V.
Je viens d'acheter un ikélite DS125 : je vais l'utiliser en manuel avec le cable Nikonos que j'ai déjà.
Ma question concerne le futur achat d'un convertisseur iTTL et du cable qui convient : il semble qu'il y ait plusieurs références chez ikelite ( 4301 4302 ) et (4103.51 41056.)

Quelqu'un d'entre vous a-t-il des éléments de réponse.

Merci

Jean-Louis
effectivement il faut faire attention, je me suis trompé en cliquant trop vite sur la mauvaise réf. quand j'ai commandé en mai dernier chez BH photo (maintenant vu le cours du dollar ce n'est plus intéressant!)

La bonne réf , c'est 4302 (http://www.bhphotovideo.com/c/product/4 ... Nikon.html)

voila, autrement BH photo me l'on échangé sans problème (sauf les frais de port ) et ça fonctionne bien. (D200+caisson sea&sea)
0


Jean-Louis
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 405
Enregistré le : 04 nov. 2008, 20:13
Marque et modèle d'appareil : Sony A6300
Localisation : Var

Message non lu par Jean-Louis »

Merci

au fait pour le cable le cable Nikonos : 41 046 ?

JL
0


Avatar du membre
dom13
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 96
Enregistré le : 27 août 2008, 22:42
Marque et modèle d'appareil : D70s et D800
Localisation : carry le rouet
Contact :

Message non lu par dom13 »

C'est mieux comme ça

Attention mettre en doute ce que l’on nous dit n’est une mauvaise chose. Sachant qu’a l’heure actuelle tout le monde veut vendre et on tout et n’importe quoi.
Donc le Mr de seacam nous dit que tout marche bien pourquoi pas……… mais quand on lit sur internet que cela ne marche pas ou c’est impossible ect………..
Vous convenez avec moi que l’on peut se méfier de tout.
Alors moi je veux croire que ces flashs marchent en 1 et 2 flashs (avec modif câblage des prises OK).
Mais alors monsieur j’ai un D70S prête moi un caisson modifié et deux flashs et je fais l’essai et je vous promet que je diffuserai la bonne parole sur internet et dans la presse
Bien sur je vous rendrai le matériel :wink:
0


Avatar du membre
Zubert
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 182
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par Zubert »

Interessant ce post........ :lol2:

-Le converter Ikelite pour flash Ikelite sur caisson avec prise 5 pins Nikonos fonctionne à merveille en macro et en grand angle.
Attention un seul flash possible en TTL car tout le monde le sais en sous marin deux flash en TTL c'est impossible (en numerique of course)
En plus il est pas cher.

-Le converter Sea-Sea fonctionne lui aussi a merveille uniquement avec flash Sea-Sea mais astuce commercial non avouée un des deux flash n'est pas TTL sur le converter (enfin pas le TTL dont on parle)

-Pour Seacam il me tarde de lire les explications de Mr Seacam France.
Mais d'aprés ce que j'ais pu lire ca ne fonctionne qu'avec prise 6 pins (type Subtronic) donc unqiuement sur caisson Seacam car a t-on deja vue une prise Subtronics 6 pins ailleurs que sur du Seacam (oups oui sur Sealux !!!!) et pis à 1600€ le flash vous pouvez trouver un cours photo pour apprendre a vous servir du mode manuel de votre bon vieux SB800 ou SB105 !!! :lol2:

Claude je suis ausssi impatient que toi de savoir comment deux flash vont étre TTL en sous marin !!!!!!!! (en numerique)

En conclusion DS125 ou 160 + converter compatible tout caisson Nikon 5 pins c'est du bonheur, pas cher et fiable.
0


Répondre

Retourner vers « Les flashs, phares et système de bras en photosub »