Transport matos Photo sous marin

Dans ce sujet, partagez vos astuces autour du matériel de photosub
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Transport matos Photo sous marin

Message non lu par Thierry »

Flo a écrit :
23 août 2022, 19:10
Pour info, il y a ça dans la glacière 40L. pas sur que ça protège des chocs, peut être un peu ?

picard 40L accessoire.jpg
Oui mais il y a du carton dedans et quand c'est mouillé ça sèche pas avec le revêtement...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Transport matos Photo sous marin

Message non lu par leopold anasthase »

Bonjour,

Pour protéger le matériel (photo ou autre) dans un sac, plusieurs solutions sont possibles. Un simple sac supplémentaire (un sac dans le sac…) diminue les risques, en particulier si on sépare les choses (bras, caisson, flashs…). Les sacs type ziplock sont étanches, ce qui est toujours un avantage en plongée. Attention à ne pas laisser le sac s'enfuir dans la nature…

Pour une vraie protection contre les chocs, la solution la moins coûteuse est la récupération d'une couverture à bulle.

D'autres solutions sont possibles, comme le tapis de gym proposé plus haut, ou un tapis éponge pour la vaisselle (pas cher, et ça évite de découper un tapis de gym).

Il faut adapter la solution aux besoins, en particulier au volume. Un des avantages de la glacière, c'est que c'est assez léger à emporter dans les bagages (sac cabine). Sur place, certains clubs peuvent vous prêter une caisse pour le transport du matériel sur le bateau.

Penser à la récupération : il y a souvent quelqu'un qui jette ce dont vous avez besoin…
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 40
Messages : 2549
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Transport matos Photo sous marin

Message non lu par Flo »

Thierry a écrit :
26 août 2022, 16:27
Flo a écrit :
23 août 2022, 19:10
Pour info, il y a ça dans la glacière 40L. pas sur que ça protège des chocs, peut être un peu ?

picard 40L accessoire.jpg
Oui mais il y a du carton dedans et quand c'est mouillé ça sèche pas avec le revêtement...
Ahhh, à virer alors ! Merci de l info !
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 127
Messages : 2765
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Transport matos Photo sous marin

Message non lu par FrancoisC »

Flo a écrit :
27 août 2022, 07:16
Ahhh, à virer alors ! Merci de l info !
Pas forcément. En utilisation terrestre uniquement, ça va.
Mais lors de notre dernier séjour, avec la glacière qui venait sur le bateau, et donc baignait un peu, là le carton devenait une vrai éponge.
On était en voiture donc pas de soucis, mais si tu prends l'avion, ça risque de faire cher en supplément de bagage vu que tu auras du mal à le faire sécher...
0


Xavsubpic
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2023, 12:53

Transport matos Photo sous marin

Message non lu par Xavsubpic »

Salut la compagnie,

J'vous avoue, j'suis un peu largué avec tout ce matos high-tech, mais j'essaie de suivre le mouvement !

J'ai vu que pas mal d'entre vous parlent de la glacière Picard. J'y aurais jamais pensé, franchement ! Moi j'utilise une vieille glacière que j'ai depuis des lustres, mais elle commence à montrer des signes de fatigue. Faudrait que je pense à la changer. L'idée du tapis de gym, c'est top ! J'vais tester ça.
Par contre, j'voulais vous parler d'un truc. Vous avez déjà pensé à sécuriser votre matos ? Genre un sac avec un cadenas ou un truc du genre ? Avec tout le fric qu'on met dedans, ça serait bête de se le faire piquer pendant une plongée ou à l'hôtel. J'ai vu des sacs antivol anti-coupe et tout le tralala. Vous en pensez quoi ?

Et pour l'avion, j'vous raconte pas la galère... À chaque fois, j'ai l'impression de jouer à Tetris avec mon matos. Et les restrictions de poids, n'en parlons pas..

C'est toujours cool de papoter avec des passionnés. Si jamais vous plongez du côté de la Méditerranée, faites signe, on se fera une sortie !
Salut
Xavier
0


Avatar du membre
emmanuelC
membre
membre
Réactions : 28
Messages : 307
Enregistré le : 31 juil. 2010, 10:18
Marque et modèle d'appareil : Canon S110 et depuis peu en plein format
Localisation : Espace lointain
Contact :

Transport matos Photo sous marin

Message non lu par emmanuelC »

leopold anasthase a écrit :
26 août 2022, 17:07
Penser à la récupération : il y a souvent quelqu'un qui jette ce dont vous avez besoin…
:+1:
0


Répondre

Retourner vers « Astuces et bricolages »