transport du matériel

Dans ce sujet, partagez vos astuces autour du matériel de photosub
kungfu plongeur
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2018, 17:26
Marque et modèle d'appareil : Canon G1X

transport du matériel

Message non lu par kungfu plongeur »

bonjour à tous,

petit nouveau sur le forum depuis 1 petit mois. Après avoir longuement parcouru le forum, je me lance pour un premier sujet.

Je viens d'acquérir un olympus TG5 avec caisson + platine double ikelite + bras est flash S2000.

La question est toute simple: qu'utilisez vous pour stocker/transporter votre matériel sur le lieu de plongée et/ou quand vous partez en voyage?

je n'arrive pas à me décider et suis un peu (beaucoup) dans le flou.

un grand MERCI d'avance pour vos réponses
0


Avatar du membre
gcocs
fan
fan
Réactions : 25
Messages : 1458
Enregistré le : 07 mars 2013, 20:15
Marque et modèle d'appareil : Olympus Tg-6
Localisation : Liège (Belgique)

Re: transport du matériel

Message non lu par gcocs »

kungfu plongeur a écrit :La question est toute simple: qu'utilisez vous pour stocker/transporter votre matériel sur le lieu de plongée et/ou quand vous partez en voyage?
Je vais te faire une réponse de normand : cela dépend.

Si je prends l'avion : un troley (j'ai des problèmes de dos) qui m'accompagne en cabine.
Si je plonge du bord : une caisse sans couvercle (pratique pour tout rincer rapidement).
Sur un bateau : une glacière de couleur vive (rouge c'est bien) sur laquelle j'ai écrit partout "Fragile"*.

(*) et sur la face intérieure du couvercle "Touche pas à cela" :evil:
0
Jean-Pierre Corolla

Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: transport du matériel

Message non lu par Loulou »

sac à dos glacière de chez Décathlon pour l'avion et les séances PMT; très pratique d'avoir les mains libres pour accéder à l'eau sur la cote rocheuse
0
jean-philippe


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: transport du matériel

Message non lu par Pluke »

Bonjour,

Pour tous les jours, une caisse en plastique, pratique pour le faire tremper. Je l'emmène sur le bateau.
Sur le fond j'ai mis un petit bout de matelas en mousse pour limiter les vibrations.

Pour le voyage, un sac à dos de photographe et sur place ben je le prends à la main.
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2595
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: transport du matériel

Message non lu par PierreM »

Il y a plusieurs réponses possible à ta question.

Quand le matériel est monté, prêt à plonger; glacière souple; ça pèse rien, ça coute pas cher et ça marche

Pour les longs voyages en avion, c'est plus difficile de donner un truc qui satisfasse tout le monde, un TG5 dans un caisson c'est pas comme un reflex dans un caisson alu ... il n'empêche qu'on a tout à gagner à transporter ensemble le caisson, les flashs, les bras et tout le reste; ça évite d'en oublier au moment du départ; pour ça, j'utilise ça https://fstopgear.com/products/icu, ICU (Internal camera Unit); il y a plusieurs tailles, comme un sac photo, il y a des cloisons reconfigurables; quand j'utilisais un compact, tout tenait dans un Shallow ICU Small (le caisson, les 2 YS110, les bras, la platine, les chargeurs); il y a des produits voisins chez Tenba; mais je les trouve moins pratique (plus profonds et plus étroits)
0


kungfu plongeur
Réactions : 0
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2018, 17:26
Marque et modèle d'appareil : Canon G1X

Re: transport du matériel

Message non lu par kungfu plongeur »

merci pour vos réponses.

cela confirme ce vers quoi je m'orientais: la glacière.
pour le fond et pour séparer les étages je pensais à du polystyrène extrudé sur lequel je collerai de la mousse des tapis de gym (recyclage d'un vieux tapis)
0


Répondre

Retourner vers « Astuces et bricolages »