Ca fait un petit moment que je les ai vues, mais je n'avais pas eu le temps de m'arrêter pour commenter !
Merci pour la suite !
IV/ Portraits / macro
La 18 même si j'aurai éclairci un peu plus le fond et essayé de corriger l'ombre qui gène derrière la tête.
La 20, toute simple mais bien réalisée.
La 21 idem que la 20.
La 22, mais y'a soit trop (à gauche), soit pas assez (ailleurs qu'à gauche) de flou... je l'aurai bien vue en portrait celle-ci.
La 33, superbe avec l'arrière plan bien flouté derrière !
La 41, même si on est un poil trop près pour bien avoir le recul.
La 43
V/ Eponges et coraux
La 52 j'aime bien l'idée, mais pas la couleur. C'est marrant c'était noir et blanc sur mon iPhone, là ça ressort maronnasse sur mon PC... Je préfère la 58.
La 53, je suis pas convaincu par l'éclairage. Revoir p123 du Mustard et tant qu'à faire, tenter le spin (p133)
La 55 c'est marrant l'effet paysage des Seychelles sous la neige, mais un peu kitch aussi. Histoire de goût je suppose.
La 57, c'est mieux éclairé que la 53, mais il manque toujours le spinning
VI/ Ambiance
La 69 pour le côté carte postale. Bien réalisée
Gembou a écrit : ↑10 mars 2023, 07:56
Il y a de belle choses dans cette dernière série mais tout est un peu délavé, un petit coup de correction du voile permettrait sans doute d'améliorer ça.
Ou baisser un peu l'exposition, mais je suis d'accord avec Gembou.
marcopolo a écrit : ↑10 mars 2023, 08:55
A trop poussé les curseurs je trouve que le résultat est artificiel, mais on a déjà eu la discussion...
Tu sais, il est possible de les pousser, avec subtilité
VII/ Tortues
Les 70 et 71, mais surtout la 73. Très très belle photo ça !
La 75, ça manque de subtilité dans la poussée
marcopolo a écrit : ↑14 mars 2023, 18:06
Je suis d'accord, je pensais aussi que Simon allait dire que ma tortue, une autre, était jaune...
Jaune ? Verte peut-être sur les tortues un peu loin, mais pour le coup pas de jaune, non... Tu pensais à laquelle ?
C'est bon, tu peux balancer la suite, j'ai rattrapé mon retard !