Retour de Tiger Beach, Bahamas

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
François2
membre
membre
Réactions : 2
Messages : 144
Enregistré le : 04 sept. 2009, 11:03
Localisation : Alsace

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par François2 »

C'est wouah :D
0
AU FUR ET A MESURE QUE MON EXPERIENCE AUGMENTE,ELLE SOULIGNE ENCORE MIEUX MES DEFAUTS.


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par Thierry »

Hello magic Damien, je vois que tu as bien pris en mains ton D7200, c'est juste énervant ! :D
N'hésite pas à nous faire des retous dans le post que tu avais ouvert...
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par Fabrice »

:top1: :chapeau bas:
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par Christian »

Quelle série ! Vraiment la classe :chapeau bas:
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
Frédérique
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 964
Enregistré le : 18 nov. 2009, 20:41
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Localisation : Tahiti

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par Frédérique »

Superbe série Damien :top1:
On attend la suite... :feu:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Comme vous pouvez vous en douter, j’ai pris un pied absolu à plonger pendant 5 jours à Tiger Beach. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et la surprise fut plus que bonne.
J’ai particulièrement apprécié la qualité des « Shark Diver » qui ont la responsabilité de gérer les tigres, de les nourrir (et oui, il ne faut pas croire qu’ils pointent le bout de leur nez juste pour nous faire plaisir) et de nous assurer des plongées en toute sécurité.
Je crois que la connaissance parfaite par les guides de la personnalité des requins rencontrés rend l’expérience encore plus exceptionnelle. C’est la première fois que je me suis pris au jeu de reconnaitre des individus sous l’eau, d’évaluer leurs comportements, leurs attitudes et leurs humeurs. Sur les 5 jours de plongées, nous avons eu 4 jours avec les tigres. Dès le premier jour, Emma nous a rendu visite. Emma est la princesse de Tiger Beach et sa seule présence justifie le voyage. Elle mesure plus de 5m de long et semble deux fois plus imposante que n’importe quel autre requin tigre.
Les plongées sont montées crescendo avec un tigre le premier jour, deux le second, trois le troisième et pour finir en apothéose avec 4 tigres le dernier jour.
Les seuls tigre à pointer le bout de leurs nez sont des femelles. Les males semblent éviter la compagnie des plongeurs.
Les plongées ne sont pas profondes et généralement entre 6 et 12m. Du coup on se met à l’eau quand on veut. On ne compte le nombre de plongées que l’on fait, mais les heures passées sous l’eau. Il met arrivé de passer 2:30 d’affilé dans 6m d’eau, remonter sur le bateau pour regonfler et y retourner pour une autre session.
Une fois que les guides vous sentent à l’aise et ont vu que vous respectez les règles de base, ils vous lachent la bride et vous laissent mener votre vie avec les requins. Il n’y a pas de risque tant qu’il n’y as pas de « feeding ».
Pour ceux qui sont intéressés par ce voyage, je peux vous donner quelques tuyaux car j’ai pas mal discuté avec l’équipe. Ils ont l’habitude de recevoir des équipe de tournages et sont parmi les pionniers sur Tiger Beach.
Ils m’ont d’ailleurs raconté quelques histoires croustillantes sur la venue de l’équipe d’Ushuaia avec Hulot et Ballesta. Une sacrée bande de joyeux fêtards!

Herminio a écrit :ça doit être une expérience d'enfer :quoi:
Je te le confirme, être pris en sandwich entre 3 tigres c’est assez impressionnant. A la fin tu finis par les caresser, les repousser par le bout du nez… et tu te fais mâchonner plusieurs fois ton appareil photo.
Petite note, les requins tigres n’aiment pas les flashs Ikelite et le bruit qu’ils émettent une fois le temps de recyclage passé.
Jacques-Yves a écrit :Je suis juste un peu déçu sur la première, car je m'attendais à un plus "beau" soleil avec le D7200... :roll:
Un peu déçu ?
:waaah:
A f/11 et au 1/250 avec des conditions de luminosité pareille dans aussi peu d’eau, je trouve au contraire que ce D7200 est plutôt exceptionnel. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de shooter plein soleil tout en gardant un bleu clair.
efo a écrit :Tu as changé quelque chose sur ton boîtier? On voit maintenant D7200 à la place de Corporation :wink:
Pas le moins du monde. J’ai juste arrêté de retoucher ou d’exporter mes images avec LR.
domicol a écrit :Images spectaculaires ,bravo Damien :top1: :chapeau bas: :)
Merci Dominique. Apparement, j’étais motivé par le sujet :wink:
Jojolcuisto a écrit :Une super destination qui me fais de plus en plus envie :) Un jour peu être !
Destination un peu chère, mais alors… quel pied. Je ne peux que te la recommander.
Tu ne vois plus les requins de la même manière.
Thierry a écrit :Hello magic Damien, je vois que tu as bien pris en mains ton D7200, c'est juste énervant ! :D
N'hésite pas à nous faire des retous dans le post que tu avais ouvert...
Merci Thierry, mais difficile de se foirer quand tu as de tels sujets, du temps et d’aussi bonnes conditions de plongée.
Je vais penser à quelques éléments intéressants sur la prise en main du D7200. J’en suis de plus content et je commence à toucher les nuances entre le D7000 et le D7200. Il aura fallu du temps, mais cela arrive… et les automatismes commencent à revenir.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Frédérique a écrit :Superbe série Damien :top1:
On attend la suite... :feu:
Merci Fred!
Maintenant, il faut que je vienne vous voir :eek: :eek: :eek:
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
photosub06
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 97
Enregistré le : 16 mai 2011, 17:45
Marque et modèle d'appareil : D7200
Localisation : Nice

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par photosub06 »

De trés trés belles images, la 4 pour moi sors du lot !!!
bravo !!!
0


Avatar du membre
FranckyH
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 974
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:35
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Angers/Soissons
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par FranckyH »

Damien, pas besoin de trier tes photos, tu nous en as déjà mis plein les yeux... :top1: :top1: :top1:

Franck
0
Galerie Flickr : Franckyh44


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par Jacques-Yves »

BigeyeBubblefish a écrit :
Jacques-Yves a écrit :Je suis juste un peu déçu sur la première, car je m'attendais à un plus "beau" soleil avec le D7200... :roll:
Un peu déçu ?
:waaah:
A f/11 et au 1/250 avec des conditions de luminosité pareille dans aussi peu d’eau, je trouve au contraire que ce D7200 est plutôt exceptionnel. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de shooter plein soleil tout en gardant un bleu clair.
Bon, je suis peut-être trop exigeant, et/ou peut-être pas suffisamment expérimenté... Mais je pensais qu'on pouvait quand même éviter cet aspect un peu "oeuf au plat" sur la 1 avec un D7200... Avec mon D90, j'ai l'habitude... :D
Mais bon, c'est peut-être lié à des conditions particulières... Car sur la 3, pour des paramètres comparables, je trouve que c'est vachement mieux... Explications ?
En tout cas, pour le reste, c'est splendide, du BEBF quoi... :top1:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Jacques-Yves a écrit : Bon, je suis peut-être trop exigeant, et/ou peut-être pas suffisamment expérimenté... Mais je pensais qu'on pouvait quand même éviter cet aspect un peu "oeuf au plat" sur la 1 avec un D7200... Avec mon D90, j'ai l'habitude... :D
Mais bon, c'est peut-être lié à des conditions particulières... Car sur la 3, pour des paramètres comparables, je trouve que c'est vachement mieux... Explications ?
En tout cas, pour le reste, c'est splendide, du BEBF quoi... :top1:
T'es exagérément exigeant pour le coup :twisted: :twisted: :twisted:
Ce qui fait la différence de rendu entre la 1, la 4 et la 10 se sont les heures auxquelles les photos ont été prises.
La 3 et la 10 ont été prises en fin de journée, une heure à une heure et demi avant le coucher du soleil alors que la 1 a été prise avec un soleil au zenith. Un soleil au zenith c'est ce qu'il y a de pire pour les photos en contre jour. Pour le coup, l'oeuf au plat n'est pas trop prononcé et le D7200 a plutôt bien géré la chose surtout que je n'ai pas trop fermé et que j'ai gardé un bleu plutôt clair.

Et merci pour tes mots d'encouragements :love1:
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par chanabou »

Salut Damien



De tres belles images comme d'hab, tu pourais faire un petit tableau de tes reglages SVP

Au plaisir de te revoir et pas dans 4ans

bises françois
0
François


Avatar du membre
mimipak
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 235
Enregistré le : 28 déc. 2008, 12:15
Marque et modèle d'appareil : nikon D7200
Localisation : Clamart

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par mimipak »

Superbes images Damien, comme je les aime.
A+
Michel
0
subal et nikon


Avatar du membre
loïc35
fan
fan
Réactions : 4
Messages : 1474
Enregistré le : 09 mars 2009, 21:42
Marque et modèle d'appareil : nikon d7500
Localisation : saint malo

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par loïc35 »

superbes images :top1:
que dire de plus... :shock:
0
Galerie Flickr:https://www.flickr.com/photos/loic35/


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par jack berthomier »

Très belle images avec un gros coup de cœur pour la 4 :love1: . Si j'avais la même ds ma collection de reflets ,
je serais " fin content " :top1: :top1:
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par Benito »

Petite question technique pour la 4.
Il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière pour que le focus se fasse non ? Autofocus en mode continue 3D comme d'hab ?
Tu as rajouté un peu de lumière continue pour l'aider ?
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
Jacques-Yves
accro
accro
Réactions : 13
Messages : 3377
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:44
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7500
Localisation : Alsace

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par Jacques-Yves »

BigeyeBubblefish a écrit :Et merci pour tes mots d'encouragements :love1:
Salut Damien,

Merci pour toutes tes explications, je comprends mieux les différences de résultats maintenant. Avec le niveau que tu as, je ne sais pas si tu as encore besoin d'encouragements ! :wink:
C'est plutôt à nous qu'il faudrait en adresser... :D

:biere:
0
Dive, or not to dive, that is the question !...


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3297
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par divocean »

Superbe Damien, bravo !
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Merci Michel, Loic, Jack et Olivier!
chanabou a écrit :Salut Damien

De tres belles images comme d'hab, tu pourais faire un petit tableau de tes reglages SVP

Au plaisir de te revoir et pas dans 4ans

bises françois
Merci François, et oui cela me ferait plaisir de revoir la famille Scorso et de se faire une plongée tous ensemble.

Pour les paramètres du boitier en dehors de ce que les EXIFs donnent, voici mes paramètres standards.
EXPOSITION
- Mode d’exposition: M
- Correction d’exposition: -0.7 IL
- Mesure: Spot

PARAMETRES DE L’IMAGE
- Balance des blancs: 5560K (Beaucoup plus chaud que le 4760K que j’utilise d’habitude. L’eau était tellement claire que j’ai monté la balance pour réchauffer les sujets au premier plan)
- Espace Colorimétrique: Adobe RVB
- Reduction du bruit ISO: Faible
- Reduction du bruit ISO: Désactivée
- D-Lighting actif: Normal

PICTURE CONTROL
- Picture Control: [SD] Standard
- Accentuation: 7
- Clarté: +2
- Contraste: +1
- Luminosité: 0
- Saturation: +1
- Teinte: 0
Benito a écrit :Petite question technique pour la 4.
Il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière pour que le focus se fasse non ? Autofocus en mode continue 3D comme d'hab ?
Tu as rajouté un peu de lumière continue pour l'aider ?
Je n’ai rien changé pour l’autofocus et j’ai utilisé la lumière ambiante. Le mode AF-C 3D est « extrêmement » performant même avec quasiment pas de lumière.
J’ai fait une plongée crépusculaire qui a terminé en plongée de nuit ou j’ai shooté quasiment à l’aveugle… Pas une image floue.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
chanabou
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 492
Enregistré le : 12 août 2008, 21:27
Localisation : République libre de Callelongue
Contact :

Re: Retour de Tiger Beach, Bahamas

Message non lu par chanabou »

Salut Damien

Un grand MERCI pour ton tableau, je le presente a la prochaine reunion de la Provence

Au plaisir Bises
François
0
François


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »