Aventures Africaines (part 1)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par Michel Braunstein »

Heu Damien, moi j'ai quelque chose d'autre a te proposer. Plutot que de perdre ton temps a te chercher un travail dans lequel tu ne t'enrichiras certainement pas, cherche toi plutot une jolie et tres riche heritiere qui tombera tres amoureuse de toi et te permettra de voyager dans tous les coins du monde afin de nous ramener des reportages toujours plus beaux les uns que les autres. ET si elle est vraiment tres riche, tu pourras meme engager quelqu'un qui te portera tes sacs tres lours, moi, par exemple :roll:
Qu'en penses-tu? Alors on fait affaire? :D
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Michel Braunstein a écrit :Heu Damien, moi j'ai quelque chose d'autre a te proposer. Plutot que de perdre ton temps a te chercher un travail dans lequel tu ne t'enrichiras certainement pas, cherche toi plutot une jolie et tres riche heritiere qui tombera tres amoureuse de toi et te permettra de voyager dans tous les coins du monde afin de nous ramener des reportages toujours plus beaux les uns que les autres. ET si elle est vraiment tres riche, tu pourras meme engager quelqu'un qui te portera tes sacs tres lours, moi, par exemple :roll:
Qu'en penses-tu? Alors on fait affaire? :D
Commençons par la riche et jolie héritière... Tu as une suggestion?
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par Michel Braunstein »

On va se mettre a sa recherche, elle doit bien etr quelque part. Si l'on parvient a trouver des crabes microscopiques sous un corail, on doit bien etre capable de trouver une riche et belle heritiere, non?
Bon esperons qu'elle ne soit pas impliquee dans les Panama papers :D
J'ai l'habitude de photographier des canons, mais elles ne sont generalement pas vraiment riches. Faudra cotiner a lever les rochers pour degoter la perle rare. :roll:
Allez, sur ce, au boulot et...bonne chance!
A +
0


kévin34
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 716
Enregistré le : 09 mars 2013, 07:06
Marque et modèle d'appareil : sony RX100
Localisation : semalens (81)
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par kévin34 »

tes photos sont justes superbes et donnent très envie d'aller y tremper les palmes ;)

vraiment des photos magnifiques pleines de vie.
0
ma galerie FlicR: http://flic.kr/ps/2J8VLX


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par Penti »

Un festival, comme d'habitude, mais on ne s'en lasse pas !!

J'adore tes raggies, tes ambiances colorées en eau verte, tes rencontres rares et précieuses (manchots, orques). Les terrestres aussi, celle de la dune, du groupe d'éléphants en "boule" façon sweetlips par exemple...

Une question : Jusqu'ici je croyais que le sardine run (migration annuelle des sardines du sud vers le nord de l'Afrique du Sud) se déroulait plutôt en hiver, avec le gros de l'activité en juin. Comment se fait-il qu'il y ait eu ces bait balls en mars ? phénomène exceptionnel ? pré-sardine run plus petit ?

En tous cas j'attends avec impatience la part 2 qui va te mener, je crois, dans une zone que j'ai adoré visiter...
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Michel Braunstein a écrit :On va se mettre a sa recherche, elle doit bien etr quelque part. Si l'on parvient a trouver des crabes microscopiques sous un corail, on doit bien etre capable de trouver une riche et belle heritiere, non?
Bon esperons qu'elle ne soit pas impliquee dans les Panama papers :D
J'ai l'habitude de photographier des canons, mais elles ne sont generalement pas vraiment riches. Faudra cotiner a lever les rochers pour degoter la perle rare. :roll:
Allez, sur ce, au boulot et...bonne chance!
A +
Je ne suis pas contre une panaméenne, et puis c’est pratique le Panama pour aller à Malpelo ou à Coco ;-)
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Penti a écrit :Un festival, comme d'habitude, mais on ne s'en lasse pas !!

J'adore tes raggies, tes ambiances colorées en eau verte, tes rencontres rares et précieuses (manchots, orques). Les terrestres aussi, celle de la dune, du groupe d'éléphants en "boule" façon sweetlips par exemple...

Une question : Jusqu'ici je croyais que le sardine run (migration annuelle des sardines du sud vers le nord de l'Afrique du Sud) se déroulait plutôt en hiver, avec le gros de l'activité en juin. Comment se fait-il qu'il y ait eu ces bait balls en mars ? phénomène exceptionnel ? pré-sardine run plus petit ?

En tous cas j'attends avec impatience la part 2 qui va te mener, je crois, dans une zone que j'ai adoré visiter...
Merci Cédric.
Les sardines sont toute l’année en Afrique du sud. Il y a 7 espèces locales dont une seule qui réalise une migration annuelle vers le nord en hiver. De fait, tu peux voir des bait balls quasiment toute l’année si tu vas suffisamment au sud.

La part 2 est postée ;-)
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par Michel Braunstein »

BigeyeBubblefish a écrit :
Je ne suis pas contre une panaméenne, et puis c’est pratique le Panama pour aller à Malpelo ou à Coco ;-)
Oui mais, sont-elles riches? That's the question! Faut des ronds pour passer du temps a Malpelo et Coco! N'as-tu pas oublie les incontournables Galapagos aussi?
0


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par jack berthomier »

BigeyeBubblefish a écrit : Merci Jack !
(au passage, je suis un très grand fan de ton travail)
Le mec en question rêve juste de trouver un boulot qui lui permettra de passer plus de temps près de la mer. Tu n’as idée pas comme cela est difficile.
Merci Damien pour ton commentaire qui me touche beaucoup . :top1:
Je te souhaite de trouver le plus rapidement possible "Le boulot"qui te permettra de passer plus de temps près de la mer ce que je comprend
tout a fait . :eek:
0


SwimmingNightingale
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 430
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:12
Marque et modèle d'appareil : OMD EM5
Localisation : La Réunion.... enfin!!!

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par SwimmingNightingale »

Splendide !!
Rien n'est à jeter, tout à garder, des terrestres avec la douceur des étendues de sable, aux sous-marines ou les couleurs pètent juste ce qu'il faut mais pas trop, les requins à l'air patibulaire, les manchots en mi-air/mi-eau,
les otaries qui font de la natation synchronisée ...
que du beau, pis je craque sur le petit zèbre, et la petite famille d'éléphant, au bord de sa mare, qui tente d'être aussi bonne en natation synchronisée que les otaries !

Grand, grand très grand chapeau !!! :chapeau bas:
Et merci de nous en faire profiter : c'est un régal pour nous. Je dirais même (pour moi) .... un véritable honneur ! Merci encore.

J'avais cru comprendre que les requins taureau étaient des quinquins plutôt placides, tranquilles et farouches, j'ai rien compris ou s'en est bien un qui a croqué tes palmes (je mélange peut-être les 2CR) :quoi: ????
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

SwimmingNightingale a écrit :Splendide !!
Rien n'est à jeter, tout à garder, des terrestres avec la douceur des étendues de sable, aux sous-marines ou les couleurs pètent juste ce qu'il faut mais pas trop, les requins à l'air patibulaire, les manchots en mi-air/mi-eau,
les otaries qui font de la natation synchronisée ...
que du beau, pis je craque sur le petit zèbre, et la petite famille d'éléphant, au bord de sa mare, qui tente d'être aussi bonne en natation synchronisée que les otaries !

Grand, grand très grand chapeau !!! :chapeau bas:
Et merci de nous en faire profiter : c'est un régal pour nous. Je dirais même (pour moi) .... un véritable honneur ! Merci encore.

J'avais cru comprendre que les requins taureau étaient des quinquins plutôt placides, tranquilles et farouches, j'ai rien compris ou s'en est bien un qui a croqué tes palmes (je mélange peut-être les 2CR) :quoi: ????
Merci beaucoup pour ton message et avoir pris le temps de commenter, et si cela te plait c'est moi qui en suis honoré.

Les requins taureaux son effectivement très placides et se laissent facilement approcher. Ce sont les Dusky Sharks ou rZequin Sombre (Carcharhinus Obscurus) qui nous ont posé problèmes. Ils sont d'ailleurs responsables de plusieurs attaques sur des nageurs en Afrique du Sud, et de la seule attaque mortelle à Aliwal Shoal ces 10 dernières années.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: Aventures Africaines (part 1)

Message non lu par MARGOT »

Merci Damien pour ce remarquable reportage dont les ambiances à fond vert me sont particulièrement agréables....

élis@


https://www.flickr.com/gp/margot56/95965b
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »