Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 36
Messages : 1300
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par DocTroll »

Les photos de dauphin sont également top ! :chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 30
Messages : 2231
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par zebulon »

Superbes photos de dauphins, l'expression dégagée par le petit dauphin 26,27,28 est d'une humanité impressionnante. :top1: :top1: :top1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
sybouch
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 3289
Enregistré le : 17 août 2011, 13:16
Marque et modèle d'appareil : canon 7D
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par sybouch »

j'arrive sur le tard, et c'est superbe ! :chapeau bas:
0
Stéphane


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par LoloBordo »

Superbe messieurs les dauphins... Je remarque que vous aviez les mêmes réglages... Vous aviez un 16-35 comme objectif et Je suppose que vous étiez sans flashs ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Herminio »

Sympa la série de dauphin :wink:

J'aime bien la 27 et la 30 :top1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par BrunoL »

Quelle suite !!!! je croyais avoir vu les meilleures mais en voici d'autres tout aussi exceptionnelles. :)
(par contre la 18 n'apparait plus chez moi ? pb avec Flick ?).
Vraiment impressionnants les portraits, très chouette et "naturelle" la 24 avec le récif, et super également ces dauphins, le tout dans une visibilité incroyable, pour finir ce post...magistral.
Un grand Bravo :chapeau bas: et :respect:
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Mama mia, le petit coup d'oeil de 28.
J'adore !!!

Et puis j'admire cette image prise à 20mm sans la distortion d'un fisheye. Tellement plus naturel.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Will »

super cr :top1:
0
Will
_______________________


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Yves G »

Très très belle série (dire que j'avais raté le début de ce CR!!)! Franchement ça calme et c'est difficile de sortir quelques images de ce très beau lot. Alors histoire de, j'ai un gros faible pour les images sombres (ousque t'as tout fermé).
Merci de nous faire partager vos aventures et fin désolé pour DeepBubble... le risque n'est pas toujours là ou l'on croit finalement.
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Nicool »

Wahou! quel CR bien raconté et accompagné de certaines tres belles images :-)

Mes preferees sont:
-6
-7: fantastique, meme si je regrette un peu les 2 petits poissons cramés
-12: ça c'est du reportage, flippant :-)
-16: j'adooore, elle raconte une histoire, donne un veritable sentiment d'intimité entre le photographe et le requin. @Deep Bubble, je suis desolé pour ton matos et de ne pas pouvoir contempler tes images, mais je pense que cette photo nous donne une petite idée de ce que tu as vécu... et ça avait l'air énorme :D
-20: ça se passe de commentaires... mais quand meme! les nuages dans la snell window, la posture en arc de cercle du squale qui rappelle celle de la snell-window justement, du tout bon!! Bravo!!!
-23: belle ambiance, belle scène

Quelques reflexions sur d'autres photos:
-La 8 aurait pu beaucoup me plaire mais j'aurais aimé un peu plus d'espace sur la gauche du requin.
-la 15 est techniquement nickel (exposition du requin et dosage de l'eclairage naturel), mais je me dis qu'un cadrage moins rapproché rendrait plus hommage a l'animal, on voit moins son enormité. Dans ce sens je preferes la 13, mais la foule est un peu coupee a gauche.
-du coup la 20 me plait beaucoup plus, ton cadrage est parfait a mon sens, mais dommage le chapelet de bulles derriere :( peut-etre photo-shoppable?

Concernant le CR en général, je n'ai personnellement rien contre le type de voyage "feeding" auquel tu as participé.
Peut-etre vais-je dire des banalités, mais je pense qu'il vaut mieux des requins feedés par une structure professionnel, et valorisés ainsi, que des requins tués par de pêcheurs. D'accord ces comportements ne sont pas naturels, mais au moins les squales ils sont vivants.
De plus, je pense vraiment que des images comme les tiennes peuvent contribuer a changer positivement l'image du requin chez un certain nombre de gens, a minima ton entourage ;-)
Ça c'etait mon avis sur le plan ecologique.

Sur le plan artistique/photographique, autant je ne trouve tres peu d'interet aux photos prises en cage (pour la meme raison que je ne vois pas d'interet a photographier dans un zoo ou un aquarium), en revanche hors cage ça devient de la vraie photographie (selon mes criteres personnels a moi que j'ai :-)): espace en 3D, tu es libre de bouger et de te placer comme il faut pour tirer de beaux portraits.

My 2 cents!
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Benito »

Hello,

Merci de vos retours. Je ne réponds pas systématiquement, mais je les apprécie bien et les relis le matin quand je sais qu'une journée de merde m'attend au boulot. Ça met la patate !!
:wink:

Certains d'entre eux appellent toutefois des réponses techniques :
LoloBordo a écrit :Superbe messieurs les dauphins... Je remarque que vous aviez les mêmes réglages... Vous aviez un 16-35 comme objectif et Je suppose que vous étiez sans flashs ?
Pas de flashs bien-sûr. A moins de s'appeler Phelps ce serait trop difficile (et inutile) à traîner. Réglages unique en ce qui me concerne : haute vitesse, diaph un peu fermé pour ne pas être emmerdé avec la DOF lors de m-à-p "à l'arrache", donc ISO le plus haut possible sans pour autant que le "grain ne commence à germer" :D
Ce qui ne se voit pas sur les images des dauphins, c'est que le ciel était couvert et qu'il y avait peu de lumière dans l'eau, d'où les ISO. Elles ont ensuite subi une violente correction de BdB pour ramener les couleurs que j'avais en tête pour ce genre de rencontre.
Objo : pas un 16-35, mais un 18-35mm f/3.5-4.5 tout simple qui pique pas trop mal je trouve.
BrunoL a écrit :par contre la 18 n'apparait plus chez moi ? pb avec Flick ?
Super, merci de prévenir, c'est corrigé !
Zebulon a écrit :Superbes photos de dauphins, l'expression dégagée par le petit dauphin 26,27,28 est d'une humanité impressionnante.
Lorsque le petit s'est approché, il frottait nerveusement sa pectorale contre celle de sa mère. S'ils avait eu des mains, je crois qu'ils se la seraient donnée. C'était vraiment beau à voir.
Nicool a écrit :7: fantastique, meme si je regrette un peu les 2 petits poissons cramés
Ils ne sont pas cramés !! :D J'ai passé 3 heures à essayer de les rattraper dans NX2 sans bouleverser le reste de l'image, et au final y'a de la matière dedans non ? :wink: Bon, OK, ils sont un peu surex, mais pas cramés !! :D Merci de ton analyse détaillée que j'ai lue avec intérêt.


Je suis bien content que la série sur fond obscur ait plu, je les ai faites sans conviction, juste pour finir la carte et le bloc, comme quoi il ne faut jamais hésiter à tester des trucs. On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise en photosub. :)
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1254
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par jack berthomier »

Comme vous le savez déjà les photos de requins , peut être pour les avoir côtoyé de près depuis des années , ne m'emballent pas vraiment .
Cependant après avoir pris connaissance de ce magnifique CR plein d'humour j'ai décidé de jeter mon regard sur les images et je dois reconnaitre
que les photos sont magnifiques et ne peuvent laisser indifférent . Ça ne me donne pas envie d'y aller mais j’apprécie la qualité des clichés :top1:
0


Avatar du membre
Michel Braunstein
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 953
Enregistré le : 03 nov. 2008, 16:20
Localisation : Israel
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Michel Braunstein »

Ah ce que j'aime ces bestioles...merci pour ce beau cr accompagne de ces belles photos!
0


Avatar du membre
Anga
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2016, 17:51
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Anga »

Waouuuuuhhh superbes photos!!! ça laisse rêveur. :love1: L'objo 18-35 mm c'est le nikon? avec quel dôme? Comme super grand angle vous avez le Tokina avec le dôme 4 pouces ou un autre objectif et un autre dôme? En tout cas bravo!!!
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Benito »

Merci Jack, Michel!
Anga a écrit :Waouuuuuhhh superbes photos!!! ça laisse rêveur. :love1: L'objo 18-35 mm c'est le nikon? avec quel dôme? Comme super grand angle vous avez le Tokina avec le dôme 4 pouces ou un autre objectif et un autre dôme? En tout cas bravo!!!
Merci Anga, mais tu peux me tutoyer :wink:
Oui, le Nikon, avec un dôme 8" Subal et un correcteur dioptrique +2 dont je ne sais toujours pas à quoi ça sert, si ce n'est corriger de 2 dioptries :?:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


pascal grac
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 41
Enregistré le : 02 sept. 2010, 12:34
Localisation : France RP
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par pascal grac »

Bonjour,
Merci pour ce superbe CR
Je suis très intéressé car je vais faire à peu près le même voyage en novembre
J'aurai plusieurs questions: Vos tenues sont noires, est ce qu'ils vous pretent des équipements ou faut il le prévoir avant de partir ? J'ai reçu un topo de l'organisateur que j'ai lu rapidement mais je ne me souviens pas d'avoir lu ça
Le flash gène les requins. L'avez vous utilisé sur toutes les images requins de votre CR ou seulement sur certaines plongées ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pascal
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Penti »

Impressionnants les requins vus de très près ! Mais mes préférées sont les photos de dauphins (27, 28, 30 !), la lumière naturelle est parfaite et le sable blanc sous l'eau turquoise donne un p'tit gout de paradis. Concernant la couleur, c'est normal qu'ils soient différents, ou le bébé est il un dauphin d'une autre espèce (Tursiops truncatus ?) adopté ??
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 182
Messages : 19308
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Tigres, Citrons et Dagsits des Bahamas

Message non lu par Thierry »

CR de ouf ! :feu:
La 16, j'adore pour notre passion :)
Les images de bêtes sont à couper le souffle !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »