Anilao Nov16 MAJ 20/01: garçon , un café et l'addition

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par domicol »

efo a écrit :Bravo Domi, une fois de plus ;)
Juste un régal à voir et à lire.
Cela me rappelle de tellement bons souvenirs.
Je n'ose pas imaginer combien de critters l'ami Dennis a maintenant à son actif.
Il shoote toujours avec son 7D?
Merci , Dennis a un Nikon , un 7000D :)
0


Avatar du membre
efo
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1103
Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:41
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D Mark II
Localisation : Ciboure
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par efo »

domicol a écrit : Merci , Dennis a un Nikon , un 7000D :)
Suis je bête, oui bien sûr :wink:
0
Edouard


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par Yves G »

Moi je dis c'est fromage, dessert, café, pousse café et re-pousse café!!! Quel bel ensemble de mignardises!! Bravo. La série est splendide. J'aime particulièrement les Chelidonura qui font le groin. Et aussi l'ensemble des crevettes, et encore les crabes harlequins...
0


Avatar du membre
MARGOT
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 237
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:29
Marque et modèle d'appareil : PANASONIC GF1
Localisation : MORBIHAN
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par MARGOT »

J'ai très souvent donné les ID par le passé dans mes comptes rendus :wink:
Mais effectivement la chose est ardue et demandes du temps , comme les comptes rendus du reste :) Le livre sur les nudis ne concerne les nudis et apparentés , il est extremement complet , et indispensable dans la mesure ou les ID de nombreux nudis ont été changées.
Mon livre de base pour les crabes , crevettes et autre critters est celui de Humann et Deloach . Je te mets les liens de l'éditeur , qui édites ses livres en ebook ou ibook , c'est pratique quand on voyage mais pas très facile à consulter

http://www.fishid.com/nudiindo.html

http://www.fishid.com/creature_tp.html
Les livres eux memes se trouvent sur amazon par exemple .[/quote]


Merci Dominique pour toute ces infos, je parts au salon de la plongée vendredi et je vais me documenter sur ces bouquins, peut-être y aura t-il des opportunités ? :?:
0


Avatar du membre
FranckyH
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 974
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:35
Marque et modèle d'appareil : NIKON D7000
Localisation : Angers/Soissons
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par FranckyH »

Bravo Domi, de très belles macros, très propres. :love1: :love1: :love1:

Franck
0
Galerie Flickr : Franckyh44


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par BrunoL »

Encore une fois un CR superbement bien fait, des images originales et de toute beauté, et en plus on découvre et on apprend encore plein de choses à chaque nouveau CR , bref on se régale , bravo Domi :love1:
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par domicol »

Merci encore à vous tous , c'est un grand plaisir que de partager mes images avec vous :love1: :love1:
Dès que j'ai un petit moment ( sic .. :D ) je reviens servir le café et les mignardises :)
0


Avatar du membre
cnaslain
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 53
Enregistré le : 21 févr. 2011, 09:36
Marque et modèle d'appareil : D700 & D800
Localisation : Bordeaux

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par cnaslain »

De très belles photos; surtout pour moi les macros avec systèmes de grossissement en + type SMC.
J'y étais en avril avec Steph et nos photos sont très bonnes, mais avec un 105 macro + doubleur on n'a pas cette qualité dans le tout petit.
Je crois qu'on va devoir investir ^^
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par domicol »

cnaslain a écrit :De très belles photos; surtout pour moi les macros avec systèmes de grossissement en + type SMC.
J'y étais en avril avec Steph et nos photos sont très bonnes, mais avec un 105 macro + doubleur on n'a pas cette qualité dans le tout petit.
Je crois qu'on va devoir investir ^^
J'ai été voir ta galerie Flickr , c'est super beau , les photos en piscine sont top et la dame avec les escargots c'est bien le genre de trucs un peu fous que j'aime :love1: :love1:
L'inconvénient du doubleur , c'est qu'on peut pas l'enlever sous l'eau , alors si on te montre un Rhinopias tu peux meme pas lui tirer le portrait :oops:
D'un autre coté c'est sur que t'aurais tout à gagner à avoir une lentille macro et qu'effectivement la SMC parmi celles que j'ai eu l'occasion d'essayer semble un bon choix :top1:
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par Loulou »

domicol a écrit :
Dès que j'ai un petit moment ( sic .. :D ) je reviens servir le café et les mignardises :)
tu sais Domi, dans certaines familles, dont la mienne, quand on se retrouvait pour manger le dimanche midi ou les jours fériés, le repas du midi s’éternisait tellement qu'on rattaquait l'apéro dans la foulée, et on finissait les restes; alors si tu veux remettre le couvert, je suis partant :D
0
jean-philippe


dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par dadkoz »

Juste 2 choses :
DD me parait mal rasé.... :lol2:
Je viens de voir un article concernant un concours photo à Anilao et Dennis Corpuz a gagné le concours open avec un rhinopias qui ressemble fortement à Momo...et ben je pense sincèrement que votre Momo à vous pouvait largement "rivaliser :top1: ....bien que le sien soit sur fond noir... :wink:
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5952
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par Herminio »

Je débarque juste dans ton CR et c'est un régal pour les yeux, Bravo :top1:

Parmi celles qui me plaisent le plus : 3, 14, 15, 18, 21, 26, 27, 30

Une série extra :+1:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par domicol »

Loulou a écrit :
domicol a écrit :
Dès que j'ai un petit moment ( sic .. :D ) je reviens servir le café et les mignardises :)
tu sais Domi, dans certaines familles, dont la mienne, quand on se retrouvait pour manger le dimanche midi ou les jours fériés, le repas du midi s’éternisait tellement qu'on rattaquait l'apéro dans la foulée, et on finissait les restes; alors si tu veux remettre le couvert, je suis partant :D
Suite et fin du CR , dans peu de temps :) J'ai aussi connu des fetes de famille difficile , mes parents et grands parents de surcroit étaient restaurateurs , alors .. :ptitanic:
dadkoz a écrit :Juste 2 choses :
DD me parait mal rasé.... :lol2:
Je viens de voir un article concernant un concours photo à Anilao et Dennis Corpuz a gagné le concours open avec un rhinopias qui ressemble fortement à Momo...et ben je pense sincèrement que votre Momo à vous pouvait largement "rivaliser :top1: ....bien que le sien soit sur fond noir... :wink:
Le Momo de Dennis est aussi le mien donc en fait le sien , c'était un des plus sédentaires des 4 , et le plus facile à retrouver , on a meme fini par l'énerver et il me l'a fait savoir bruyamment , encore une photo que j'aurais aimé mieux réussir :oops:

Image

mais là faut etre super rapide , et en fait n'avoir en tete que cette photo bien précise , se préparer et attendre ... :tgv:
Herminio a écrit :Je débarque juste dans ton CR et c'est un régal pour les yeux, Bravo :top1:

Parmi celles qui me plaisent le plus : 3, 14, 15, 18, 21, 26, 27, 30

Une série extra :+1:
[/quote]

Merci et comme on dit "mieux vaut tard que jamais" :) :) :) :) :) :)
0


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par Loulou »

encore une fois, les douceurs après le café sont exquises; le genre de CR qu'on aimerait proposer
bravo Domi et merci :top1:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2562
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par Flo »

Génial ça le poisson bailleur !! Quelle bouche !!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par domicol »

Merci à vous deux . Notre ami et forumeur dévoué Luko ayant entrepris la rédaction d'un très beau compte rendu sur ses mucks dive 2016 , il serait déplacé ( et imprudent :D ) de poster mes dernières photos dès à présent . Je vais donc remettre la fin de ce CR à plus tard , sommes toutes on à tout le temps :) :) :) Café et pousse café ce sera pour plus tard :wink:
0


Avatar du membre
ganaelle76
Réactions : 1
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2015, 15:27
Marque et modèle d'appareil : Olympus TG4
Localisation : Toulon (83)

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par ganaelle76 »

c'est juste magnifique.. ouaouh... bravo :-D
0
Gana


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Retour à Anilao : fromage et dessert Nov 16

Message non lu par domicol »

Et bien me revoilà . Le temps particulièrement pourri dont nous bénéficions ici actuellement ( oui je sais en France c'est pas terrible non plus .. :oops: ) me laisse le loisir de terminer ce compte rendu :) :)

En duo cette fois ci , des crevettes de Coleman en couple dont l'une traine son gros ventre de parent enceint
34

Image

Un tout petit Bernard L'Hermitte , pris avec la Noodilab un peu au vol parcequ'il s'est pas attardé , j'ai eu droit qu'à un essai

35

Image

Lui aussi était assez remuant , mais bon il a bien voulu poser un peu tout en machonnant son brin d'herbe , il est vert fluo , je pense que c'est un isopode mais lequel ?? Noodilab . Il fait partie de la série supermicro , ceux qu'on prend en photo d'abord , oui oui c'est le petit truc machin là désigné par le bout du stix de Dennis , et qu'on peut examiner sans parler de reconnaitre ensuite sur le cliché , quand on arrive à le faire :D

36
Image

La elle est posée sur une ascidie , ça donne une échelle de la taille qui devait etre de l'ordre du 2 mm de hauteur pour cette juvénile de hairy shrimp , bon c'est juste pour le fun et fait avec la Noodilab
37

Image



Une très patiente crevette de crinoide , SMC
38

Image

Un crabe porcelaine dans son anémone d'un bleu violet superbe avec sa copine la p'tite crevette

39

Image

Une crevette de corail fouet de Anker , vraiment petite , je dirais entre 7 mm et 8 mm , que je me suis bien sur obstinée à prendre avec la Noodilab , mais elle entrait tout juste dans le champ :D C'est pour donner une idée des possibilités de magnification de cette lentille , qui est intéressante à utiliser mais surtout sur des sujets de très petite taille .

40

Image


On a aussi rencontré une autre crevette Latreutes celle ci c'est sp3 semble t'il , donc pas la meme que la précédente celle de la photo 25 .

41

Image

On a aussi vu du GROS à Anilao ,

Gros poisson trompette , c'est le jaune celui qui habite sur l'épave avec les éperviers à carreaux !!

42

Image

Et gros Platax , eux aussi vivent en bancs sur l'épave , ça fait une occasion de sortir un grand angle , mais là j'avais mon 12-50

43

Image

Ce qu'il y a de dommage dans mes affaires , c'est qu'au moment ou je commence à m'intéresser aux fonds noirs et à les maitriser ( plus ou moins ) PATATRAC !!!!! :D :D :D

Qu'est ce que ja vais faire de mon snoot Retra , si chèrement acquis et qui a passé la majeure partie des plongées avec Dédé :? :? :? :?

Je l'ai quand meme sorti une ou deux fois , mais clairement pour obtenir de belles formes rondes ou carrées , va falloir s'entrainer sur des sujets inertes à Alona

J'ai quand meme celle ci à montrer :roll: :roll: :roll: ou on voit un début de possibilité d'utilisation de la chose , ce n'est qu'un banal Phyllidia Picta mais transcendé , n'est ce pas :?: , par la lumière divine que j'ai apporté avec un talent incroyable sur le bout de son nez , au pardon :oops: de ses rhinophores :top1: :chapeau bas: :respect: :feu: :feu: :feu:
44

Image

Je vous quitte donc à regrets mais sur cette note optimiste concernant mes qualités de :photosub: et vous dit à bientot pour de nouveaux compte rendu :love1: :love1:
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Anilao Nov16 MAJ 20/01: garçon , un café et l'addition

Message non lu par marcopolo »

J'adore 34 et 38, classiques mais tellement belles :love1: :love1:
pourquoi on a pas tes exifs?
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Anilao Nov16 MAJ 20/01: garçon , un café et l'addition

Message non lu par domicol »

marcopolo a écrit :J'adore 34 et 38, classiques mais tellement belles :love1: :love1:
pourquoi on a pas tes exifs?
Parce que j'importe mes photos depuis Flickr , les exifs ne suivent pas :)
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »