Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Loulou »

désolé, je vais pas noter toutes celles que j'ai vraiment aimées, ça me prendrait vraiment trop de temps; c'est une série, non des séries de fou et de grande qualité.
Si je ne devais en retenir qu'une, ce serait l'apparition d'un ange en 27, même s'il s'agit d'un tigre :shock: :shock: :shock:
0
jean-philippe


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Benito »

SUPERBES IMAGES !! :respect:
Tu as utilisé un filtre sur certaines ?
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par domicol »

La super classe Lolo :respect: :top1: :chapeau bas: :feu: :feu: :feu: :)
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Herminio »

Jolies images :top1:
Toujours impressionnants les tigres !
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Benito »

LoloBordo a écrit :Sans demander la permission, je ne pu m'empecher d'aller voir ca de plus pres avec le caisson...
4- Un couillon dans l'eau avec les requins bouledogue (Cest moi !!!)..
Oui, le mot est faible :lol:
Se foutre à l'eau en PMT avec des bouledogues, les gambettes apparentes comme ça, je me demande si c'est bien sérieux.... personne ne t'a rien dit ?? :?:

Sur ce coup je me demande si tu fais preuve d'une connaissance incommensurable du requin et de son comportement qui force le respect, ou d'une connerie sans limite qui..........force le respect aussi :lol:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par LoloBordo »

Merci Jean oui moi aussi j'aime beaucoup les dauphins en N&B, surtout pour toutes les nuances qui'sen dégage (en particulier en HD)

Merci Loulou, oui sur la 27 ca meriterait que j'enleve le Bout qui entrave le bas de la photo... Pour info c'est un Citron :-) ;-) :P

Merci Domicol et Herminio.... ;-) :disco:

Merci Benito, non je n'ai pas utilisé de filtre, shootant exclusivement en Raw je n'en voyait pas l'utité...
Pour ce qui concerne la baignade avec les Bouledogues, même si je l'ai fait de manière "concentré" ... Ce n'était pas pour moi la première fois que je côtoyais ces requins en PMT.
A de nombreuse reprises, ma carriere de pécheur sous-marin me les a fait rencontrer. ET a aucun moment dans de l'eau avec au moins un peu de visibilité je n'ai eu un sentiment d’agressivité de leurs part et donc d’insécurité pour moi...
Sur cette baignade en particulier, j'ai pris soin de m'entourer de camarades qui checkaient et m'indiquaient leurs présences :help: afin que je sois toujours face à eux et je prenais soin d'avoir un mur dans mon dos......
NOn personnes ne m'a rien dit et le personnels sur place n'étaient pas choqués de ma petite escapade....
Ca restera un super souvenirs quoiqu'il en soit, surtout quand tu pense qu'ils avaient 6 ou 7 belles femelles... :8):
Benito a écrit :Sur ce coup je me demande si tu fais preuve d'une connaissance incommensurable du requin et de son comportement qui force le respect, ou d'une connerie sans limite qui..........force le respect aussi :lol:
Pour repondre modestement et tres franchement a cette question, je pense un peu des 2.... :D :D :D
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Christian »

Superbes photos de requins et très belle lumière.

Toutes ces photos de requins ont pu être réalisées grâce au feeding ?
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par LoloBordo »

Christian a écrit :Superbes photos de requins et très belle lumière.

Toutes ces photos de requins ont pu être réalisées grâce au feeding ?
Merci CHristian, oui pour l'essentiel les requins étaient feeder, sauf quelque photos de Gris sur de plongées classique...


Alors la suite avec seulement quelques photos developpées du Yucatan qui clôturait mon trip,
Je suis encore revenu avec une récolte de photos tres importantes qui va me demander beaucoup de temps avant de les traiter...
J'étais donc venu specialement pour les Espadons voiliers, et en arrivant un de mes camarades qui était déja sur place depuis quelques jours,
m’annonçait que la météo ne nous était pas favorable pour des sorties.
Nous nous sommes donc rabattu sur un plan B de 2 jours de sorties, à savoir une sortie Bouledogue à Playa del Carmen et des cenotes...
0


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par LoloBordo »

42-
Image_SUB6566bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

43-
Image_SUB6403bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

44-
Image_SUB6352bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

45-
Image_SUB6543bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

46-
Image_SUB5377bd by Laurent Ouillet, sur Flickr
0


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par LoloBordo »

Puis arriva les jours ou nous pouvions sortir, et la je ne peux pas dire que nous ayons eut beaucoup de chance questions espadons avec 4 jours de sorties... Et seulement une photo correcte...

47-
Image_SUB5585bd by Laurent Ouillet, sur Flickr


Mais il y aura eu quelques trés belles compensation avec notemment la rencontre d'un véritable banc d'un vingtaines de Requins Baleines et autant de Raies Manta...

48-
Image_SUB5633bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

49-
Image_SUB5742bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

50-
Image_SUB6052bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

51-
Image_SUB6164bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

52-
Image_SUB5909bdcadre by Laurent Ouillet, sur Flickr

53-
Image_SUB5854bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

54-
Image_SUB5643bd by Laurent Ouillet, sur Flickr

Voila justes quelques photos d'un voyage extraordinaire qui restera longtemps gravé dans ma mémoires, et encore plusieurs centaines de photos a traiter (mais finalement, ca prolonge le plaisir du voyage)...
0


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Benito »

LoloBordo a écrit :
Benito a écrit :Sur ce coup je me demande si tu fais preuve d'une connaissance incommensurable du requin et de son comportement qui force le respect, ou d'une connerie sans limite qui..........force le respect aussi :lol:
Pour repondre modestement et tres franchement a cette question, je pense un peu des 2.... :D :D :D
:lol: :lol: je me doutais bien....

Bravo pour le reste de la série :top1:
L'ambiance et la lumière de la 46 sont super chouettes.
La compo de la 50 est vraiment originale, j'aime beaucoup !!
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 30
Messages : 2230
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par zebulon »

c'est absolument magnifique, tu as de superbes compositions avec des jeux de lumières à couper le souffle. :love1: :love1: :love1: :top1: :top1: :chapeau bas: :chapeau bas:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Gembou »

J'aime beaucoup la 44 (Angelita ?), la 50 compo très originale, les cônes de lumière de la 52 et 53 :top1:
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 80
Messages : 3157
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par marcopolo »

somptueux...
tu vois Jean qu'il faut aller (encore...) au Mexique :lol:
0


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par LoloBordo »

Merci Benito, merci Zebulon, merci jean , oui c'est bien Angelita, merci Marc... Oui Marc le Yucatán mérite encore quelques visites pour bien des points... d'ailleurs Je suis en train de monter des expéditions pour Fevrier prochain avec mon ami Stéphane Granzotto pour les Espadons et d'autres belles surprises, si ça vous intéresse...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Luko »

Série bahaméenne, compliqué de faire une image originale de Tiger beach même si probablement c'est une expérience plogistique, on a vu beaucoup d'images qui ressemblent sur ce site, c'est toujours bien fait mais à la fin c'est globalement les mêmes photos en raison de la relativement faible attractivté de l'environnement. Tiger Beach est aux requins ce que Lembeh est à la macro : fond de sable, c'est chiant si tu n'y mets pas un plus photographique. L'enjeu c'est de trouver un nouvel angle : ici c'est la 37 qui fait la différence pour moi.
Je retiens aussi 14 et 23 pour l'attitude aussi 19 et 30 pour la lumière. Mention spéciale à la compo de 39, très sympa ça change aussi des requins!

Dans la série sur le Yucatan, je trouve la compo de la 50 magistrale, très intéressante pour montrer que l'on peut très bien couper une bestiole sans que ce ne soit un crime. mais au contraire un avantage. Il faut juger une photo dans son ensemble, si la balance générale marche alors tout marche. Le fait d'avoir la manta de premier plan apporte autant la profondeur que le mouvement dans une image en eau bleue qui en général manque "d'étagement" des plans.
J'aime aussi la lumière de la 53, presque inversée.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par LoloBordo »

Merci Ludo de ces appréciations.... Tu touche en effet un point important concernant l'expérience Requins aux Bahamas... en effet si à mon sens ça ne fait pas débat l'extraordinaire proximité avec ses gros requins, a contrario d'un point de vu photographique, il faut vraiment se creuser la tête pour faire de l'original.... Surtout quand tu vois la somme de remarquables photographes américains et du monde entier qui viennent ...
Pour le Yucatán aussi , beaucoup de déjà vu et il faut se creuser la tête pour offrir des vues un peu originales...
Mais finalement , Avec la démocratisation de la discipline et l'hyper médiatisation, cela va devenir une constante de partout...



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Penti »

Ben mon cochon !! tu t'es quand même gavé niveau "coche de big stuff " sur ce séjour, même si tu as 1 ou 2 regrets (voilier) ça reste une très très belle moisson. J'aime pas le feeding mais y'a pas à chier, faut avouer que les photos de marteaux 'in your face" comme la 14 ça a de la gueule tout de même. Idem pour les autres requins, en plus tu maitrises bien la lumière sur des photos plus ambiances comme la 19, la 30, la 37... ajoute à ça les dauphins, RB, mantas et d'autres beaux clichés (tortue, pterois), t'as un super album là !!! bravo !!!
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Yves G
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 306
Enregistré le : 02 févr. 2015, 08:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300S
Contact :

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par Yves G »

Non mais j'étais où ces dernières semaines?! Je découvre à peine ce magnifique compte rendu... Impossible de dire celles que je préfère, il y en a bien trop! Des requins qui viennent manger sous ton objectif (la 6 oui... mais plein d'autres aussi!), aux grottes du Yucatan (la mystérieuse 44) en passant par les dauphins (top, la 18), les manta (la 50, la 50!) ou tout simplement le duo d'ange n°39... Bravo et merci. Tu nous donnes envie, là...
0


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Re: Des Bahamas au Yucatan by Lolo...

Message non lu par LoloBordo »

Merci beaucoup Cedric et Yves , oui en effet ça fait de la diversité question photos... ça reflète l'intérêt de ce super voyages... Je continue d'ailleurs à développer les photos et trouve encore de très beaux clichés...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »