Certes ce ne sont pas tes images des Galápagos ( avis personnel ) mais il y a des images que j'aime beaucoup comme la 13 , la 14 et la 22 .

Merci beaucoup Dominique.domicol a écrit :Toute ta série est magnifique !! Bravo![]()
![]()
Merci Flo.Flo a écrit :Visiblement, tu as fait de belles rencontres ( le galapagos , top !)
Oui, photo prise au drone. J'essaie tant que faire de le prendre avec moi. Cela donne un poil plus de contexte lorsque l'on peut survoler les lieux.zebulon a écrit :Superbes clichés UW et drone ?, mes préférés sont : la 8 , la 14 , la 16 et 24,![]()
![]()
ceci dit je pourrai toutes les citer.Impressionnantes les murènes
![]()
Merci Jack.jack berthomier a écrit :Comme Christian ,après avoir lu ton CR je me suis demandé ce que tu allais bien pouvoir nous montrer et bien , comme toujours , tu as a su tirer ton épingle du jeu .
Certes ce ne sont pas tes images des Galápagos ( avis personnel ) mais il y a des images que j'aime beaucoup comme la 13 , la 14 et la 22 .
Merci beaucoup Emmanuel.ManuV a écrit :Toujours aussi fan de ton travail.
Je crois te l'avoir déjà dit mais tu arrives à jouer avec les plans de manière à donner un effet de 3 dimensions à tes images. Le must à ce sujet est bien sur la photo 22.
La 3 avec la silhouette du requin baleine me fait penser aux créatures de la BD Aldebaran (que je vous conseille fortement au passage).
Il n'y a qu'une image que je n'aurai pas gardé la 9. Je trouve le sujet un peu trop centré, dommage qu'il ne soit pas dans le tier gauche. Mais surtout j'ai l'impression qu'il n'était pas forcément très net au départ et que tu as tenté de rattraper le coup en post traitement. C'est peut être simplement dû à la compression.
Et sinon encore une fois
Merci Will.Will a écrit :très sympa tes photo au final, le hic avec ce style de destination on idéalise beaucoup ce qui fait que même si c'était très bien par rapport à d'autre lieu on reste un peu sur notre faim
Tu vas les voir, c'est sur. Tu n'avais pas fait les canaries?Herminio a écrit :Oops j'allais presque louper toutes ces merveilles![]()
Belle séries en particulier la 22 et ses murènes![]()
Tous tes bancs de poissons sont toujours un déchirement pour moi qui n'ai pas encore eu la chance d'en voir autant en même temps de si près, je me demande même comment faire pour les ranger aussi bien juste avent de prendre la photo
Merci.DocTroll a écrit :Salut et merci pour ce CR et ces superbes images, dans le style BEBF que j'apprécie beaucoup !
Mes préférées :
- la 1, la vue et les couleurs sont superbes !
- la 6 pour son mouvement et la densité de tous ces poissons bien alignés
- la 14 pour les mêmes raisons : une belle boule de barracudas bien serrés et un éclairage aux petits oignons
- la 19, un peu psychédélique et au contraste bien marqué
- la 22 "évidemment" avec son noeud gordien
Peut-on espérer une suite pour s'en mettre encore plein les yeux ?
![]()
Une fois au fond tu remplis d'air une petite bouteille en plastique, et tu la fais craquer entre tes doigts. Ce bruit spécifique intrigue les requins car il ressemble étrangement à celui d'un poisson en détresse.Fdrevon a écrit :Je faisais référence à ça :
"A dériver dans le bleu, les guides utilisent des bouteilles en plastique pour attirer les requins soyeux en fin de plongée."
C'est du grattage de bouteille plastique?