Baleines 2018

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Baleines 2018

Message non lu par DocTroll »

marcopolo a écrit :Bravo pour vos photos à tous les deux!
J'aimerais bien l'une de vos photos pour les présentations que je fais dans les écoles... :wink:
Merci Marcopolo.

Pour moi, idem que Cédric, si tu veux une photo pour une présentation dans une classe c’est sans problème.
Dis-moi celle(s) qui te ferai(en)t plaisir. Je pourrai te les envoyer en HD début novembre.
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: Baleines 2018

Message non lu par Loulou »

j'avais sélectionné la série CP11, 12 et 13 avant de tomber sur CP15, ta meilleure pour moi

concernant la série de Simon, j'aurais aimé avoir en stock cette qualité aussi
0
jean-philippe


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: Baleines 2018

Message non lu par Thierry »

Superbe série, on l'attendait !
Tes bleus sont bien traités, on dirait presque des bleus Canon :D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


obé974
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2017, 08:10
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100

Re: Baleines 2018

Message non lu par obé974 »

souvenirs souvenirs je crois reconnaitre le gars qui t'as photobombé la DT3 :p moi j'aime beaucoup la DT5 , on a eu tellement de chance cette année pourvu que ça dure ^^
0


obé974
Réactions : 0
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2017, 08:10
Marque et modèle d'appareil : sony rx 100

Re: Baleines 2018

Message non lu par obé974 »

après avoir attendu si longtemps Cédric , on peut dire que mereva nous a gâté lors de cette sortie inoubliable lundi 27 août après midi , que du bonheur! j'ai beaucoup méréva superstar sur cp2 cp11 et cp13 c'est bien tristounet depuis que ces géantes nous on quitté ^^
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Baleines 2018

Message non lu par DocTroll »

obé974 a écrit :souvenirs souvenirs je crois reconnaitre le gars qui t'as photobombé la DT3 :p moi j'aime beaucoup la DT5 , on a eu tellement de chance cette année pourvu que ça dure ^^
Merci Obé !
On verra ce que 2019 nous réserve, en terme de rencontres et de possibilités. :)
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: Baleines 2018

Message non lu par Nicool »

Salut les Réunionnais!
Une belle moisson comme chaque année que j’ai toujours autant de plaisir à contempler, merci de nous partager le fruit de vos récoltes.

Quelques commentaires sur certaines images, cote Simon d’abord:

DT1: J’aime bien la composition avec en haut le reflet, en bas on discerne le fond, et évidemment les baleines au milieu. Ce qu’il manque peut-être c’est un contact visuel avec le sujet principal de la photo.

DT2: Même commentaire sur la compo, la le contact visuel est plus présent, et on voit bien l’impact du mouvement sur la surface. Mais suggestion ici : travailler le contraste localement pour que le fond soit mieux visible vers le bas de la photo, équilibrant ainsi mieux la composition (trop vide en bas sinon).

DT5: J’adore, compo excellente et les rayons de soleil bien visible contribue à mettre en avant ces deux sujets si charismatiques

DT7: ce n’est pas ma photo préférée sur le plan esthétique, mais je voulais le souligner car elle raconte très bien l’histoire de ces animaux

DT10: Compo intéressante, ça aurait pu être trop sombre, mais le blanc des nageoires donne des touches lumineuses juste là où il faut

DT13: wow, pas la peine que j’explique pourquoi elle claque je pense :D les suivantes sont bien aussi, mais moins

Cote Penti maintenant:
CP1: je l’adore, compo parfaitement equilibree, luminosite juste comme j aime, et le snorkeller juste bien placé pour équilibrer la compo, une belle photo reportage qui raconte

CP3: rentre-dedans, bon niveau de detail, contact visuel, tendresse... waaaa...

CP8: super contact visuel, mais je prefere CP3 en compo

CP9: excellent cette baleine qui fait la mouette! Du coup le bas de l’image est un peu vide, s’il faut y trouver a redire ;)

CP12: contact visuel, rentre dedans, j aime. Peut etre que la nageoire meriterait d etre plus nette pour que je sois aux anges

CP14: j aime aussi, je crois que je prefere CP3 dans ce theme maman-bebe calin

CP15: sympa, mais (histoire de critiquer un peu) la nageoire droite de la maman perturbe un peu la lecture de cette image, autrement tres belle

Felicitations a vous deux, et vivement la saison prochaine!
Nicolas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: Baleines 2018

Message non lu par DocTroll »

Nicool a écrit :Salut les Réunionnais!
Une belle moisson comme chaque année que j’ai toujours autant de plaisir à contempler, merci de nous partager le fruit de vos récoltes.

Quelques commentaires sur certaines images, cote Simon d’abord:

DT1: J’aime bien la composition avec en haut le reflet, en bas on discerne le fond, et évidemment les baleines au milieu. Ce qu’il manque peut-être c’est un contact visuel avec le sujet principal de la photo.

DT2: Même commentaire sur la compo, la le contact visuel est plus présent, et on voit bien l’impact du mouvement sur la surface. Mais suggestion ici : travailler le contraste localement pour que le fond soit mieux visible vers le bas de la photo, équilibrant ainsi mieux la composition (trop vide en bas sinon).

DT5: J’adore, compo excellente et les rayons de soleil bien visible contribue à mettre en avant ces deux sujets si charismatiques

DT7: ce n’est pas ma photo préférée sur le plan esthétique, mais je voulais le souligner car elle raconte très bien l’histoire de ces animaux

DT10: Compo intéressante, ça aurait pu être trop sombre, mais le blanc des nageoires donne des touches lumineuses juste là où il faut

DT13: wow, pas la peine que j’explique pourquoi elle claque je pense :D les suivantes sont bien aussi, mais moins
Merci pour tes commentaires toujours très détaillés et constructifs, c'est hyper intéressant ce genre de retours ! :chapeau bas:

Je vais essayer de retravailler avec les pistes données, à voir ce que ça donne, la visi n'était pas toujours très bonne et le fond parfois un peu lointain :top1:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »