MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Message non lu par big moustach »

Gembou a écrit :J'aime beaucoup les terrestres et les bancs de poissons


Merci Gembou, à vrai dire je me suis régalé lors de cette croisière, cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un mix plongée terrestre
Christian a écrit :Madagascar, sujet pas souvent traité.
Merci pour le partage avec ces belles photos terrestres et sous marine. Peut être d'autres en stock ?
Merci Christian, dés que ns serons connectés à un débit raisonnable (à priori fin de l'année) je mettrai mes photos sur flickr, actuellement c'est la galère, il faut un temps infini pour charger une photo
Penti a écrit :Belle entrée en matière, et j'aime bien tes ambiances. pas facile la photo sur les Radames car l'eau est souvent chargée, mais niveau ambiance ça vaut le coup. Je retournerais volontiers faire une croisière avec Malik en me régalant des caïpi de Will et de la cuisine d'Hassan.

La suite !
Merci Penti, c'est vrai que c'est une super croisière, bien tenté par les mitsio (une prochaine fois), il est vrai que l'eau peut être chargée (sur une plongée je n'ai pris aucune photo) par contre sur les autres cela était correct, ns avons même eu des visis excellentes
je vois que tu as d'excellents souvenirs (entre les soirées arrosées et la cuisine d'Hassan) :twisted:



45

Les baleines, on n'allait pas à Madagascar que pour cela mais qd même
en dehors de celles vues du bateau (trop loin) ns avons eu la chance de faire une rencontre fabuleuse, que je n'aurai pas imaginé
ns étions au palier et elle est arrivée, un peu loin (dommage) mais quel bohneur

Sûr par rapport aux photos de ns amis de la Réunion qui st ttes plus belles les une que les autres, un peu beaucoup envieux mais bon, pour une première fois

je dois ajouter que lors des plongées ns avons vu des bancs de barracudas, de carangues,, mais souvent trop loin ou visi pas trop bonne

bref une croisière que ns avons adoré et que je recommande chaudement
21092018_DSC0423-_DSC04232018-09-21_DSC04230423.jpg
21092018_DSC0423-_DSC04232018-09-21_DSC04230423.jpg (42.32 Kio) Vu 2250 fois
Données EXIF Afficher
46
21092018_DSC0424-_DSC04242018-09-21_DSC04240424.jpg
21092018_DSC0424-_DSC04242018-09-21_DSC04240424.jpg (37.36 Kio) Vu 2250 fois
Données EXIF Afficher
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Message non lu par Thierry »

Effectivement gros potentiel sur cette destination !
Merci pour ces images ça fait vraiment envie :)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Message non lu par big moustach »

Thierry a écrit :Effectivement gros potentiel sur cette destination !
Merci pour ces images ça fait vraiment envie :)

Merci Thierry

Une croisière qui m'a beaucoup plu, je pense que j'y retournerai, par contre j' en profiterai pour rester un peu plus et visiter le pays
0


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Re: MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Message non lu par Pluke »

Merci pour ce récit que je découvre, ça donne envie !

Sur le bateau, je vois qu'il n'y a que des blocs acier 12 l long ? http://www.diving-cattitude-nosybe.com/fr/le-bateau
Est-ce exact ? (Ces blocs sont vraiment pénibles pour les gens pas très grands, ils sont très longs....)

Je vois que les cabines ont toutes douche et wc privés, c'est top.
Sinon on y mange quoi sur le bateau ? C'est varié ? Possible pour un végétarien ?

Merci pour les détails que tu voudras bien donner ! :wink:
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Message non lu par big moustach »

Pluke a écrit :Merci pour ce récit que je découvre, ça donne envie !

Sur le bateau, je vois qu'il n'y a que des blocs acier 12 l long ? http://www.diving-cattitude-nosybe.com/fr/le-bateau
Est-ce exact ? (Ces blocs sont vraiment pénibles pour les gens pas très grands, ils sont très longs....)

Je vois que les cabines ont toutes douche et wc privés, c'est top.
Sinon on y mange quoi sur le bateau ? C'est varié ? Possible pour un végétarien ?

Merci pour les détails que tu voudras bien donner ! :wink:

pour les bloc acier je dirai que c'est un avantage (pour moi) compartivement aux blocs alu que l'on trouve un peu partout, en effet au niveau lestage beaucoup moins de plomb
pour le problème de la longueur je n'ai pas ressenti de difficulté, ma binomette qui est moins grande que moi n'a eu aucun problème


les cabines st ttes équipées de douche et wc

pour la nourriture, c'est excellent, copieux et varié, en ce qui concerne un régime végétarien je n'ai pas trop d'avis, par contre tu peux questionner Malik qui te donnera ttes les infos utiles


le vrai luxe c'est d'être 6 plongeurs maxi ds un environnement super (je reviens d'Egypte où ns sommes allés faire plonger notre petite fille (le bonheur), par contre on n'est pas tout seul sur les sites :lol2:

à ta dispo pour tte info
0


Avatar du membre
Nicool
fidèle
fidèle
Réactions : 2
Messages : 612
Enregistré le : 09 déc. 2010, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500 et Nikon D810
Localisation : Sydney
Contact :

Re: MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Message non lu par Nicool »

Une destination qui me fait rêver (pas seulement pour la plongée)!
Le hibou malgache a l’air tellement snob :D

Concernant les images sous-marines, je trouve que le flash manque à certaines de tes ambiances (24, 26, 36). Chouette la compo avec 3 bancs sur la 36, néanmoins.

Quelques commentaires supplémentaires:

27/ le sujet est interessant, mais le bord du corail trop surexposé. Tu pourrais l’éviter en tirant ton flash droit en arrière ou en te positionnant de façon plus parallèle au corail

28/ belles bêtes

35/ j’aime l’ambiance, la position du banc bien coloré et du plongeur qui équilibre la composition

41/ certes le banc du dessus est coupé, mais la photo reste vachement sympa, chargée en vie et en action

43/ chouette compo, interessante avec les poissons qui semblent s’abriter du courant (ou de prédateurs) derriere le corail

44/ beau banc, bien photographié, et beau bleu

Nicolas
0


Avatar du membre
big moustach
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 910
Enregistré le : 06 avr. 2009, 15:03
Marque et modèle d'appareil : nikon d90
Localisation : DOUBS

Re: MADAGASCAR croisière Radames (Nosy Be)

Message non lu par big moustach »

Merci Nicolas
Ns avons regretté de n'être pas resté plus longtemps à Madagascar, il y a plein de superbes coins à voir sur la grande ile

pour le corail il est un peu surex, j'aurais dû arranger le coup avec lightroom ou comme tu le dis orienter mon flash différement
merci pour tes commentaires
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »