2018 à la RUN

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

On arrive fin mars et je me rends compte que je n'ai toujours pas pris le temps de faire une rétrospective de mon année de plongée réunionnaise, comme j'avais pu le faire en 2016 et 2017 !
Je profite d'un peu de temps libre pour vous présenter donc mes meilleures photos de l'année écoulée. Pas de voyage photo en 2018, toutes les photos seront donc "péï" !

Cette année, je commence avec la macro :

- 1 -
Souvenez-vous, nous avions fini 2017 avec les crevettes arlequins du Cap Lahoussaye. Elles étaient toujours là en début d'année, avant le passage de 2 tempêtes tropicales qui ont tout chamboulé leur milieu de vie... Elles n'ont pas été revues depuis :pleure:
Hymenocera picta
Hymenocera picta
DSC06835.jpg (99.04 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 2 -
Pas mal de vasques et petites piscines d'eau de mer en 2018, de nuit les trouvailles sont de sortie !
Escargot de mer
Escargot de mer
DSC06990.jpg (66.67 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 3 -
Une vasque complètement remplie de ces limaces de mer (jusqu'à une bonne vingtaine dans 1m² !), ça donne de bonnes opportunités pour la photo !
Stylocheilus striatus
Stylocheilus striatus
DSC07224.jpg (91.88 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 4 -
Une version très pâle (juvénile ?) d'un suspect habituel des vasques de nuit : le chasseur à la tête de boeing. Dans son numéro d'intimidation "Casper, le p'tit fantôme !"
(Tubulo)philinopsis gardineri
(Tubulo)philinopsis gardineri
DSC09272.jpg (84.81 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 5 -
Enfin ! LE nudibranche mythique du Chef ! (enfin, un des deux, je n'ai pas encore vu le D. tuberculosa !)
Dendrodoris denisoni
Dendrodoris denisoni
DSC09389.jpg (102.06 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 6 -
Un autre chasseur rampant à la tête de boeing multicolore !
(Tubulo)philinopsis reticulata
(Tubulo)philinopsis reticulata
DSC09704.jpg (99.31 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 7 -
Une petite coquille toujours très sympathique à trouver.
Hydatina physis
Hydatina physis
DSC09713.jpg (117.08 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 8 -
Nous avons également rencontré la version de la "Batmobile" par Leiji Matsumoto. Une photo qui pourrait faire la une de "Slug-la-roue Magasine" :lol2:
Philinopsis speciosa
Philinopsis speciosa
DSC00180.jpg (103.86 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 9 -
Et pour finir cette série "vasques de nuit", une photo d'une soucoupe rampante sous une aurore boréale.
Umbraculum umbraculum
Umbraculum umbraculum
DSC00365.jpg (122.92 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 10 -
Mais les vasques ce n'est pas seulement de nuit : on peut également y fureter la journée pour - par exemple - rencontrer ces drôles d'hippopotames verts à pois :shock:
Haminoea cymbalum
Haminoea cymbalum
DSC09570.jpg (107.62 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

Rassurez-vous, j'ai quand même plongé cette année, pas juste pataugé dans les flaques !
- 11 -
Quelques belles trouvailles comme ce petit (5 mm) nudibranche plein de couleurs, trouvé par "François-yeux -de-lynx-queue-en-or"
Miamira magnifica
Miamira magnifica
DSC07369.jpg (85 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 12 -
Ou ce petit bonbon que l'on imagine acidulé et sucré à souhait !
Cadlinella ornatissima
Cadlinella ornatissima
DSC07491.jpg (83.37 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 13 -
Encore une belle trouvaille de "François-toujours-le-même-Linkou", sur une plongée très décevante en terme de trouvailles et d'opportunités photos par ailleurs.
Bornella anguilla 1
Bornella anguilla 1
DSC07582.jpg (99.43 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher

- 14 -
Bornella anguilla 2
Bornella anguilla 2
DSC07595.jpg (110.47 Kio) Vu 5396 fois
Données EXIF Afficher
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

Je finis avec la macro (on est limités à 15 photos par post) :


- 15 -
Voilà pour les nudibranches qui sortent du lot. Passons maintenant aux poissons, comme avec ce couple de gobies sur son corail fouet et leurs œufs. Une photo bien galère à faire, à la CMC, sans point d'appui avec un petit courant et des particules... autant dire qu'avant de réussir celle-ci j'en ai eu un paquet dignes de "Crap Fish Photography" !
Bryaninops yongei
Bryaninops yongei
DSC08951.jpg (97.78 Kio) Vu 5392 fois
Données EXIF Afficher

- 16 -
Pas une excellente photo mais un poisson très rare dans notre coin alors qu'il l'est moins en Asie du Sud-Est. Poisson trouvé d'ailleurs par "......." (insérez ici le nom du photographe français le plus titré de l'année) lors de son retour de Bali
Antennarius maculatus ? pictus ?
Antennarius maculatus ? pictus ?
DSC09727.jpg (115.11 Kio) Vu 5392 fois
Données EXIF Afficher

- 17 -
Et pour finir cette série macro, un des clichés dont je suis le plus content de cette année 2018 : un juvénile de rhinopias en rétro-éclairage.
Rhinopias frondosa
Rhinopias frondosa
DSC00070.jpg (129.02 Kio) Vu 5392 fois
Données EXIF Afficher

Voilà, je vous laisse déjà digérer ça. Comme d'habitude, les conseils, commentaires, remarques et critiques sont chaudement appréciés : le but étant de progresser et d'apprendre de ses erreurs ou imprécisions.
On passera ensuite au grand angle !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 169
Messages : 19265
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par Thierry »

Très belle série macro, j'ai été arrêté par la 4 :love1:
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6133
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par Gembou »

La 4 surprenant et beau
la 8 Curieux on a l'impression qu'il est en suspension
La 11 Couleurs somptueuses, bien mis en valeur.
La 12 C'est effectivement un bonbon.
La 13 Nickel
La 15 parfait
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Benito
fan
fan
Réactions : 9
Messages : 1592
Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D100 & D800
Localisation : Nîmes / Cap Creus
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par Benito »

Avalanche de beaux CRs en ce moment.... :top1: :chapeau bas:
0
Benoît (87/73/325)
Galerie perso


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par arxsp1 »

Wahou....ensemble magnifique.
La 5 :love1:
Et pour la 15, même si il a dû falloir beaucoup de temps, le résultat est la. :top1:
0

Sylvain


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

Thierry a écrit :Très belle série macro, j'ai été arrêté par la 4 :love1:
Merci Thierry!
Gembou a écrit :La 4 surprenant et beau
la 8 Curieux on a l'impression qu'il est en suspension
La 11 Couleurs somptueuses, bien mis en valeur.
La 12 C'est effectivement un bonbon.
La 13 Nickel
La 15 parfait
Merci Gembou. Oui, sur la 8, il est sur une espèce de petit gazon qui fait qu’il ne touche quasiment pas le substrat rocheux.

Benito a écrit :Avalanche de beaux CRs en ce moment.... :top1: :chapeau bas:
Merci Benito ! C’est pas aussi luxuriant que Cuba, mais il y a plein de belles choses à dénicher :wink:
D’ici quelques jours (semaines ?) j’espère finir de traiter mon passage en Indonésie, ça fera un CR de plus !

arxsp1 a écrit :Wahou....ensemble magnifique.
La 5 :love1:
Et pour la 15, même si il a dû falloir beaucoup de temps, le résultat est la. :top1:
Merci arxsp1 pour ton choix même si j’aurai préféré réussir à le prendre bien de face comme le fait Cédric.

:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5253
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par Luko »

Vous avez quand même déniché pas mal de trucs en quelques années, notamment concernant les baveux.
Je suis étonné par la profusion de "headshields".
Pour la 4 pourquoi dis-tu pâle, je le connais blanc immaculé à Bali ce petit Noalda sp. , 6 et 8 sont très beaux aussi.
On pourrait avoir une discussion sur la 11 aussi pour savoir si M.Magnifica est une espèce distincte de M.Sinuata, sachant que le juvénile de M.Sinuata est bleu clair. Toujours est-il que je n'ai jamais encore vue la variation pourpre, me contentant jusqu'à présent de la variation en vert et jaune.
Après c'est sur que B.anguilla a le potentiel pour sauver une plongée macro :) ...
le rhino juvenile se pose là, faudra que je pense à venir le voir un jour avant qu'il n'aille dans les grands fonds, la prochaine fois je ne veux plus de ce background... donc va falloir visser. Et pis tant que vous l'avez, de face sortant du noir avec juste la lumière qui lèche le museau et les yeux (double snoot si possible).

PS : Linkou Baelen? ha oui le mec qui est arrivé 3eme pour la seule compétition qu'il ait fait en équipe avec Penti et moi :? .Un vrai tocard. :D
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Loulou
animateur (environnement)
animateur (environnement)
Réactions : 1
Messages : 5221
Enregistré le : 25 févr. 2009, 09:46
Marque et modèle d'appareil : Canon 7D
Localisation : orleans

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par Loulou »

plein de pépites dans cette rétrospective de 2018, plein que je n'ai jamais vus, plein que je n'ai jamais réussi à faire aussi bien
petite question concernant l'umbraculum, c'est quoi ces ceratas blancs?
0
jean-philippe


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2220
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par zebulon »

Magnifique série de nudis ma préférée: la 4, :love1: le portrait de la 14 et la crevette harlequin super :top1: :top1: :top1:
Il faut absolument que je retourne à la RUN :clou: :clou:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

zebulon a écrit :Magnifique série de nudis ma préférée: la 4, :love1: le portrait de la 14 et la crevette harlequin super :top1: :top1: :top1:
Il faut absolument que je retourne à la RUN :clou: :clou:
Merci ! Ben tu reviens quand tu veux :wink:

Loulou a écrit :plein de pépites dans cette rétrospective de 2018, plein que je n'ai jamais vus, plein que je n'ai jamais réussi à faire aussi bien
petite question concernant l'umbraculum, c'est quoi ces ceratas blancs?
Merci Loulou !
Pour l'Umbraculum², je ne sais pas ? Son manteau pour passer la nuit dans le froid de l'aurore boréale ? Les papilles sur son manteaux étaient blanchâtres, sur toutes les photos de ce soir-là... C'est le cas aussi dans les NSSI. Ce n'est pas le cas de celui que l'on a vu ensemble l'autre soir... Une variation liée à l'âge ? A l'alimentation ?


Merci Luko également pour ce retour détaillé !
Luko a écrit :Vous avez quand même déniché pas mal de trucs en quelques années, notamment concernant les baveux.
Je suis étonné par la profusion de "headshields".
Oui, l'île est un haut lieu du Céphalaspidé :eek: :eek:
Sur 2018 à titre personnel : Bulla ampula, Haminoea cymbalum, Haminoea natalensis, Haminoea sp.1, Philinopsis speciosa, Sagaminopteron psychedelicum, Smaragdinella calyculata (2017), (Tubulo)philinopsis gardineri forme bleue foncée et forme pâle, (Tubulo)philinopsis pilsbryi (2019), (Tubulo)philinopsis reticulata
Plus les "coquilles", autrefois classées dedans : Aplustrum amplustre, Bullina lineata, Hydatina physis et Micromelo undatus
Et probablement plein d'autres dont on ne voit que les coquilles et que l'on identifie pas...

Luko a écrit :Pour la 4 pourquoi dis-tu pâle, je le connais blanc immaculé à Bali ce petit Noalda sp.
Parce que pour nous ce ne sont pas des Noalda sp. (et j'ai rien qui ressemble dans mes bouquins) mais une forme pâle de (Tubulo)philinopsis gardineri :?: C'était également l'avis de Gary Cobb, Christophe Cadet et Philibert Bidgrain. (http://seaslugs.free.fr/nudibranche/f_intro.htm)
La forme de la tête notamment.
Je te mets d'autres vues (2 individus différents)
4 Bis
4 Bis
DSC09274.jpg (115.38 Kio) Vu 5301 fois
Données EXIF Afficher
4 Ter
4 Ter
DSC_0116.jpg (129.87 Kio) Vu 5301 fois
Données EXIF Afficher
Luko a écrit :On pourrait avoir une discussion sur la 11 aussi pour savoir si M.Magnifica est une espèce distincte de M.Sinuata, sachant que le juvénile de M.Sinuata est bleu clair. Toujours est-il que je n'ai jamais encore vue la variation pourpre, me contentant jusqu'à présent de la variation en vert et jaune.
On peut probablement en discuter mais si je lis la description dans mes bouquins, elle colle quasi parfaitement avec Miamira magnifica, mais pas du tout avec M. sinuata. N'ayant pas de photo de juvénile des deux espèces je ne sais qu'en penser d'autre. Gary Cobb a utilisé la photo pour illustrer sa fiche sur cette espèce dans l'appli "Nudibranchs of the Indian Ocean Red Sea Region". Je pense que de toute façon sans prélèvements et analyses génétiques, il sera difficile de conclure... D'autant plus qu'on ne l'a jamais revue...

Luko a écrit :le rhino juvenile se pose là, faudra que je pense à venir le voir un jour avant qu'il n'aille dans les grands fonds, la prochaine fois je ne veux plus de ce background... donc va falloir visser. Et pis tant que vous l'avez, de face sortant du noir avec juste la lumière qui lèche le museau et les yeux (double snoot si possible).
Aïe... Il n'a plus été revu depuis plusieurs mois :pleure:
Pour le fond, j'étais content de l'avoir gardé justement, je trouvais ça mieux qu'un fond noir... Je vais aller chercher des cactus pour me fouetter alors...
Pour le snoot, je piquerai celui de François... mais il va falloir trouver un ou deux indonésien de secours, il a perdu le sien...

Luko a écrit :PS : Linkou Baelen? ha oui le mec qui est arrivé 3eme pour la seule compétition qu'il ait fait en équipe avec Penti et moi :? .Un vrai tocard. :D
:lol: :lol:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5253
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par Luko »

DocTroll a écrit :
Luko a écrit :On pourrait avoir une discussion sur la 11 aussi pour savoir si M.Magnifica est une espèce distincte de M.Sinuata, sachant que le juvénile de M.Sinuata est bleu clair. Toujours est-il que je n'ai jamais encore vue la variation pourpre, me contentant jusqu'à présent de la variation en vert et jaune.
On peut probablement en discuter mais si je lis la description dans mes bouquins, elle colle quasi parfaitement avec Miamira magnifica, mais pas du tout avec M. sinuata. N'ayant pas de photo de juvénile des deux espèces je ne sais qu'en penser d'autre. Gary Cobb a utilisé la photo pour illustrer sa fiche sur cette espèce dans l'appli "Nudibranchs of the Indian Ocean Red Sea Region". Je pense que de toute façon sans prélèvements et analyses génétiques, il sera difficile de conclure... D'autant plus qu'on ne l'a jamais revue...
Bin le problème des bouquins actuels dont le NSSI en particulier c'est qu'ils ont refait un truc à leur sauce, avec un paquet de parti pris certain frôlant l'illogique. Donc je me fie maintenant au solide,, à l'allemand qui ne bouge pas toutes les 5 minutes et ne refait pas une taxonomie au prétexte que ça leur permet de marquer l'époque de leur géniale empreinte;
Mon site de référence c'est celui d'Erwin kohler (l'inventeur du phyllodesmium kohleri entre autres) http://www.philippine-sea-slugs.com/Nud ... inuata.htm

M.Magnifica n'existe que chez certains auteurs, pas chez d'autres chez qui elle est confondue avec M.Sinuata, dont chez Kohler, c'set pour ça qu je te dis qu'on peut en discuter.
Il ny a pas de vérité sur intrenet ou ur les bouquins : par exemple il est fait une confusion quasiment dans 90% des cas NSSI inclus, de stiliger ornatus avec costasiella sp. la plupart des photos ne sont pas correctement identifiées alors que ça tombe sous le sens, de par la position des yeux : ce n'est pas parce que c'est indiqué dans un bouquin que c'est forcément juste. CQFD

Pour l'illogique pur qui ne nécessite aucun prélèvement, je leur ai fat remarquer sur Nudibase que l'un de leur bornella était qualifié de Bornella cf.Adamsii alors que Bornella adamsii n'existe plus selon Worms... comment peut-on dire dun nudi qu'il ressemble à une bestiole qui n'existe pas??? c'est de la logique de CM1... Je suis tout près de foutre le NSSI2 à la poubelle, notamment pour leur grand coup de bonneteau qui a regroupé un ensemble diffus de nudis sous la dénomination "tenellia" .
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 39
Messages : 2546
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par Flo »

Super ce début de CR 2018 !!
J aime vraiment beaucoup la 12
Puis la 13, même s il lui manque un je ne sais quoi !
La 5, le nudi est tpp, un peu plus de relief, est ce possible ?
Le rhinopias ? Super !!!
Il y a de quoi faire , vous devenez de vrais chercheirs de nudis !!!
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

Flo a écrit :Super ce début de CR 2018 !!
J aime vraiment beaucoup la 12
Puis la 13, même s il lui manque un je ne sais quoi !
Merci Flo!
Flo a écrit :La 5, le nudi est tpp, un peu plus de relief, est ce possible ?
Oui, probablement, en l’ayant plus de face et moins de dessus, on verrait mieux ses tubercules et le relief de son manteau.
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par PtitLC »

Magnifiques tes photos, inspirant de voir ce qu'on peut voir avec un Rx100 ! ça me motive pour progresser, merci. :photosub:
Mes coups de cœur sur cette série macro : 5, 11, 15 et la 17. :love1:
Toutes réalisées avec la CMC-1 ? Est-ce que tu as eu l'occasion de comparer avec la SMC-1 ?

Vivement la suite !!
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

PtitLC a écrit :Magnifiques tes photos, inspirant de voir ce qu'on peut voir avec un Rx100 ! ça me motive pour progresser, merci. :photosub:
Mes coups de cœur sur cette série macro : 5, 11, 15 et la 17. :love1:
Merci PtitLC !
Oui le RX100 est un très bon compact, avec quand même des défauts et limitations. Mais qui permet de très belles photos :)

PtitLC a écrit :Toutes réalisées avec la CMC-1 ? Est-ce que tu as eu l'occasion de comparer avec la SMC-1 ?
Toutes à la CMC-1 sauf la 9 (Umbraculum) qui a été faite sans lentille.
J’ai essayé (mais trop rapidement pour pouvoir en dire quoi que ce soit) la SMC-1 avec le RX100. Le grossissement est plus important avec la SMC qu’avec la CMC c’est tout ce dont je me souviens. Et maintenant je ne peux plus comparer.
J’ai essayé (beaucoup plus longuement cette fois-ci) la Noodilab Moby avec le RX100 et c’est chaud à utiliser mais ça permet des photos de trucs vraiment petits ! Plus d’exemples dans mon prochain CR :D

PtitLC a écrit :Vivement la suite !!
Mercredi soir normalement, si je suis pas trop dérangé ! Place au Grand Angle !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


jllb78
membre
membre
Réactions : 10
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RIII

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par jllb78 »

:respect:
Superbe bestof :
1 : beau portrait de l'arlequin
3 : beau fond en vert qui se marie très bien avec le sujet.
5 : j'en rêve, belle réussite. Cadrage excellent.
13 & 14 : surtout la 14 en portrait pour son expression. Un de mes nudis préférés.
17 : je suis sur le cul, je savais pas qu'il y avait des rhinopias à la Réunion. c'est très rare là-bas ? Magnifique rétroéclairage.
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par marcopolo »

Superbes les macros...même si ça manque un peu de particules... :lol:
Quand on voit vos photos on se dit : "Et finalement, pourquoi pas la Réunion?" :)
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

jllb78 a écrit ::respect:
Superbe bestof :
1 : beau portrait de l'arlequin
3 : beau fond en vert qui se marie très bien avec le sujet.
5 : j'en rêve, belle réussite. Cadrage excellent.
13 & 14 : surtout la 14 en portrait pour son expression. Un de mes nudis préférés.
17 : je suis sur le cul, je savais pas qu'il y avait des rhinopias à la Réunion. c'est très rare là-bas ? Magnifique rétroéclairage.
Merci beaucoup :chapeau bas:
Les Rhinopias sont très rares. Première fois que j'en voyais un.
Cédric (Penti) en avait vu un autre il y a 2-3 ans de cela... c'est le coup de chance.

marcopolo a écrit :Superbes les macros...même si ça manque un peu de particules... :lol:
Quand on voit vos photos on se dit : "Et finalement, pourquoi pas la Réunion?" :)
:lol: merci
Attention quand même que c'est un best-of de l'ensemble des plongées et vasques de l'année ! C'est pas riche comme en Indonésie, mais il y a une belle diversité présente :wink:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Re: 2018 à la RUN

Message non lu par DocTroll »

Alors, rapidement pour Gembou :
Le Rhinopias en 800x600
DSC00070-2.jpg
DSC00070-2.jpg (363.41 Kio) Vu 5172 fois
Données EXIF Afficher
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »