A mon tour de profiter de ce confinement (même si en réalité je bosse normalement) pour rédiger mon CR. Pas d'encombre avec notre ennemi commun du moment car le voyage s'est déroulé du 29/02 au 14/03. Tout juste rentré pour entendre l'ami Manu (pas moi l'autre

On a donc avec ma compagne et 4 amis loué un catamaran au départ de la marina du Marin en Martinique avec pour objectif de rallié les Tobago Cays puis de revenir à notre point de départ. A bord la seule personne avec une réelle expérience de la voile est une des amies en question. Elle aura assuré tout du long et l'ensemble de la croisière s'est déroulé sans encombre, dans la joie et la bonne humeur.
01/03 mars au matin départ dans la matiné pour rejoindre Sainte Lucie et plus précisément la baie des pitons. Le spot est magnifique avec un piton tombant à pic dans la mer et l'autre visible derrière.
Quelques photo de jour, au couché de soleil, au levé du soleil, puis d'un peu plus loin après avoir débuté notre seconde journée de navigation.
1- 2- 3- 4- 02/03 départ au petit matin de cette fabuleuse baie et direction Bequia (prononcez Béquoué). Passage obligé pour faire se régulariser au près des douanes car nous rentrons dans l'état de Saint Vincent et les Grenadines. A terre l'ambiance et très roots et nous avons fait quelques provisions supplémentaire sur le marché local. La baie est splendide et nous apercevons la première tortue verte du séjour à la surface de l'eau.
5- Peut être le pizza hut le plus sexy du monde ? 6- Pas de doute vu la couleur de l'eau les vacances ont débuté Le soir j'ai fait un essai. J'ai immergé ma lampe bigblue 2600 lumen à l'arrière du bateau. Ne pensant avoir aucune résultat je ne me suis pas équipé de mon appareil. Bien mal m'en a pris, malgré la faible profondeur sous le bateau je ne m'attendais pas à voir autant de chose : Petit calmar de récif, larves, cténaire et au fond Diodon, murène et serpentine entre autre...
La suite si cela vous dit demain.