Croisière Tobago Cays

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1299
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Croisière Tobago Cays

Message non lu par DocTroll »

Gembou a écrit :
26 avr. 2020, 14:19
La 29 est top, il ne fallait mettre ni la 28 ni la 30.
:+1:
Et en vertical elle aurait eu encore plus d'impact :shock:

:chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Croisière Tobago Cays

Message non lu par ManuV »

Gembou a écrit :
26 avr. 2020, 14:19
La 29 est top, il ne fallait mettre ni la 28 ni la 30.
Pour quelle raison ? La 28 j'aime bien car la pastenague est en pleine eau contrairement à la majorité des images où elles sont collées au fond.
Merci pour la 29.
Flo a écrit :
26 avr. 2020, 16:39
Les raies pastenagues 29, topissime !
Merci !
DocTroll a écrit :
27 avr. 2020, 19:25
Gembou a écrit :
26 avr. 2020, 14:19
La 29 est top, il ne fallait mettre ni la 28 ni la 30.
:+1:
Et en vertical elle aurait eu encore plus d'impact :shock:

:chapeau bas:
Merci ! Je vais voir ce que ça donne avec un cadrage vertical.
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Croisière Tobago Cays

Message non lu par ManuV »

J'ai essayé en vertical mais je trouve que cela casse la dynamique de mouvement.
PastenagueV.jpg
PastenagueV.jpg (85.87 Kio) Vu 3048 fois
Qu'en pensez vous ?
0


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1299
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Croisière Tobago Cays

Message non lu par DocTroll »

ManuV a écrit :
28 avr. 2020, 22:44
J'ai essayé en vertical mais je trouve que cela casse la dynamique de mouvement.
Qu'en pensez vous ?
Recadrée comme ça en effet :? , la raie au premier plan manque d'espace devant elle et sur sa gauche (notre droite). Avec un cadre plus grand et laissant de l'espace sur la droite de la photo par contre... Mais ça implique plus qu'un recadrage (soit une nouvelle photo, soit une extrapolation de texture...) :(

EDIT : un peu comme ça (bon les couleurs sont foireuses, à cause de la conversion de l'espace de travail j'ai du me planter en important la photo sur PS)
PastenagueVertical.jpg
PastenagueVertical.jpg (80.07 Kio) Vu 3037 fois
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 623
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Croisière Tobago Cays

Message non lu par migloo974 »

Tres sympa la photo 29 avec les raies ! En effet en vertical cela donne plus de dynamique a leurs déplacements.
Dommage que le nez est coupé sur la 30, elle aurait ete top !

Merci pour le CR, ça donne envie de découvrir ce coin la (en plus je suis un adepte de snorkeling et petite apnée) ! :eek:
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Croisière Tobago Cays

Message non lu par ManuV »

DocTroll a écrit :
29 avr. 2020, 20:26
Mais ça implique plus qu'un recadrage (soit une nouvelle photo, soit une extrapolation de texture...)
Soit créer une nouvelle image avec des éléments qui n'ont jamais existé. Pas fan de la démarche.
migloo974 a écrit :
30 avr. 2020, 22:45
Tres sympa la photo 29 avec les raies ! En effet en vertical cela donne plus de dynamique a leurs déplacements.
Dommage que le nez est coupé sur la 30, elle aurait ete top !

Merci pour le CR, ça donne envie de découvrir ce coin la (en plus je suis un adepte de snorkeling et petite apnée) !
Merci pour ton retour. En effet c'est un coin qui mérite d'être visité, et qui malgré son nom qui sonne un peu "bling-bling" est bien loin du tourisme de masse.
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Croisière Tobago Cays

Message non lu par ManuV »

Comme je vous le disais, suite à la croisière on a posé pied à terre durant 4 jours au Marin en Martinique avant de reprendre l'avion direction... le confinement.
J'en ai donc profité pour effectuer 6 plongées avec le club Marin Plongée. Avant de partir j'avais repéré 2 autres club. J'ai sélectionné Marin Plongée tout simplement parce que l'échange que j'ai eu avec eux par mail fut beaucoup plus sympathique qu'avec les 2 autres structures.
Petite anecdote : je leur ai demandé si ils avaient un spot sur lequel on avait des chances de voir des antennaires et/ou des hyppocampes. Ils m'ont répondu que quand ils en voyaient c'était toujours sur le même spot mais que ça faisait un petit moment qu'ils n'en avaient pas vu. Quelques jours après, nouveau mail pour me dire qu'ils avaient vu 3 antennaires sur ce fameux spot. Ensuite régulièrement j'avais un mail pour me dire on les voit encore on te les garde au chaud. J'ai trouvé la démarche sympa.
Pour la plongée j'étais hors période scolaire et c'était donc à la cool avec peu de monde sur le bateau. Pas de rotation en mode usine et donc pas de plongée limité au temps, uniquement limité par le gaz restant dans la bouteille.
Les spots sont assez diversifié et bien que ce ne soit pas hyper poissonneux, j'ai trouvé la diversité des espèces bien au dessus de la Guadeloupe (référence : la réserve cousteau).
Anecdote le retour : à la première plongée, on descend tout de suite sur 25m et au bout de 5min, un antennaire sur une éponge. C'était la première fois que le club voyait un antennaire sur ce spot...
Au niveau photo j'ai effectué 4 plongées en macro. Je n'avais pas sorti cet objectif lors de mon précédent voyage et ça m'avait manquait. Punaise j'avais pas souvenir qu'on y voyait quedal à ce point dans le viseur. C'est certain mon prochain investissement c'est un viseur 45°. Pour la 5ème plongée, je décide de mettre le grand angle car il y a de grande chance de croiser un banc de platax. On croisera bien ce banc mais aucun de mes 2 flash n'a fonctionné durant la plongée :twisted: Je ferai donc uniquement quelques vidéos en lumière naturelle. Au retour au sec après avoir bien tout séché tout démonté et tout remonté j'ai effectué un nouvel essai, mais mes flash ne se déclenchent toujours pas. Ils s'allument pourtant sans problème. A la fin du confinement je vais passer en boutique pour voir si cela ne via pas du cordon de synchro car c'est étonnant que les 2 flash aient lâché au même moment.
Suffisamment parlé, place aux photos qui sont donc le fruit de 4 plongées. Je commence pas une série de murènes porcelaines et d'antennaires.

31-
Murene.jpg
Murene.jpg (85.34 Kio) Vu 3008 fois
32-
Murene4.jpg
Murene4.jpg (99.14 Kio) Vu 3008 fois
33-
Murene3.jpg
Murene3.jpg (138.07 Kio) Vu 3008 fois
34-
Murene2.jpg
Murene2.jpg (153.03 Kio) Vu 3008 fois
Le fameux antennaire (35 et 36) vu au bout de 5min lors de ma première plongée. Première fois depuis presque 3 ans en macro. Obligé de cadrer en plongé car il était à la base d'une éponge Baril. Pas super contant du cadrage de la 35 mais bon je garde...

35-
Antennaire 3.jpg
Antennaire 3.jpg (136.19 Kio) Vu 3008 fois
36-
Antennaire2.jpg
Antennaire2.jpg (99.94 Kio) Vu 3008 fois

Ensuite les antennaires du spot où ils sont régulièrement présents. La encore pas facile de cadrer, ils était cachés entre le fond sableux et des branches d'éponges cordes.
D'abord un jaune. La 37 pour planter le décors. Entre la 38 et la 39 seul l'orientation des flash a changé. Je préfère la 39 et vous ?
37-
Antennaire6.jpg
Antennaire6.jpg (131.77 Kio) Vu 3008 fois
38-
Antennaire4.jpg
Antennaire4.jpg (103.93 Kio) Vu 3008 fois
39-
Antennaire.jpg
Antennaire.jpg (105.91 Kio) Vu 3008 fois

Et enfin un autrerose. Un peu de mal avec la colorimétrie de cette photo.

40-
Antennaire5.jpg
Antennaire5.jpg (119.62 Kio) Vu 3008 fois


J'aurai bien aimé tenter plus de chose en photographiant ces antennaires mais c'est l'inconvénient de plonger sans binôme photographe car on se sent vite coupable de rester + de 5min sur le même sujet pendant que les autres "attendent".

Une fois uploadé, les photos paraissent moins "sharp". Quelle est la taille max en px et en poids pour le forum ? Je me suis arrêté sur 80px et 400ko mais on a peut être le droit a plus maintenant ?
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Croisière Tobago Cays

Message non lu par ManuV »

Bon vu le peu de réaction je pense m'arrêter là.
Dommage avec le confinement je pensais que c'était le bon moment d'échanger sur une passion commune.

Je continuerai de participer sur les CR des autres
0


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 17
Messages : 5951
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Croisière Tobago Cays

Message non lu par Herminio »

La série de tortues et de raies sont :top1:

Vraiment très sympa.

Pour le peu de réaction c'est effectivement le problème que l'on perçoit tous, quand on fait un CR avec un fort investissement comme pour le tien.
On s'attend (ou plutôt on espère) toujours, beaucoup plus de réactions qui montreraient l’intérêt des visiteurs.

En réalité il y a souvent de nombreuses visites mais les lecteurs ne laissent pas toujours de commentaire à chaque passage. C'est d’ailleurs mon cas je suis passé régulièrement sur ce CR mais n'ai laissé qu'un seul commentaire.
De plus les CR, surtout quand il sortent des sentiers battus comme celui-ci, sont très souvent relu après leur première parution et récoltent parfois plusieurs milliers de visites.

Je ne peux que t'encourager à continuer ce magnifique CR, les interventions vont arrivées petit à petit et je suis convaincu qu'il sera parmi les plus relu ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin.

C'est frustrant sur le moment mais dans le même cas j'ai eu par la suite de certains de mes CR, le plaisir d'avoir des messages de certains membres me disant qu'ils avaient puisés des infos dans mes CR pour organiser leur voyage aux mêmes endroits.

C'est très agréable et après tout c'est à cela qu'ils servent Non !

Partager de belles images mais surtout donner des idées ou des infos ...

Continu ne te décourage pas ... :feu: :tgv:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 623
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Croisière Tobago Cays

Message non lu par migloo974 »

C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable de voir autant de visites et a peine 5% de commentaires. Mais bon c'est comme ça, moi même je n'ai pas toujours commenté certains CR. Le tien est très bien, riche d'infos et de jolies photos.
J'aime bcp ta photo 39, c'est un super portrait avec un coté sombre. J'aurai juste désaturé un peu la couleur bleu turquoise pour qu'elle redevienne naturelle (blanche, comme sur la 37 et 38).
Au plaisir de continuer a te lire :eek:
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 129
Messages : 5273
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Croisière Tobago Cays

Message non lu par Luko »

ManuV a écrit :
08 mai 2020, 09:46
Bon vu le peu de réaction je pense m'arrêter là.
Dommage avec le confinement je pensais que c'était le bon moment d'échanger sur une passion commune.

Je continuerai de participer sur les CR des autres
Allons, allons... confinement ne veut pas dire forcément dire surcroit de temps (jamais fait d'aussi longues journées continues qu'à distance) et envie d'utiliser un écran après le boulot. j'ai les yeux éclatés... :shock:

Donc pour repartir du début :
J'aime bien la façon dont tu as positionné le bateau sur coucher de soleil au pied de la falaise sur l'image 3. très bonne transition je trouve.
Pizza hut sympa mais il faudrait quand même que tu satures moins (en particulier les fuchsia :quoi:), je rejoins le choeur pour louer ta pose longue sur la plage. Très jolie carte postale.
Pour le mi air-mi eau... hmmh.. plus dubitatif, faut quand même qu'il y ait de l'action sous l'eau...

La tortue 20, t'as raison c'est également ma préférée du lot so far, j'aime bien l'effet halo de sable autour, genre alunissage.
22 très correct aussi même si tu as pas mal brûlé le soleil : pas de possibilité d'une meilleure récupération avec un D750?
Sur la 27 je suis plus sceptique, le poulpe présente une bonne attitude mais il est assommé par le plafond, trop peu d'espace au dessus.
Les pastenagues 29 font débat, je reste persuadé que le format horizontal est meilleur, je suis pas fan du tout de la version DocTroll que j'ai connu meilleur développeur : la sémiologie de l'image indique que le format portrait est très formel et nuit à la dynamique Je proposerais plutôt un recadrage horizontal de l'ordre de 20% en décentrant légèrement les raies vers la droite. (oui vers la droite, j'ai essayé ça marche très bien).

Macros : même si elle bizarrement cadrée je trouve que l'équilibre et les couleurs de ton frogfish 36 sauvent complètement l'image qui est somme toute agréable. On n'est pas sur du bio, on s'en fout que le poisson soit pris dans son intégrité, faisons un peu de photo et de compo...Bon hmmh... 39 le snooteur en moi émet un gros doute quand même.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 41
Messages : 2559
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Croisière Tobago Cays

Message non lu par Flo »

oh et ! Il en est qui te suivent et te mettent des petits mots ;) N'arrête pas , ce serait dommage pour nous ( enfin, en tout cas, pour moi !)

Ta série Murènes : je ne sais pas si cela aurait été possible, mais tu as une super attitude, les yeux net, le flou de nez me gêne en revanche

Pour tes anténaires : déjà, trop dla chance !!! L'an dernier, pas vu un seul en Martinique..Le premier est très surprenant ! Bravo !

Pour tes flashs...Il y a une malédiction de la Martinique ? J'ai grillé mes 2 flashs l an dernier en 2 plongées... :( j'espère que ce n'est pour toi qu un problème technique...
0
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


Avatar du membre
Pluke
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 450
Enregistré le : 13 févr. 2016, 19:53
Localisation : Marseille

Croisière Tobago Cays

Message non lu par Pluke »

Très jolies photos, il s'en dégage une fraicheur qui me plait !

Un cachalot à 20 m du bateau ? Wouhahouh ! Quel chance !!
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Croisière Tobago Cays

Message non lu par ManuV »

Ha bha voilà c'est cool on ba pourvoir parler photo :disco:
Merci à tous pour vos retours et Herminio pour tes encouragements. Je prends note pour les prochains CR :wink:
migloo974 a écrit :
08 mai 2020, 12:00
J'aurai juste désaturé un peu la couleur bleu turquoise pour qu'elle redevienne naturelle (blanche, comme sur la 37 et 38).
C'est ce que j'ai fait mais je sais pas pourquoi quand je poste sur le forum ça redonne un côté cyan aux images
Luko a écrit :
08 mai 2020, 12:21
Pizza hut sympa mais il faudrait quand même que tu satures moins (en particulier les fuchsia ), je rejoins le choeur pour louer ta pose longue sur la plage. Très jolie carte postale.
Le pizza hut c'est une photo avec la gopro et j'avoue ne pas trop avoir fait attention aux développements de ces photos :? Merci pour la pause longue. Je l'ai envoyé à un concours mais même si elle est bien réalisée je pense qu'il manque une lumière plus spectaculaire ou un sujet donnant plus d’intérêt à l'image pour faire mouche.
Luko a écrit :
08 mai 2020, 12:21
Pour le mi air-mi eau... hmmh.. plus dubitatif, faut quand même qu'il y ait de l'action sous l'eau...
Tout à fait d'accord c'est mes premiers et seuls essai en mi-air mi-eau du séjour... Le problème c'est que j'utilise le Sigma 15 FE avec un convertisseur kenko x1.4 ( je trouve qu'on est toujours trop court avec le 15mm sur un full frame) mais pour le mi-air mi-eau pour le coup c'est moins évident je pense.
Luko a écrit :
08 mai 2020, 12:21
La tortue 20, t'as raison c'est également ma préférée du lot so far, j'aime bien l'effet halo de sable autour, genre alunissage.
22 très correct aussi même si tu as pas mal brûlé le soleil : pas de possibilité d'une meilleure récupération avec un D750?
Sur la 27 je suis plus sceptique, le poulpe présente une bonne attitude mais il est assommé par le plafond, trop peu d'espace au dessus.
Les pastenagues 29 font débat, je reste persuadé que le format horizontal est meilleur, je suis pas fan du tout de la version DocTroll que j'ai connu meilleur développeur : la sémiologie de l'image indique que le format portrait est très formel et nuit à la dynamique Je proposerais plutôt un recadrage horizontal de l'ordre de 20% en décentrant légèrement les raies vers la droite. (oui vers la droite, j'ai essayé ça marche très bien).
Alunissage c'est exactement ça. Pour la 22 je suis déjà au max de la récupération des hautes lumières dans lightroom. Sur la 27 ok je prends, c'est vrai que maintenant que tu le dis... 29 je pense comme toi que le format vertical ne convient pas.
Luko a écrit :
08 mai 2020, 12:21
Macros : même si elle bizarrement cadrée je trouve que l'équilibre et les couleurs de ton frogfish 36 sauvent complètement l'image qui est somme toute agréable. On n'est pas sur du bio, on s'en fout que le poisson soit pris dans son intégrité, faisons un peu de photo et de compo...Bon hmmh... 39 le snooteur en moi émet un gros doute quand même.
OK pour la 36, c'est la 35 où je ne suis pas fan du cadrage. En quoi tu as un doute pour la 39 ? Un seul flash allumé qui éclaire par l'arrière du frogfish un peu par le dessus.
Flo a écrit :
08 mai 2020, 12:24
oh et ! Il en est qui te suivent et te mettent des petits mots N'arrête pas , ce serait dommage pour nous ( enfin, en tout cas, pour moi !)

Ta série Murènes : je ne sais pas si cela aurait été possible, mais tu as une super attitude, les yeux net, le flou de nez me gêne en revanche

Pour tes anténaires : déjà, trop dla chance !!! L'an dernier, pas vu un seul en Martinique..Le premier est très surprenant ! Bravo !

Pour tes flashs...Il y a une malédiction de la Martinique ? J'ai grillé mes 2 flashs l an dernier en 2 plongées... j'espère que ce n'est pour toi qu un problème technique...
Flo
Merci ! Pour la murène j'aurai pu en effet essayer de fermer un peu le diaph. J'espère aussi que pour mes flash ce n'est qu'un problème de cordon. J'en saurai plus le weekend prochain les magasin rouvrant Lundi.
Pluke a écrit :
08 mai 2020, 23:58
Très jolies photos, il s'en dégage une fraicheur qui me plait !

Un cachalot à 20 m du bateau ? Wouhahouh ! Quel chance !!
Haut
Merci beaucoup !
Oui le cachalot je l'ai repéré à 200m du bateau. Il était sur notre cap. Quand on est passé à sa hauteur à une Vingtaine de mère on a pu bien voir cette énorme masse sombre puis quand nous l'avons dépassé de 50m environ on l'a vu sondé :love1:

J'envoi la petite suite de photos
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 543
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Croisière Tobago Cays

Message non lu par ManuV »

La suite des photos macro.
Mon Dieu que c'est compliqué de visé. Ce ne sera pas des macros étincelantes à la Luko, pour ça il faudrait que je plonge plus régulièrement avec le 105mm. Mais ce sont tout de même des images que je suis content d'avoir réalisé.

41 - Gorgonocéphale au fond d'une éponge
gorgonecepahle.jpg
gorgonecepahle.jpg (156.09 Kio) Vu 2799 fois
42 - Grande crevette nettoyeuse
Gcrevette2.jpg
Gcrevette2.jpg (86.28 Kio) Vu 2799 fois
43 - Autre grande crevette nettoyeuse
Gcrevette.jpg
Gcrevette.jpg (87.3 Kio) Vu 2799 fois
44 - Demoiselle trois points
demoiselle.jpg
demoiselle.jpg (48.92 Kio) Vu 2799 fois
45 - Bernard l'hermitte
Bernard.jpg
Bernard.jpg (161.98 Kio) Vu 2799 fois
46 - Marionnette tête d'or. Il y en avait partout sur 20m2. Ici on aperçoit sa crevette. Dommage j'en ai repéré une avec ses oeufs dans la bouche mais elle ne sera jamais ressorti de son trou.
Marionnette.jpg
Marionnette.jpg (101.35 Kio) Vu 2799 fois
47 - Crevette nettoyeuse de Pederson
crevetteNP.jpg
crevetteNP.jpg (98.25 Kio) Vu 2799 fois
48 - Gobie nettoyeur
GobieN.jpg
GobieN.jpg (178.44 Kio) Vu 2799 fois
49 - Autres gobies nettoyeurs
gobieN2.jpg
gobieN2.jpg (111.4 Kio) Vu 2799 fois
50 - Mabouya rayé ou poisson lézard
PoissonLezard.jpg
PoissonLezard.jpg (72.35 Kio) Vu 2799 fois
51 - Détail de corail méandreux
Corail.jpg
Corail.jpg (137.49 Kio) Vu 2799 fois
52 - Le plus mignon, le tétrodon nain
Tetrodon.jpg
Tetrodon.jpg (69.88 Kio) Vu 2799 fois
Enfin si vous avez encore quelques minutes, ci-dessous 3 vidéos que j'ai monté issues du voyage. Bien faire attention à regarder en 1080p et avec le son.

La première, plus dans l'optique souvenir. (4min15)


La deuxième avec uniquement des images sous marines. Format 1min pour instagram.


La troisième avec uniquement des images tournées au drone. La encore format 1min pour instagram.


En résumé ce fut un voyage incroyable. J'ai pu prendre mon pied sous l'eau et partager d'excellents moments entre amis. Si vous avez la possibilité de faire cette croisière en autonomie, FONCEZ ! Quel plaisir de décider du prochain mouillage et de rester plus de temps que prévu à un endroit si nous nous y sentons bien. La sensation de liberté durant les longues traversées est unique et c'est aussi l'occasion d'observer les merveilles du monde marin.
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6148
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Croisière Tobago Cays

Message non lu par Gembou »

Le gobi bleu (46) est super mais ça mériterait un cadrage un peu plus serré (trop d'espace négatif vers le haut)
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Croisière Tobago Cays

Message non lu par arxsp1 »

Merci pour ces photos et ces vidéos qui m'ont projetés quelques minutes sur ce sable blanc
0

Sylvain


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »