Thaïlande, croisières plongée mars 2020

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Thaïlande, croisières plongée mars 2020

Message non lu par marcopolo »

impressionnant la taille du salpe!
0


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 82
Messages : 1995
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Thaïlande, croisières plongée mars 2020

Message non lu par leopold anasthase »

marcopolo a écrit :Très joli la 50, le perroquet...j'éclaircirais la tête...
Ben voilà, c'est fait (je ne vais pas poster toutes les versions). Et j'ai foncé l'apogon, mais ça ne le rend pas plus identifiable.

Habituellement, on met les photos hors de l'eau en premier. Là, je vais les mettre à la fin, parce qu'elles clôturent le voyage. Les autres photos subaquatiques qu'il me reste ne diffèrent pas beaucoup de celles que j'ai présentées (j'ai encore plein de clichés « illustration bio »).

Pour la petite histoire, je n'avais pas de lien avec le monde pendant les croisières. Ça n'est qu'après la deuxième croisière que j'ai pu me connecter à Internet, et m'apercevoir qu'il se passait des choses en France (les croisières ont eu lieu du 16 au 22 mars). Sur le bateau, nous étions confinés entre nous, il y avait plein de place. Une fois sur la terre ferme, changement d'ambiance. La plupart des commerces étaient fermés, une bonne part des restaurants également. Les centres de plongée ont arrêté leurs activités. Les piscines des hôtels étaient interdites. Les plages étaient interdites. Puis il y a eu le couvre-feu de 20 h à 8 h. Et les restaurants ne servaient plus que de la nourriture à emporter.

Mon vol du retour a été annulé par la compagnie. Il m'a fallu une journée entière à l'aéroport pour négocier un vol une semaine plus tard. En retournant sur Khao Lak, l'hôtel que j'occupais avait fermé (j'étais leur dernier client), et j'ai trouvé un autre hôtel (Fanary courtyard resort, très agréable). Nous étions cinq ou six clients. Un grand merci à Dominic, Marien, Bjørn, Constance, du club de plongée Andaman Scuba pour leur soutien.

Dans l'hôtel désert, j'ai bricolé des photos de fantômes masqués...

55. Le fantôme masqué à côté de la piscine.

IMG_3565 1-small.jpg
IMG_3565 1-small.jpg (113.46 Kio) Vu 747 fois
Données EXIF Afficher

Voici la recette pour les faire tout seul. Il faut poser l'appareil ou utiliser un pied, ériger le flash, et utiliser le retardateur. Je me débrouille pour que le temps de pause soit de 4 à 8 secondes, et que la mesure de la lumière soit franchement sous-exposée (-1,6 à -2 EV). Quand le cadrage et la lumière me conviennent, je déclenche le retardateur et je me place devant l'appareil, à environ 60 cm. Dès que le flash a déclenché, je me retire rapidement du champ. Il faut faire quelques essais pour obtenir l'effet souhaité, voir la personne et voir au travers de la personne. Le problème principal est de choisir la bonne distance par rapport au flash.

Dernier transfert hôtel-aéroport, je partage la navette avec un couple sympathique, les dirigeants d'un club de plongée à Saint-Florent, en Corse, Dauphin club plongée. Je fais très peu de photos avec mon téléphone, voici un panoramix de l'aéroport de Phuket. Pour ceux qui l'ont déjà vu, habituellement il y a plein de monde...


56. Aéroport de Phuket.


IMG_03502 1-small.jpg
IMG_03502 1-small.jpg (86.01 Kio) Vu 747 fois
Données EXIF Afficher

Voili voilà, au total, jolies croisières, visibilité réduite, de belles rencontres sur et sous l'eau, quelques ennuis sur la fin... J'attends les prochaines plongées, peut-être en novembre. J'ai du décaler un voyage chez Maurice...
0
Non mais à l'eau quoi


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »