Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par migloo974 »

J’enchaîne avec la seconde partie : "requins, carangues, tortues ..."

Tubbataha est plutôt riche en poissons. On y trouve un peu de tout : des juvéniles, des gros, des bancs (carangues, barracudas, perroquets à bosse, requins juvéniles ....), des tortues. On y recense plus de 600 espèces de poissons, 11 de requins, 13 de cétacés et une centaine d’espèces d’oiseaux… Avec un peu de chance on peut y faire des rencontres exceptionnelles : requins baleines, tigres, marteaux, raies mantas.
Pour ma part j'ai vu pas mal de banc de carangues, tortues, une fois un super banc de perroquets a bosse (mais photos foireuses :x ), des requins de récifs, et 3 fois des requins baleines ! Une petite déception de ne pas avoir vu de tigre ou marteaux, et surtout mes premières raies mantas :(

Je commence avec quelques poissons (photos de moyenne qualité, mais bon ça restera un agréable souvenir. Plus dur à photographier un poisson, ça bouge :D ) :

23) photo 23
poisson clown noir dans son anémone, avec des poissons demoiselles. Il y en avait pas mal sur le platier récifal. Toujours sympa de finir une plongée sur ces sujets :)
ambiance18.jpg
ambiance18.jpg (232.97 Kio) Vu 3294 fois
Données EXIF Afficher

24) photo 24
brown sweetlips plutot curieux. Peut etre surpris par son reflet dans le dôme :lol2:
fish.jpg
fish.jpg (154.56 Kio) Vu 3294 fois
Données EXIF Afficher

25) photo 25
baliste clown
poisson0.jpg
poisson0.jpg (156.64 Kio) Vu 3294 fois
Données EXIF Afficher

26) photo 26
Mérou rouge qui contraste avec le bleu du mur récifal
poisson5.jpg
poisson5.jpg (179.36 Kio) Vu 3294 fois
Données EXIF Afficher

27) photo 27
Poisson Napoléon sur une patate de corail. Dommage je n'ai pas réussi à avoir mieux, il était timide ... Mais c'est la première fois que j'en vois un d'aussi près (beaucoup de première fois pendant cette croisière :lol2: )
poissons1.jpg
poissons1.jpg (166.23 Kio) Vu 3294 fois
Données EXIF Afficher

28) photo 28
Une petite partie du banc de poissons perroquets à bosse. Ils étaient difficiles à prendre en photo, car assez craintifs et lâchent sans arrêt du "caca" ! (restes de coraux en fait)
poissons4.jpg
poissons4.jpg (77.13 Kio) Vu 3294 fois
Données EXIF Afficher

29) photo 29
Jolie raie marbrée qui me surprend en passant juste au dessus de moi ! Je regardais une tortue, c'est le DM qui m'a fait signe ...
raie.jpg
raie.jpg (123.41 Kio) Vu 3294 fois
Données EXIF Afficher
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par arxsp1 »

Bonjour Migloo.
Une chose est sur, tu as bien fait de te lancer dans ce premier CR. Merci pour celui ci, tes belles photos pour nous faire découvrir ces lieux magnifiques
0

Sylvain


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par migloo974 »

J’enchaîne avec encore des poissons, mais cette fois ci en banc. C'est quand même plus sympa a observer et photographier :P .
Beaucoup de banc de carangues a Tubbataha, et parfois des barracudas. Mais pas toujours facile à approcher en dérivante, et plus farouches que les fameux carangues "résidentes" de Balicasag !

30) photo 30
petit banc de barracudas dans le bleu
barracudas.jpg
barracudas.jpg (51.47 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher

31) photo 31
gros banc de barracudas près de la surface. Dommage, je n'ai pas réussi a m'en approcher plus sinon je me serais éloigné de la palanquée (et j'aurai fait le yoyo ...)
barracudas1.jpg
barracudas1.jpg (83.57 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher

32) photo 32
c'est l'heure de manger ! Chasse de carangues à grosse tête, et de requins de récifs juvéniles, sur le platier récifal. Ils n’étaient pas du tout perturbés par notre présence :)
chasse.jpg
chasse.jpg (86.16 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher

33) photo 33
banc de carangues 1
carangues1.jpg
carangues1.jpg (78.58 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher

34) photo 34
banc de carangues 2
carangues2.jpg
carangues2.jpg (113.63 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher

35) photo 35
banc de carangues 3
carangues3.jpg
carangues3.jpg (105.3 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher

36) photo 36
banc de carangues qui quittent leur formation en "tornade" (en Noir et Blanc, pour changer)
carangue.jpg
carangue.jpg (67.59 Kio) Vu 3290 fois
Données EXIF Afficher


..... la suite demain avec les tortues et requins :wink: ....
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 79
Messages : 1984
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par leopold anasthase »

Vite fait, les 25, 30 et 31. Mais il y en a plein d'autres que j'aime bien.

Le CR est sympathique. J'aime bien voir les photos, et j'aime bien qu'on me raconte des histoires ;-)
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
arxsp1
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 256
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:30
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X mark ii
Localisation : vierzon

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par arxsp1 »

la 34 :love1:
0

Sylvain


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par migloo974 »

merci arxsp1 et Leopold ! :eek:

La suite avec les requins :

37) photo 37
Requins de récif qui chassent au sunset. C’était pas loin de la petite épave, une des plus belles plongées.
ambiance.jpg
ambiance.jpg (122.57 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher

38) photo 38
Requin pointe blanche
requin.jpg
requin.jpg (79.44 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher

39) photo 39
Requin de récif qui dort dans une crevasse du mur récifal
requin dort.jpg
requin dort.jpg (147.22 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher

40) photo 40
Requin juvénile curieux (ce n’était pas toujours le cas !)
requin5.jpg
requin5.jpg (180.58 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher

41) photo 41
Banc de requins gris de récif juvéniles qui chassent. Une de mes photos préférées
tubbataha shark11.jpg
tubbataha shark11.jpg (70.26 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher

42) photo 42
Requin baleine en contre jour. Photo eclipse :lol2:
requin baleine.jpg
requin baleine.jpg (52.93 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher

43) photo 43
Rapidement plein de plongeurs sont arrivés pour nager avec ce requin baleine de longues minutes. Ce qui explique toutes les bulles :plongeur:
requin baleine1.jpg
requin baleine1.jpg (161.08 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher

44) photo 44
Apres notre plongée, en rentrant vers le bateau mère, on croise notre requin baleine du jour, à la surface. Mise à l'eau PMT obligée :lol2:
Bizarrement celui ci vient sur moi plusieurs fois (et aussi vers le canot). Sa tête est recouverte de parasite ! Je ne pense pas qu'il voulait un câlin ... mais plutôt qu'il a été malheureusement habitué à être nourri par l'homme (et donc qu'il vient de Oslob, ville décriée pour son activité touristique) :pleure:
requin baleine2.jpg
requin baleine2.jpg (113.04 Kio) Vu 3244 fois
Données EXIF Afficher
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5948
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par Herminio »

Belles ambiances dans un beau CR :top1:

J'aime bien aussi les bancs de poisson et les requins baleine en particulier celle en contre-jour à la mode Alex Mustard :wink:

Merci pour le partage :chapeau bas:
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


jllb78
membre
membre
Réactions : 10
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RIII

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par jllb78 »

Merci pour le CR, pour une première en ambiance c'est très bien réalisé.
je retiens la 10 & 11 pour la compo, mais j'aurais rattrapé, pour la 10, les ombres sous LR surtout que tu dois avoir de la marge à 100 iso en raw.
35 pour la gestion du soleil, mais c'est pas la seule. la 42 bien réalisé aussi même si c'est déjà vu.
:bravo3:
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par migloo974 »

Merci Herminio (a ce fameux requin baleine made A. Mustard ... :wink: ) et jllb ! :eek:
jllb78 a écrit :
24 avr. 2020, 19:23
j'aurais rattrapé, pour la 10, les ombres sous LR surtout que tu dois avoir de la marge à 100 iso en raw.
Doctroll m'a dit la même chose pour cette photo. Je vais essayer de voir si je peux éclaircir un peu les zones d'ombres sans que cela dénature trop l'ambiance de cette photo
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par migloo974 »

je termine les photos sous marines de ce CR avec les tortues. Elles sont plutôt nombreuses a Tubbataha, et pas du tout farouches ! Un bonheur pour les photos.

45) photo 45
tortue qui passe juste au dessus
tortue.jpg
tortue.jpg (85.94 Kio) Vu 3230 fois
Données EXIF Afficher

46) photo 46
tortue en train de manger du corail
tortue4.jpg
tortue4.jpg (195.44 Kio) Vu 3230 fois
Données EXIF Afficher

47) photo 47
le "lit" est prêt pour dormir :lol2:
tortue1.jpg
tortue1.jpg (195.82 Kio) Vu 3230 fois
Données EXIF Afficher

48) photo 48
tortue2.jpg
tortue2.jpg (124.05 Kio) Vu 3230 fois
Données EXIF Afficher

Pour terminer 3 photos presque similaires, d'une tortue se dirigeant vers un banc de carangues, prises dans des angles différents. Chacune a son point fort, mais laquelle vous préférez ?
49) photo 49
tortue carangues tubbataha000.jpg
tortue carangues tubbataha000.jpg (162.9 Kio) Vu 3230 fois
Données EXIF Afficher

50) photo 50
tortue carangues tubbataha11.jpg
tortue carangues tubbataha11.jpg (168.28 Kio) Vu 3230 fois
Données EXIF Afficher

51) photo 51
tortue carangue222.jpg
tortue carangue222.jpg (202.27 Kio) Vu 3230 fois
Données EXIF Afficher
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 79
Messages : 1984
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par leopold anasthase »

La 50
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
zebulon
accro
accro
Réactions : 29
Messages : 2220
Enregistré le : 16 janv. 2014, 14:02
Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Localisation : Strasbourg
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par zebulon »

Super la 44 :top1: :top1: et la 50 est dynamique et met la tortue en " spectatrice" :love1: :love1:
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par 2a2b »

Saut Migloo
migloo974 a écrit :
21 avr. 2020, 21:53
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire un compte rendu, d'ailleurs je n'ai jamais osé faire de comptes rendus de voyage (j'aime bien l'Asie) car pas forcement très à l'aise dans cet exercice (c'est plus facile de poster une photo par mois et de voter ... ).
Ca valait le coup de se lancer! Bravo pour ce premier CR , certes un peu réchauffé, mais qui nous permet de garder la ligne... Wallace, en ces temps d'inactivité imposée. Très sympa ce partage. Merci à toi.
migloo974 a écrit :
21 avr. 2020, 21:53
Il faut savoir que je vis à l’île de la Réunion, donc c'est parfois un peu compliqué pour se rendre aux Philippines
ça c'est le commentaire un brin taquin de quelqu'un qui peut se rendre à la Saline, St Leu ou St Gilles à vélo et aller piquer une tête à Grande Anse dès qu'il commence à transpirer des aisselles :lol2: ... sauf en ce moment, j'admets.
migloo974 a écrit :
21 avr. 2020, 22:27
Vu que c’était le seul analyseur du bateau, c’était fini pour le nitrox pour tout le monde s'il avait coulé ...
Euh... la boulette, c'est toi qui l'as faite en laissant échapper le bouzin... ou bien le responsable plongée qui part une semaine en croisière nitrox sans analyseur de secours ? Comment dire....

Un détail: il faut vraiment trouver un moyen de rendre l'affichage des Exif déroulant par défaut... à devoir en permanence séparer le bon grain de l'ivraie, la lecture des CR en devient assez pénible.

Pour ce qui est des photos GA, tu ne t'en sors vraiment pas mal avec ce TG5... et peu de plongées :bravo3: . Je trouve les couleurs très naturelles et les ambiances bien restituées.
- la 5: je crois l'avoir vu passer dans le concours "jardin coloré": belle lumière, joli camaïeu
- la 13: sympa cet effet miroir. Peut-être cadré un peu serré. Avec du recul et une meilleure visi ça aurait pu donner un peu de profondeur et accentuer l'effet
- la 14: compo réussie, avec ce banc qui épouse les contours de l'éponge au premier plan. Eclairage bien dosé
- la 17 : joli contraste et bel éclairage. Ici aussi, un peu de recul pour laisser de la place au bleu sur la gauche aurait rendu l'image plus percutante
- la 19: ma préférée. Beau clair-obscur qui donne de la tension à l'image, dans une ambiance mystérieuse. Le dégradé de bleu sombre est très progressif. La silhouette du plongeur sur le point fort se détache. Pas de bulles qui trainent. Bravo.
- la 42 : un classique, bien réalisé
- la 44 : joli face à face avec le bus de 4h20 (ça sert à ça les Exif en fait, à se souvenir de l'horaire des bus :D ). Sympa l'effet miroir, par contre ton bleu n'a pas l'air très naturel...tu as touché la saturation ?
- la 49 ou la 50: les plus dynamiques du lot. On est embarqué avec la tortue dans le courant. Belle compo avec les carangues en arrière plan.


La prochaine fois que tu rentres de voyage... ou de la passe de l'Ermitage... n'attends pas un an pour nous en parler !!
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par ManuV »

De très belles images.
Merci pour ce CR. Globalement tu t'en ai super sorti, comme quoi le TG ne sait pas faire que de la macro.
14 : Compo au top
16 : dommage le corail fouet est gênant pour la compisition. Mais image sympa pour son côté "documentaire"
42 : parfaitement réalisé
Pour la dernière série la 49 à un côté plus immersif mais le banc est mieux mis en valeur sur la 50. Tu peux peut être jouer avec un masque de fusion sur photoshop pour avoir le meilleur des 2 images ?
0


Avatar du membre
PtitLC
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 106
Enregistré le : 02 oct. 2017, 10:10
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par PtitLC »

Très joli CR, merci pour ces belles photos ! Pour une première croisière, c'est top. J'aimerai ramener autant de belles images en un seul séjour. Je suis dans le même cas que toi, jamais fait de croisière plongée, début en photos récent avec un RX100 et à peine 100 plongées. Ton CR est inspirant :+1:
Mes préférés :
- la 8, j'aime beaucoup les couleurs, dommage qu'il y ait du grain dans le bleu clair
- 10, joli effet, les poissons au dessus du corail rajoute un plus à la photo
- 15, la compo fait bien ressortir la taille de l'éponge géante
- 18, gorgone impressionnante
Pour les poissons et portraits, j'ai également des difficultés à réussir mes photo. Quelle approche adopter pour réussir à se rapprocher suffisamment des sujets ? L'autofocus lent d'un compact n'aide pas à capter les instants brefs..
- la 26 avec le mérou rouge et le mur récifal est vraiment sympa, joli contraste entre les couleurs. C'était possible de se rapprocher encore plus du sujet ?
- 32, j'aime bien l'expression de la carangue, on sent son regard à la recherche d'une proie.
- 41, le trio de requins est bien mis en valeur
- 48, compo réussie avec le décollage de la tortue et les traînées de sable qui retombent en dessous
- entre les trois, la 49. Je préfère l'attitude de la tortue avec ses pattes déployées, le flash l'éclaire mieux ce qui la met en valeur.

Merci :)
0


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par migloo974 »

Désolé pour le retour tarif :?. Merci beaucoup pour vos remarques, conseils et mots d’encouragement. Merci Leopold,Zebulon, 2a2b, ManuV et PtitLC (et les autres avant) pour vos récentes appréciations. Parfois on ne se rend pas trop compte de ce que l'on produit comme photos, cela permet de progresser et de corriger des erreurs (vite qu'on soit déconfiné pour mettre tout ça en application !! :lol2: ).
2a2b a écrit :
26 avr. 2020, 11:30
La prochaine fois que tu rentres de voyage... ou de la passe de l'Ermitage... n'attends pas un an pour nous en parler !!
:lol2: oui je vais essayer ! D'ici quelques mois je ferai surement un retour sur mon récent voyage (décembre 2019) dans 3 des meilleurs spots de muck dive au monde (Anilao, Lembeh et Tulamben). J'ai encore pas mal de photos a traiter, le CR sera beaucoup plus fourni ... :lol2:
2a2b a écrit :
26 avr. 2020, 11:30
ça c'est le commentaire un brin taquin de quelqu'un qui peut se rendre à la Saline, St Leu ou St Gilles à vélo et aller piquer une tête à Grande Anse dès qu'il commence à transpirer des aisselles ... sauf en ce moment, j'admets.
... et on peut avoir aussi les baleines à portée d'appareil photo :D
2a2b a écrit :
26 avr. 2020, 11:30
la 44 : joli face à face avec le bus de 4h20 (ça sert à ça les Exif en fait, à se souvenir de l'horaire des bus ). Sympa l'effet miroir, par contre ton bleu n'a pas l'air très naturel...tu as touché la saturation ?
Je l'ai un peu saturé en effet car mon bleu était trop clair, flashy à l'origine. J'avais pensé a diminuer l'expo sur le coup ...
ManuV a écrit :
28 avr. 2020, 20:17
Pour la dernière série la 49 à un côté plus immersif mais le banc est mieux mis en valeur sur la 50. Tu peux peut être jouer avec un masque de fusion sur photoshop pour avoir le meilleur des 2 images ?
Merci pour l'idée. Mais je ne sais pas faire ce genre de manip sur PS. Et j’évite quand même de trop retoucher mes photos, surtout les déplacements ou fusion de certaines parties d'une ou plusieurs photos. Ce n'est pas autorisé pour les concours (sauf les catégories créatives), donc je préfère éviter :wink:
PtitLC a écrit :
28 avr. 2020, 21:50
Pour les poissons et portraits, j'ai également des difficultés à réussir mes photo. Quelle approche adopter pour réussir à se rapprocher suffisamment des sujets ? L'autofocus lent d'un compact n'aide pas à capter les instants brefs..
J'ai appris petit a petit à ne pas me précipiter, à avoir une approche douce et sans faire trop de bulles (mon gros défaut :plongeur: ). Mais bon parfois quand ils ne veulent pas, ils ne veulent pas lol. Comme mon poisson Napoléon, arf ... une tête de mule celui la :lol2:
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
migloo974
fidèle
fidèle
Réactions : 14
Messages : 618
Enregistré le : 22 mai 2018, 20:09
Marque et modèle d'appareil : Nikon D500
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par migloo974 »

Merci d'avoir suivi mon Compte rendu de voyage !
Ce fut une super expérience pour moi, j'ai vraiment hâte de retourner plonger en croisière (Maldives annulé en mars :( , et Egypte en novembre si tout va bien).

Concernant Tubbataha, je retournerais bien un jour ! Ce parc marin est aussi le joyau et la fierté des Philippines ! (créé en 1988 et classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993). Du fait de ces conditions très particulières il n’est visité actuellement que par 2000 plongeurs par an, et ouvert uniquement de mars à juin ! Après il faut aimer les longs déplacements, escales ... Mais je pense que cette destination croisière doit faire partie des plus intéressantes au niveau du rapport qualité/prix.


Autrement on a eu des repas très sympas et variés (et oui c'est important de bien manger sur une croisière ! :D ). Avec un chef cuisto débordant d'imagination :

g) un des nombreux repas de la journée : le petit déjeuner !! fruits, pancakes, oeufs/omelettes, toasts, bacon/saucisses, soupe .....
IMG_6691.jpg
IMG_6691.jpg (172.09 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

h) Un des repas du midi : très varié et pour tous les goûts (pâtes, frites, riz, viandes, légumes, soupes ....)
P4190167.jpg
P4190167.jpg (161.6 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

i) nos cuistos étaient plutôt inspirés niveau déco et présentation !! :+1:
IMG_6712.jpg
IMG_6712.jpg (137.68 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

j) un poulet plongeur au nitrox carotte ! :lol2:
IMG_6714.jpg
IMG_6714.jpg (146.5 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher


Pour finir quelques photos de coucher du soleil (et autre). J'avais emmené mon EM10 pour l'occasion (mais revendu dans la foulée, il est sympa mais je l'utilisais trop rarement).

k) Coucher de soleil au dessus du récif à marée basse
coucher de soleil.jpg
coucher de soleil.jpg (82 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

l) Pendant une semaine on est resté autour des 2 atolls, sur le bateau. Seul au monde, on a pu assister a des magnifiques couchers de soleil
coucher de soleil1.jpg
coucher de soleil1.jpg (111 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

m) L'avant dernier jour, visite du centre des rangers (gardes-côtes) de Tubbataha. Ils vivent la toute l'année, isolés de tout ...
ranger.jpg
ranger.jpg (120.33 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

n) fin de journée sur l'atoll des rangers
coucher de soleil3.jpg
coucher de soleil3.jpg (83.22 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

o) coucher de soleil sur l'atoll des rangers
coucher de soleil2.jpg
coucher de soleil2.jpg (112.62 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

p) rayons du coucher de soleil, assez impressionnant (aux couleurs et formes du "drapeau" de l’île de la Réunion ! :eek: )
coucher de soleil4.jpg
coucher de soleil4.jpg (88.52 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

q) un petit reflet de lune
coucher de lune.jpg
coucher de lune.jpg (61.85 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

r) dernier coucher de soleil avant le retour ... qui sera mouvementé contrairement aux autres jours/nuit de la croisière. 12h de navigation dans une mer démontée, première fois que je tombe malade sur un bateau :quoi:
IMG_6687.jpg
IMG_6687.jpg (99.81 Kio) Vu 3121 fois
Données EXIF Afficher

Merci de m'avoir suivi ! A bientot pour un prochain CR !! :wink:
0
mon site internet :
https://www.miguelramirez.fr/


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6133
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par Gembou »

La p est top.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par ManuV »

migloo974 a écrit :
30 avr. 2020, 21:25
ManuV a écrit : ↑28 avr. 2020, 19:17
Pour la dernière série la 49 à un côté plus immersif mais le banc est mieux mis en valeur sur la 50. Tu peux peut être jouer avec un masque de fusion sur photoshop pour avoir le meilleur des 2 images ?
Merci pour l'idée. Mais je ne sais pas faire ce genre de manip sur PS. Et j’évite quand même de trop retoucher mes photos, surtout les déplacements ou fusion de certaines parties d'une ou plusieurs photos. Ce n'est pas autorisé pour les concours (sauf les catégories créatives), donc je préfère éviter
Je comprends j'ai la même démarche lorsque je présente des photos.

Sinon merci pour ce CR. Ca fait du bien de voir de nouvelles personnes présenter de long CR, surtout quand la qualité des images est au rendez-vous !
0


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Tubbataha, ma toute première croisière plongée

Message non lu par marcopolo »

Gembou a écrit :
30 avr. 2020, 23:39
La p est top.
la pp? :)

la 48 superbe :top1:

les plats avec les poulets beaucoup moins fan...
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »