Ca fait un petit moment que je pensais à faire un fil sur lequel poster des photos du coin, alors je me lance

Je vis actuellement à Hienghène (Hyenhen en langue locale), en Nouvelle Calédonie.
Hienghène est un village situé sur la côte nord-est de la Nouvelle Calédonie.Nouméa est à 5 heures de route.
Içi la nature est reine avec peu d'habitations et une végétation dense.
La commune compte environ 3000 habitant pour une superficie de 1078 km2 (2,3 habitants au km2

On commence les photos avec la baie de Hienghène et son village
1- Baie de Hienghène
Certains le savent peut être, un des symboles de Hienghène est la Poule couveuse
2- Poule couveuse
En face de la Poule, se situe le Sphinx (bon, je suis honnête, on ne voit pas du tout le Sphinx sur cette photo

3- Le Sphinx
Comme je le disais plus haut, Hienghène est situé sur la côte est de la Nouvelle Calédonie. Dans le coin les montagnes se jettent dans le lagon. La portion de route vers l'embouchure de la Ouaième est très belle, notamment lorsque le soleil décline.
La Ouaième est une rivière qui prend sa source dans la chaine de montagnes et se jette dans le lagon. Il y a beaucoup d'embouchures de rivière dans le coin, du coup la visibilité en sub n'est pas terrible terrible au bord, pour le plus grand plaisir des requins tigres et surtout bouledogue

Bon revenons-en aux photos
4- La route de la côte est
Comme dit précédemment, la nature est reine içi
5- Un bout de forêt
6- De nombreuses petites rivières se formes nottament lors de la saison humide
7- Un autre bout de forêt
Allez il est temps de revenir au village. On s'arrête sur la route pour revoir la Poule
8- La Poule et le drapeau Kanaky
Le drapeau sur la photo est le drapeau Kanaky. En effet, Hienghène est le fief de Jean-Marie Tjibaou, homme politique qui souhaitait l'indépendance de la Nouvelle Calédonie. La photo a été prise quelques jours après le premier référundum pour l'indépendance de la Nouvelle Calédonie. Le second référundum va avoir lieu en septembre 2020.
Le début de compte-rendu prend fin içi, sous ce beau ciel.
9- Sunset cocotiers
A la prochaine pour débuter la partie sub de Hienghène