Escale à Singapour
Après un Réunion - Maurice rapide et tranquille, une courte escale à Maurice et un vol Maurice - Singapour plein à craquer, me voilà dans la citée-Etat, la ville-pays aux 63 îles, celle de presque tous les superlatifs si l'on en croit le paragraphe introductif de sa fiche Wikipédia !
34 heures donc à passer à SIngapour, avec une arrivée un samedi matin et un départ dimanche dans l'après-midi. Ce qui laisse une grosse journée pour faire un peu de tourisme dans une ville étonnante mêlant architecture ultra-moderne de buildings immenses, architecture traditionnelle de vielles bâtisses rénovées et des jardins luxuriants et étendus !
J'adore l'aéroport de Singapour. C'est une petite ville à lui tout seul et malgré son immensité, il est propre, bien organisé et relativement silencieux. Le service étant efficace, les bagages sont prêts à être récupérés une fois le kilomètre de distance effectué entre l'avion et les formalités douanières. La baie des taxis est efficace et j'arrive rapidement à l'hôtel choisi : Le
Swisshotel Merchant Court, idéalement situé à côté de la Singapor river entre les quartiers de Clarke Quay, Chinatown et du Downton Core donnant sur le Raffles et la Marina Bay : tout un programme !
1- Hôtel Swisshotel Merchant Court

- 1- Hôtel Swisshotel Merchant Court
- IMG_3369.jpg (157.82 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/1000 s
Ouverture du diaphragme :
f/1.8

- 1bis-
- IMG_3506.jpg (119.5 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/6 s
f/1.8
L'hôtel est top, mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps : casquette, crème solaire (il fait super beau et chaud !), sac à dos léger avec de l'eau et me voilà parti à pieds avec un itinéraire simple : à la sortie de l'hôtel vers la mer et après : en fonction de mes pas ! Cette technique de déambulation semi-organisée m'a permis de parcourir une bonne partie de Chinatown, du Downtown Core, des quais du Raffles et m'a emmené jusqu'à Marina Bay et les Gardens by the Bay, l'immense jardin situé derrière l'hôtel le plus célèbre de cette partie du globe - hôtel dans lequel je me suis promis de venir un jour... ça tombe bien, il reste 3 ans avant mes 40 ans, ça laisse le temps de pouvoir revoyager !
J'ai été impressionné et ravi de voir ces grandes allées et ces buildings qui reflètent le soleil et sont intégrés dans la végétation
2- croisement de New Bridge road et de Merchant road

- 2- croisement de New Bridge road et de Merchant road
- IMG_3371.jpg (77.72 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/2000 s
f/1.8
3-

- 3-
- IMG_3372.jpg (193.06 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/130 s
f/1.8
4-

- 4-
- IMG_3373.jpg (162.12 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/900 s
f/1.8
5-

- 5-
- IMG_3374.jpg (124.75 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/1100 s
f/1.8
J'y ai croisé de panneaux de signalisation qui ne laissent aucun doute sur le fait que si la ville est sympathique et que l'on s'y sent en sécurité, ce n'est pas sans raisons...
6-

- 6-
- IMG_3376.jpg (126.33 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/1200 s
f/1.8
Suite de la déambulation dans le quartier du Raffles et du centre historique :
7- Les quais de la Singapore River où j'ai essayé de manger du crabe au poivre noir... mais n'ayant emporté que peu d'argent liquide et pas ma CB... il était au dessus de mes possibilités ! De plus, ayant eu un peu l'impression d'être tombé dans une zone très touristique (sans déc'!) et d'avoir été pris pour un touriste (j'comprends pas !) je n'ai pas insisté et j'ai mangé autre chose... Bref, encore une bonne raison d'y retourner ! (je suis preneur d'une bonne adresse pour en manger pour quand on pourra voyager de nouveau !)

- 7- Les quais de la Singapore River
- IMG_3381.jpg (71.94 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/1000 s
f/1.8
8- le Musée de Singapour, très joli bâtiment historique

- 8- Musée de Singapour et des arts d'Asie du Sud-Est dans un bâtiment municipal restauré datant de 1929.
- IMG_3385.JPEG (127.38 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/3436 s
f/1.8
9- Le Padang : le terrain de criquet (1930) autour duquel s'est construit Singapour

- 9- Le Padang : le terrain de criquet (1930) autour duquel s'est construit Singapour
- IMG_3395.jpg (71.43 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/1600 s
f/1.8
En revenant sur ses pas vers les quais, on se retrouve dans l'Esplanade Park. En traversant l'Esplanade Bridge on se retrouve devant le "Merlion", le symbole de Singapour : l'animal à la tête de lion et au corps de poisson (
Mermaid +
Lion) qui crache de l'eau dans la Marina Bay.
(Pour ceux qui comme moi ne savaient pas :
Singapura signifie « la cité du lion », et la statue symbolise l'évolution de ce qui fut jadis un village de pêcheurs du nom de Temasek qui est devenue Singapour l'immense citée-Etat)
10- De gauche à droite : Esplanade, Singapore Flyer (la grande roue), ArtScience Museum (en forme de fleur), le Marina Bay Sands, le quartier du Raffles et qui traversent : les Esplanade Bridge et Anderson Bridge.

- 10- Esplanade, Singapore Flyer, ArtScience Museum, le Marina Bay Sands, le Raffles et Esplanade Bridge
- IMG_3389.jpg (68.53 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/2300 s
f/1.8
11- Fullerton, Raffles et Anderson Bridge

- 11- Fullerton, Raffles et Anderson Bridge
- IMG_3391.jpg (127.19 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/3400 s
f/1.8
12- Depuis Esplanade :

- 12- ArtScience Museum, le Marina Bay Sands, le Raffles et les Esplanade Bridge et Anderson Bridge
- IMG_3401.jpg (65.16 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/4000 s
f/1.8
13-

- 13-
- IMG_3402.jpg (100.26 Kio) Vu 961 fois
Temps d’exposition :
1/3200 s
f/1.8