Cela fait un bail(le) que je n'ai pas posté un message, un CR ou même une petite image.
Entre la pandémie, un boulot qui me prend beaucoup trop de temps, un petit bout, un mariage, la santé, un caisson qui prend l'eau, pas ou peu de plongées, et tout, et tout... bref je ne suis pas beaucoup passé sur le forum, mais je n'ai pourtant pas d'excuses.
Pour commencer la nouvelle année sur une note positive et enfin en finir avec 2021 (parce qu'il faut le dire, 2021 a été vraiment une année merd.... pour la famille BigeyeBubblefish), j'ai emmené ma petite famille passer les fêtes de Noël aux Maldives.
Très influencé par un ami de madame qui ne jure que par l'île de Gangehi, "un resort génial, tu verras, le banc de sable, blah, blah, blah" c'est contraint et forcé que j'ai fait les valises pour cette ile tout au nord d'Ari Atoll. Contraint et forcé parce que j'en ai un peu ma claque des Maldives, et je rêvais surtout d'aller en Asie. Les Maldives, c'est une superbe image de carte postale, mais il faut avouer que pour la photo, ce n'est pas la destination la plus productive.
Le resort est certes très bien, très intime et à taille humaine (on fait le tour de l'ile à pied en moins de 5 minutes), les gens sont sympas et ne te cassent pas les pieds mais... que dire de la plongée. Et bien c'est moyen, très, très moyen. Ayant toujours eu l'habitude de faire des croisières plongées ou je pouvais à peu près faire tout ce que je voulais, cela m'a fait très drôle de plonger en "resort" avec des touristes sous-marins... et pas de vrais plongeurs.
C'est une autre histoire et quelque chose à bien méditer pour le prochain voyage, mais avec un petit bout de 2 ans, le Covid et les restrictions imposées aux résidents anglais nous n'avons pas trop de choix possibles avec madame.
Bref, je rale, je rale, mais il y a 6 mois de ça je n'étais pas très sur non plus de pouvoir replonger un jour. Du coup, avoir le privilège de remettre la tête sous l'eau pendant presque 3 semaines et de faire en plus des images... et bien, c'était quand même "vachement" bien ces vacances aux Maldives.
Avant de partager la première image, je tiens à remercier tout particulièrement un de mes admirateurs secrets

Dernière précision, nous n'avons eu que 2 jours de plongée avec une visibilité correcte. Le reste du temps, on a fait de l'eau verte, laiteuse, et pleine de plancton. Du coup, j'ai fait beaucoup de macro.