Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
dadkoz
membre
membre
Réactions : 5
Messages : 466
Enregistré le : 24 nov. 2014, 15:23
Marque et modèle d'appareil : TG6

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par dadkoz »

Tout simplement superbe

Finalement la photo sous marine c'est comme le velo ça ne s'oublie pas...bon perso j'ai pas encore enlevé les roulettes...
1
1 Image


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

ManuV a écrit :
18 janv. 2022, 12:36
Je voulais prendre le temps d'être sur un ordi digne de ce nom pour apprécier tes images et les commenter mais du coup tout a été dit.
Déjà, c'est super chouette d'avoir un nouveau CR de ta part. J'espère que tes soucis sont une bonne fois pour toute derrière toi.
Concernant tes images... et bien c'est superbe ! Je suis toujours autant bluffé que ce soit par tes compos, la gestion de la lumière et comme le dit Luko cette capacité à aligner les planètes (c'est d'autant plus vrai avec la dernière série de ton CR part 1).
Sur cette série je retiens particulièrement la n3, on à l'impression d'y être. J'aime beaucoup également la 18, choix de ka symétrie est nickel et aussi on sent que les conditions sont particulièrement dégueux mais colorimétriquement parlant t'arrives à sortir un truc qui tient grave la route.
Bref.. Bravo !
Merci pour ton message Emmanuel.

Pour l'alignement des planètes sur la n°3, je dois avouer que j'avais l'image en tête suite à mon premier voyage. J'avais réalisé la même photo prise au même endroit mais avec une seule manta, et un banc plus dispersé et pas aussi aligné. Du coup, j'ai forcé le destin en y retournant.

Pour la 18, effectivement les conditions étaient loin d'êtres idéales avec beaucoup due planton et un mauvaise visibilité. Ce qui me sauve c'est que le site n'es pas profond et du coup j'ai un peu de lumière qui passe sur mon sujet qui est à peine à 10m de profondeur. Je dois aussi avouer que j'ai du changer la température de 4850 (temp à laquelle je prends toutes mes photos) à quelque chose comme 4100 pour avoir une pointe de nuance de bleu dans l'eau.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

dadkoz a écrit :
18 janv. 2022, 17:30
Finalement la photo sous marine c'est comme le velo ça ne s'oublie pas...bon perso j'ai pas encore enlevé les roulettes...
:lol:

PS: Merci
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
LoloBordo
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 381
Enregistré le : 28 sept. 2013, 11:06
Marque et modèle d'appareil : Nikon D800
Localisation : Gironde

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par LoloBordo »

Salut Damien, content de te savoir a nouveau dans le match...
Belle serie, en particulier celles avec les bancs en premier plan parfaitement eclairés et les mantas en silhouettes ...
Bon ca y es tu es décidemment devenu un "macrophile" meme dans une destination pas trés macro ...
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par domicol »

dadkoz a écrit :
18 janv. 2022, 17:30
Tout simplement superbe

Finalement la photo sous marine c'est comme le velo ça ne s'oublie pas...bon perso j'ai pas encore enlevé les roulettes...

Le truc avec Damien c'est qu'il n'a jamais eu besoin de roulettes ... Je me souviens très bien de ses premières photos en compact , ça se voyait déjà qu'il avait un talent fou . C'est dommage qu'il n'ait pu se consacrer à la photo sub , il aurait été bien classé ...parmi les meilleurs .. mais bon ce qu'il fait aussi c'est sympa comme job :wink: :)
1
1 Image


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

LoloBordo a écrit :
20 janv. 2022, 12:05
Salut Damien, content de te savoir a nouveau dans le match...
Belle serie, en particulier celles avec les bancs en premier plan parfaitement eclairés et les mantas en silhouettes ...
Bon ca y es tu es décidemment devenu un "macrophile" meme dans une destination pas trés macro ...
Merci Laurent.
Tu vas aussi pouvoir te remettre à l'eau et c'est une bonne nouvelle.
Pour la macro, c'est par la force des choses et cela m'a quand même sacrement plu.
domicol a écrit :
21 janv. 2022, 14:43
Le truc avec Damien c'est qu'il n'a jamais eu besoin de roulettes ... Je me souviens très bien de ses premières photos en compact , ça se voyait déjà qu'il avait un talent fou . C'est dommage qu'il n'ait pu se consacrer à la photo sub , il aurait été bien classé ...parmi les meilleurs .. mais bon ce qu'il fait aussi c'est sympa comme job :wink: :)
Merci Dominique, mais je ne pense pas que j'aurais pu arriver sur les hautes marches du podium, car il manque un truc. J'ai bien essayé de faire quelque chose de la photo sub il y a 5 ans. Dix mois passés à voyager et faire des images, et le résultat des courses est très maigres... une ou deux publications, et deux images primées. Ce n'est malheureusement pas avec cela que tu fais vivre une famille, d'où l'option d'avoir vrai job... et il est "fun" mon vrai job même si je ne peux pas beaucoup plonger.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par domicol »

BigeyeBubblefish a écrit :
22 janv. 2022, 13:41


domicol a écrit :
21 janv. 2022, 14:43
Le truc avec Damien c'est qu'il n'a jamais eu besoin de roulettes ... Je me souviens très bien de ses premières photos en compact , ça se voyait déjà qu'il avait un talent fou . C'est dommage qu'il n'ait pu se consacrer à la photo sub , il aurait été bien classé ...parmi les meilleurs .. mais bon ce qu'il fait aussi c'est sympa comme job :wink: :)
Merci Dominique, mais je ne pense pas que j'aurais pu arriver sur les hautes marches du podium, car il manque un truc. J'ai bien essayé de faire quelque chose de la photo sub il y a 5 ans. Dix mois passés à voyager et faire des images, et le résultat des courses est très maigres... une ou deux publications, et deux images primées. Ce n'est malheureusement pas avec cela que tu fais vivre une famille, d'où l'option d'avoir vrai job... et il est "fun" mon vrai job même si je ne peux pas beaucoup plonger.
C'est sur que gagner sa vie avec des photos sub c'est pas franchement facile et il faut plus de 10 mois pour y arriver :wink: Effectivement ton boulot est dans un secteur sympa et à défaut de plonger tout le temps tu pourras toujours te payer de belles vacances plongées . Mais il te manque rien pour etre un super photographe et je persiste et signe tu l'as toujours été , t'es comme Obélix ( le poids en moins :D ) tombé dans la potion quand t'étais p'tit :wink:
1
1 Image


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par Will »

Sacré retour aussi bien en macro qu'en GA :feu: , oui t'as vraiment pas perdu la main
0
Will
_______________________


jack berthomier
fan
fan
Réactions : 16
Messages : 1250
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:39
Marque et modèle d'appareil : SONY RX100 et RX100 II

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par jack berthomier »

Re salut ,

Là pas besoin de faire défiler , dés la 1er image je suis “fan “ et la 2ème n’est pas en reste .

Je trouve dommage que beaucoup de photographe sous marins passent a coté de ce genre de photos graphiques

La 3 , un grand angle de rêve ,attendre le moment idéal pour “claquer “ le cliché

La 9 une réussite en macro j’adore !

La 13 quoique elle me paraisse un peu flou sur mon écran non calibré malheureusement

La 14 encore une image top

La 20 là encore c’est l’éclairage qui fait tout

Des fois , je me dis que j’aurais du essayer de faire des photos avec des flashs mais avec 2 m maxi de visi et les nombreuses

particules sur les sites ou je plongeais je n’aurais pas fait de miracle

Pour la 25 tu as , a mon humble avis trop forcé sur le noir . As tu la possibilité avec LR de mettre mettre du bleu pour faire une photo satellite d’un lac au milieu des montagnes et des canyons

La 31 même avis que pour la 3

La 32 j’ai toujours eu un faible pour ces photo quand elles sont bien faites

La 37 quoique un peu flou sur mon écran

La 39 je vais finir par me remettre a faire ce style de photo , si mes problèmes de santé me permettre un jour de replonger ( déjà 5 mois sans aller oxygéner mes écailles ), que je faisais a mes début il y a 11 ans .

En attendant continues de nous régaler c’est toujours un grand plaisir de voir tes images et de constater que tu n’as pas perdu ni la main ni le coup

d’œil :wink:

Jack
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

jack berthomier a écrit :
24 janv. 2022, 00:51
Re salut ,

Là pas besoin de faire défiler , dés la 1er image je suis “fan “ et la 2ème n’est pas en reste .

Je trouve dommage que beaucoup de photographe sous marins passent a coté de ce genre de photos graphiques
J'ai des tonnes de photos de corail, juste parce que je suis nul en macro et que je ne trouve jamais de sujets. Ceci étant dit, je trouve que le corail n'est pas assez représenté pour son l'elegance. La diversité des polypes et la façon dont ils peuvent faire rebondir la lumière me fascine.

jack berthomier a écrit :
24 janv. 2022, 00:51
La 13 quoique elle me paraisse un peu flou sur mon écran non calibré malheureusement
La photo originale est plus que nette. Malheureusement la compression et la résolution ne lui rend pas justice.

jack berthomier a écrit :
24 janv. 2022, 00:51
Des fois , je me dis que j’aurais du essayer de faire des photos avec des flashs mais avec 2 m maxi de visi et les nombreuses particules sur les sites ou je plongeais je n’aurais pas fait de miracle
Je crois que tu n'as pas besoin de flashs. Même sans, tes images sont vraiment uniques et exceptionnelles. Je n'ai jamais un portfolio comme le tien. Pas une image qui ne rend pas jaloux.
jack berthomier a écrit :
24 janv. 2022, 00:51
Pour la 25 tu as , a mon humble avis trop forcé sur le noir . As tu la possibilité avec LR de mettre mettre du bleu pour faire une photo satellite d’un lac au milieu des montagnes et des canyons
Et si je te dis que je n'ai quasiment pas touché à l'image. Ce trou dans le corail était noir de chez noir sur l'originale. Aucune chance pour que j'y trouve la moindre source de bleu.
jack berthomier a écrit :
24 janv. 2022, 00:51
La 32 j’ai toujours eu un faible pour ces photo quand elles sont bien faites
Merci Monsieur !!!
jack berthomier a écrit :
24 janv. 2022, 00:51
La 37 quoique un peu flou sur mon écran
Encore une fois, elle est nette de chez nette sur mon écran.

jack berthomier a écrit :
24 janv. 2022, 00:51
La 39 je vais finir par me remettre a faire ce style de photo , si mes problèmes de santé me permettre un jour de replonger ( déjà 5 mois sans aller oxygéner mes écailles ), que je faisais a mes début il y a 11 ans .
J'ai hate de voir tes images de coraux lorsque tu te remettras à l'eau et que tu prendras du corail en photo.

Et encore merci pour avoir pris le temps de ce commentaire détaillé sur mes images. Tout a été entendu, aussi bien sur ce CR que sur l'autre.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par Penti »

wow belle récolte !! T'as pas perdu la main !!!

Sympa de voir de la macro aux Maldives, c'est pas commu (on m'avait même conseilléde ne pas m'embêter à prendre d'objo macro)

C'est beau et varié, j'adore bien sûr les belles ambiances "à la BEBF" que j'ai toujours admirées et rêvé de faire, qui ont été une grande inspiration pour moi quand j'ai commencé la photo et le sont toujours, mais mes mes images favorites sont celles des mantas avec le banc de vivaneaux (3 et 31) : uniques !!!!
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
Penti
fan
fan
Réactions : 2
Messages : 1848
Enregistré le : 04 nov. 2008, 11:09
Localisation : Réunion

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par Penti »

BigeyeBubblefish a écrit :
22 janv. 2022, 13:41
je ne pense pas que j'aurais pu arriver sur les hautes marches du podium, car il manque un truc. J'ai bien essayé de faire quelque chose de la photo sub il y a 5 ans. Dix mois passés à voyager et faire des images, et le résultat des courses est très maigres... une ou deux publications, et deux images primées. Ce n'est malheureusement pas avec cela que tu fais vivre une famille, d'où l'option d'avoir vrai job... et il est "fun" mon vrai job même si je ne peux pas beaucoup plonger.
Certaines de tes photos ont largement le niveau pour monter sur les podiums des gros concours, regarde celles que je viens de citer par exemple elles sont techniquement nickel et uniques, je mettrais une pièce dessus.

Pour ce qui est de vivre de la photo je rejoins ton avis, de ce que j'ai vus d'autres amis très talentueux qui ont essayé puis en sont revenus, c'est très difficile de générer des revenus supérieurs à ses dépenses suffisants pour pouvoir faire vivre une famille, rares sont ceux qui y sont parvenus, et au delà des tous meilleurs qui sont des références internationales (Alex Mustard par exemple, qui en plus d'être bon et créatif est excellent dans ses activités pédagogiques , livres, stages par eemple) pour le "reste du monde" je pense qu'il faut aussi une belle part de chance et avoir les bons contacts pour générer des revenus réguliers.
0
Cédric ou Penti, comme vous préférez.

mon site :
[url=https://www.cedricpeneau.fr/url]


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par marcopolo »

Pour en vivre la photosub à elle seule ne peut pas suffir car il n'y a pas de marché. Il faut photos/livres/films/bureau d'études...comme Ballesta ; photos/livres/formation...comme Mustard ; photos «institutionnelles» comme Alexis Rosenfeld avec l'Unesco...Il doit y avoir d'autres combinaisons gagnantes, mais il faut les inventer :) .
0


Avatar du membre
Christian
fan
fan
Réactions : 1
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2007, 11:17
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 Sony RX100
Localisation : Phuket

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par Christian »

Comme beaucoup les conditions sont difficiles pour plonger, et donc moins d'images...
Mais cela fait vraiment plaisir de voir les tiennes, toujours au top :chapeau bas:
0
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Penti a écrit :
27 janv. 2022, 15:25
wow belle récolte !! T'as pas perdu la main !!!

Sympa de voir de la macro aux Maldives, c'est pas commu (on m'avait même conseilléde ne pas m'embêter à prendre d'objo macro)

C'est beau et varié, j'adore bien sûr les belles ambiances "à la BEBF" que j'ai toujours admirées et rêvé de faire, qui ont été une grande inspiration pour moi quand j'ai commencé la photo et le sont toujours, mais mes mes images favorites sont celles des mantas avec le banc de vivaneaux (3 et 31) : uniques !!!!
Merci Cédric pour ton message. Très apprécié.

J'ai mis à la 3 et la 31 en concours... et elles ne sont pas allées très loin.

Quant à vivre de la photo sous-marine, pour avoir côtoyé et voyagé avec quelques photographes régulièrement sur le haut des podiums qui en ont fait leur gagne pain quotidien (à l'exception d'Alex Mustard et de Tobias Friedrich), je dois dire que cela ne donne pas envie. Il y a une telle compétition entre eux et tellement de mesquinerie, que cela en est presque à écoeurer du plaisir de la photo sous-marine.
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


caolila
membre
membre
Réactions : 7
Messages : 114
Enregistré le : 11 sept. 2014, 18:22
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Localisation : Sundgau / Ht Rhin / Alsace / France

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par caolila »

BigeyeBubblefish a écrit :
31 janv. 2022, 00:00
Il y a une telle compétition entre eux et tellement de mesquinerie, que cela en est presque à écoeurer du plaisir de la photo sous-marine.
Je ne sais vraiment pas pourquoi... mais cela ne m'étonne pas du tout... :(
0
Hugues


Michel Bacou
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2008, 10:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon & Sony
Localisation : Aix en provence

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par Michel Bacou »

superbe! particulièrement les 3 et 31
0
michel


Michel Bacou
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 23 juin 2008, 10:52
Marque et modèle d'appareil : Nikon & Sony
Localisation : Aix en provence

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par Michel Bacou »

BigeyeBubblefish a écrit :
31 janv. 2022, 00:00
J'ai mis à la 3 et la 31 en concours... et elles ne sont pas allées très loin.
dommage moi j'aurais voté pour!
0
michel


Avatar du membre
Corinne B
Réactions : 3
Messages : 16
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:52
Marque et modèle d'appareil : Canon Eos 7D
Localisation : Rennes
Contact :

Maldives - Gangehi "Part 2" (parce que "Part 1" viendra après)

Message non lu par Corinne B »

Waouh... J'arrive bien après la bataille et découvre tardivement ta série, Damien... Vraiment superbe. Toujours cette maîtrise fantastique de la lumière et de la composition, malgré ce contexte maldivien pas évident.
BigeyeBubblefish a écrit :
16 janv. 2022, 18:18
Oui, j'ai trouvé beaucoup de sites ennuyeux et sans sujets pour faire de l'image, sans parler de la visibilité. Mais comme je le disais, l'essentiel était de retrouver des sensations sous l'eau.
Mouhaha... Tu t'es quand même drôlement bien débrouillé pour en trouver, des sujets 😅

Fan j'étais, fan je reste 😍 Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous tes images. Très heureuse pour toi (et pour nous sur le forum) que tu aies pu retourner t'amuser sous l'eau avec un caisson prêté, même s'il a fallu composer avec des "touristes sous-marins" (quelle plaie).

Je te rejoins sur l'élégance du corail, injustement dédaignée...
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »