NUSA TENGGARA, d'Alor à Sumbawa

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Nusa Tenggara, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par 2a2b »

2a2b a écrit :
12 nov. 2022, 18:56
as-tu été soumis à une taxe d'importation sur ton matériel photo?
Non rien de tout ça. Le seul petit incident que j’ai eu à gérer, ça a été de faire comprendre à la sécurité lors de l’embarquement sur les vols intérieurs que mes bras de flashs (je les transportais dans un bagage à main) n’étaient pas des matraques :shock: . Ils ont fini par comprendre mais ça m’a valu des sueurs froides. Depuis je les mets en soute.
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Nusa Tenggara, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par 2a2b »

waterpixel a écrit :
17 nov. 2022, 00:49
N'ayant pas énormément pratiqué cette technique, elle n'est pas fiable sur les ports plats macro?
Au contraire, elle est très adaptée à la macro. Comme le dit Luko, en grand angle elle peut s’avérer touchy, surtout si l’eau est un peu chargée. Il faut être très près du sujet, flashs collés aux poignées en retrait dôme, mais pas trop pour éviter que l’ombre du dôme ne se projette sur le sujet. Bref, à utiliser uniquement quand l’objectif est de faire ressortir la texture du sujet. Il est plus simple d’atténuer l’intensité d’un flash pour faire ressortir les ombres.
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5253
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Nusa Tenggara, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par Luko »

2a2b a écrit :
17 nov. 2022, 10:30
Le seul petit incident que j’ai eu à gérer, ça a été de faire comprendre à la sécurité lors de l’embarquement sur les vols intérieurs que mes bras de flashs (je les transportais dans un bagage à main) n’étaient pas des matraques .
Moi j'ai eu un trousseau de clés Allen embarqué par la sécu aéroport à Bali. Oublié dans mon sac à dos alors que je le range normalement dans mon sac de plongée avec tout le reste.
C'est vrai qu'on peut assommer un pilote avec une clé Allen 3mm... :? (en insistant beaucoup et en s'y prenant longtemps à l'avance)
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Nusa Tenggara, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par 2a2b »

2a2b a écrit :
17 nov. 2022, 10:36
j'ai eu un trousseau de clés Allen embarqué par la sécu aéroport à Bali
Moi aussi, j’avais oublié! Aboule le jeu de clés Allen Nauticam sur le vol Bali-Kupang.
Luko a écrit :
17 nov. 2022, 13:26
C’est vrai qu’on peut assommer un pilote avec une clé Allen 3mm... (en insistant beaucoup et en s'y prenant longtemps à l'avance)
Le démontage de Boeing en plein vol à la clé Allen est en revanche beaucoup plus répandu, notamment chez les mordus de Mécano :D
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
Azurreal
fidèle
fidèle
Réactions : 6
Messages : 532
Enregistré le : 18 août 2016, 22:32
Marque et modèle d'appareil : D850
Localisation : Le Pradet (83)
Contact :

Nusa Tenggara, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par Azurreal »

Des destinations qui font rêver ... merci pour ce CR riche et complet que je prend en cours de fin :love1:

Je ne sais pas si cela vient de moi mais je trouve que les ambiances manquent de lumière "artificielle" comme si les flashs ne portaient pas assez sur les premières séries ?
Dans la première série, j'aime particulièrement la 20 et la 21 avec les nasses, l'explosion de couleurs des coraux et une composition au poil ! Ainsi que la 23 et la 25 pour leur douceur et la gestion de la lumière naturelle.
Les photos de la jetty ne sont pas en reste mais pour moi un peu trop en contre plongée.
Le hairy octopus est juste génial ! Sacré rencontre :8): La murène de la 55 également avec une belle gestion du snoot maison !
Je partage l'avis de Luko sur les batfishs sous le ponton !
La série sur Sumbawa me plait de fond en comble : lumière, compo, et sujets :8):
La 132 et la 140 sont :top1:
Concernant les essais en noir et blanc, j'accroche particulièrement à la squille a contrario du giant frogfish qui pour moi manque de punch dans le traitement.

Difficile de tout commenter en détail cependant je garde au chaud le CR pour convaincre madame d'aller faire un tour dans ces contrées :chapeau bas:
Encore merci pour le partage !
0


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Nusa Tenggara, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par 2a2b »

Azurreal a écrit :
21 nov. 2022, 21:44
Je ne sais pas si cela vient de moi mais je trouve que les ambiances manquent de lumière "artificielle" comme si les flashs ne portaient pas assez sur les premières séries ?
Effectivement, notamment celles proches de la surface où j’aurais pu mettre 1 ou 2 stops de plus sur les Z330. Les bancs d’anthias pourraient ressortir davantage. Je n’avais pas sorti le caisson depuis 3 ans, j’ai un peu tâtonné sur les premières plongées.
Azurreal a écrit :
21 nov. 2022, 21:44
Je garde au chaud le CR pour convaincre madame d'aller faire un tour dans ces contrées
Ca sert surtout à cela ! :wink: N’hésite pas à me contacter par MP si tu veux des tuyaux, des contacts, etc.
Merci d’avoir pris le temps d’un commentaire.
1
1 Image
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Nusa Tenggara, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par DocTroll »

Un petit moment que j'étais pas repassé et y'a eu une suite ! :top1:

Les N&B :
J'aime bien la quille, ça donne un aspect métallique brossé, ça marche bien.
J'aime moins sur le frogfish, et à choisir, plutôt la 3ème version que les 2 premières. Peut-être l'éclairage, qui écrase un peu trop le relief de la peau. En fait, il faudrait l'éclairage de la 156 sur la retouche de la 155 bis :D

Bon, en fait, y a 2 pages, mais pas plus de photos, ça va, j'avais pas loupé trop de trucs ! :lol:

Merci :chapeau bas:
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 16
Messages : 5948
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

NUSA TENGGARA, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par Herminio »

Beau CR :top1:
Les images sont vraiment bien, bravo
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


matoo74
Réactions : 1
Messages : 23
Enregistré le : 21 nov. 2017, 14:49
Marque et modèle d'appareil : Sony RX100

NUSA TENGGARA, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par matoo74 »

Grand merci pour ce superbe CR. Ça donne envie de faire la même chose, sans l’étape à Alor peut-être.

Quelques petites questions d’ordre logistique si jamais
• Sais-tu si décembre est une bonne période pour cette région ?
• Pour les vols, comment avez-vous fait ? Transit par où ? Pour le retour depuis Kalimaya ça se passe comment ?
• Vous étiez au Kalimaya Dive Resort et Komodo Resort si j’ai bien suivi, pour une séjour de 3 semaines vous feriez comment ? 50/50 ? Ou serait-il judicieux de passer + de temps à l’un plutôt qu’à l’autre ?

Merci pour un éventuel retour.
0


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

NUSA TENGGARA, d'Alor à Sumbawa

Message non lu par 2a2b »

matoo74 a écrit :
25 févr. 2024, 09:35
Grand merci pour ce superbe CR. Ça donne envie de faire la même chose, sans l’étape à Alor peut-être.
:chapeau bas: Si cela peut susciter des envies, le but est atteint!

Pour la version sans Alor, tu peux aussi lire le CR que j’avais fait en 2019 si tu ne l’as pas vu. Il correspond exactement à ce que tu cherches à faire, avec plus de détails sur l’organisation des transits, etc.
viewtopic.php?f=4&t=17711&p=212843&hili ... ya#p212843

matoo74 a écrit :
25 févr. 2024, 09:35
Merci pour un éventuel retour.
Je t’ai répondu en MP.
1
1 Image
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »