Exotisme 2022

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
coyotte
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 45
Messages : 1469
Enregistré le : 24 août 2014, 17:30
Marque et modèle d'appareil : RX100 Mk1 & Olympus OMD-EM5 Mk2
Localisation : Boulogne-Billancourt
Contact :

Exotisme 2022

Message non lu par coyotte »

Luko a écrit :
01 nov. 2022, 10:07
Je dois dire que je suis assez bluffé par le rendu toujours très clinique de tes images, la composition au cordeau, le soin apporté à la lumière et une certaine neutralité des couleurs. Je retiens en particulier :
21 - la couleur entourant cette cocotte de moules (ou sont les frites?)
Ca donnerait meme envie d’y aller !
0


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 126
Messages : 2762
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Exotisme 2022

Message non lu par FrancoisC »

Luko a écrit :
01 nov. 2022, 10:07
On a l'habitude de voir les aborigènes orientaux du forum montrer les photos de leur terroir. Avec une certaine consistence, voire pas mal de similarités dasn le rendu. Je m'étais fait à l'idée qu'il n'y avait que ce type d'images.
Comme les Lettres Persanes, c'est toujours intéressant de voir la perspective vue de l'extérieur : tu dis que tu as beaucoup appris, je pense que les locaux devraient te remercier parce que tu apportes un nouvel oeil à ce type de photos de la GdF.
il est vrai qu'un regard extérieur est toujours le bienvenu.
A ce propos, tu sais que tu es toujours le bienvenu pour venir à la Gravière faire des magnifiques images qui vont la transcender ;)
Rassures-toi, pas besoin de participer à un championnat de France pour ça. Nous sommes très accueillants :)
0


Avatar du membre
2a2b
membre
membre
Réactions : 15
Messages : 250
Enregistré le : 31 mars 2018, 18:50
Marque et modèle d'appareil : Canon R5
Contact :

Exotisme 2022

Message non lu par 2a2b »

Un compte rendu bien amené et immersif comme on les aime, bravo!
Images léchées, sans particule (sauf 25) dans un environnement un poil vaseux. Tu plonges avec un plumeau ou bien?
  • Un faible pour la compo lumineuse de la 27 avec l’éclairage qu’on croirait presque naturel sur la myriophylle.
  • Superbe équilibre entre lumière naturelle et flash sur le brochet en contre-plongée de la 31
  • La 34 de l’esturgeon et ses perchettes-pilotes, façon longimanus d’eau douce, aurait été sublime avec l’esturgeon 3/4 face. Dommage qu’il tourne la tête
  • 35 j’admire la douceur de ton éclairage si près de la vase
  • 37 Déjà vu mais super clean
  • 40 Excalibur, ou le préavis de glaive :lol2: …. Peut-être un peu trop de cyan, non?
  • 53 La plus belle de la série des esturgeons à mon avis. Rayons magnifiques. Mais là aussi, tu pourrais peut-être réchauffer un peu je pense
  • 54, Le talent!
Merci pour ce voyage en terre connue.
0
Collections flickr
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 125
Messages : 5253
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Exotisme 2022

Message non lu par Luko »

FrancoisC a écrit :
01 nov. 2022, 13:52
A ce propos, tu sais que tu es toujours le bienvenu pour venir à la Gravière faire des magnifiques images qui vont la transcender
:lol2:
Je pense que j'accueillerais avec bienvenue un gros épisode de réchauffement climatique ou une 7eme extinction avec de venir.
14C à 20m à la fin de l'été...ça va pas la tête???? Je veux bien faire les restos de la petite France et me faire servir un pinot noir à cette température mais pas pour plonger!!! :froid:
Pendant ce temps, il me reste à transcender le reste du monde... :?
coyotte a écrit :
01 nov. 2022, 12:08
Ca donnerait meme envie d’y aller !
Euuuh... du calme, Joe.
Du calme, Joe.
Joe, du calme.

Ou alors toi, preums et pendant ce temps, je vais à Bali.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
FrancoisC
animateur (lettre d'infos)
animateur (lettre d'infos)
Réactions : 126
Messages : 2762
Enregistré le : 04 nov. 2009, 10:00
Marque et modèle d'appareil : Olympus E-M1 mkII
Localisation : Brunstatt (68, Alsace)
Contact :

Exotisme 2022

Message non lu par FrancoisC »

Luko a écrit :
01 nov. 2022, 10:07
Un truc m'inquiète...
DocTroll a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:36
Encore un grand merci à la Cheffe des Eux,
... il a changé de sexe ou bien il s'est fait démettre?
0
si tu penses à Thierry, ce n'est pas de lui dont il s'agit, mais de la "Cheffe de Nous" (nous, photographes et vidéastes de l'Est), Pascale. (qui a d'ailleurs remplacé Thierry pour certaines responsabilités...)
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 66
Messages : 6133
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Exotisme 2022

Message non lu par Gembou »

Bravo c'est tout à fait remarquable.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
DocTroll
fan
fan
Réactions : 35
Messages : 1296
Enregistré le : 12 avr. 2016, 07:18
Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Localisation : La Réunion
Contact :

Exotisme 2022

Message non lu par DocTroll »

Un grand merci à toutes et tous pour vos avis et commentaires !

Luko a écrit :
01 nov. 2022, 10:07
Je dois dire que je suis assez bluffé par le rendu toujours très clinique de tes images, la composition au cordeau, le soin apporté à la lumière et une certaine neutralité des couleurs
:oops: :oops:
Un grand merci pour les commentaires détaillés.
Et la tranche de rire sur le sidemount :lol2:

Luko a écrit :
01 nov. 2022, 10:07
Bon maintenant je ne sais pas ce que tu as foutu pendant l'événement (championnat de photo ... je pouffe...) mais normalement avec ce type d'image et à moins que le jury ait été se coller la tête dans la vase avant de procéder à lleur verdict, tu as le droit de retirer avec succès l'épée de son socle.
Faut croire que sans possibilité de recadrage ou de retouches et sous la pression, je suis moins bon que quand je fais ça, juste pour le plaisir :?
Ma série est moins bien que si j'avais pu piocher dans les photos faites durant toutes les plongées. A vrai dire - et si j'ai bien compris les commentaires des juges - mes photos ne se sont pas distinguées des autres et je suis resté dans le "ventre mou" de la compétition.

Luko a écrit :
01 nov. 2022, 10:07
Un truc m'inquiète...
DocTroll a écrit :
01 nov. 2022, 08:36
Encore un grand merci à la Cheffe des Eux,
... il a changé de sexe ou bien il s'est fait démettre? :quoi:
François t'as répondu en détail. Moi j'avais compris qu'il avait passé la main et abdiqué de son rôle de "Chef de Eux"... Mais en fait, ils se sont peut-être juste partagés les tâches :top1:

FrancoisC a écrit :
01 nov. 2022, 13:52
Rassures-toi, pas besoin de participer à un championnat de France pour ça. Nous sommes très accueillants :)
Je confirme ! :chapeau bas:

2a2b a écrit :
01 nov. 2022, 14:12
Un compte rendu bien amené et immersif comme on les aime, bravo!
Images léchées, sans particule (sauf 25) dans un environnement un poil vaseux. Tu plonges avec un plumeau ou bien?
Merci :oops:
Pas de plumeau, non, mais je passe un peu de temps sur le départiculage en post-traitement.
Sur la 25... euh... :oops:
Disons, que du coup, j'ai voulu donner l'impression que le sable était levé par le crabe en train de manger :oops: :D

2a2b a écrit :
01 nov. 2022, 14:12
  • Un faible pour la compo lumineuse de la 27 avec l’éclairage qu’on croirait presque naturel sur la myriophylle.
C'est principalement un éclairage naturel en fait. Un trou dans la végétation faisait que la lumière tombait sur la touffe d'herbe. L'effet est un peu accentué avec la lampe du modèle.

2a2b a écrit :
01 nov. 2022, 14:12
  • La 34 de l’esturgeon et ses perchettes-pilotes, façon longimanus d’eau douce, aurait été sublime avec l’esturgeon 3/4 face. Dommage qu’il tourne la tête
Ouais, je suis complètement d'accord :wink:
2a2b a écrit :
01 nov. 2022, 14:12
  • 35 j’admire la douceur de ton éclairage si près de la vase
Y'a un bon coup d'atténuation en post-traitement, mais les flashs en oreilles de lapin, ça aide pas mal :wink:

2a2b a écrit :
01 nov. 2022, 14:12
  • 37 Déjà vu mais super clean
J'ai été assez peu inspiré sur les nénuphars... je pense que je suis passé à côté de beaucoup de façons de traiter le sujet.
Va falloir que je revienne :D


Merci à Luko et 2a2b pour leurs commentaires détaillés !
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver

"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"

La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06


leopold anasthase
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 79
Messages : 1984
Enregistré le : 12 janv. 2014, 14:35
Marque et modèle d'appareil : Canon G7X
Localisation : Ici

Exotisme 2022

Message non lu par leopold anasthase »

Je ne ferai pas de commentaires détaillés, juste quelques mots. J’aime bien l’ensemble, je suis toujours agréablement surpris par ce que vous et d’autres arrivez à faire dans de l’eau froide et souvent chargée.

Hors de l’eau j’aime bien 15, 16, et 18. C’est classique et bien fait. Dans l’eau ma préférée est la 42.
0
Non mais à l'eau quoi


Avatar du membre
marcopolo
animateur (édito)
animateur (édito)
Réactions : 78
Messages : 3153
Enregistré le : 15 sept. 2014, 14:37
Marque et modèle d'appareil : EM1 mark2/G7X
Localisation : Léman
Contact :

Exotisme 2022

Message non lu par marcopolo »

Bravo Simon !
Le nénuphar 38 :love1:
... Et puis jaloux des brochets "domestiques" de la gravière :) c'est vrai que les Alsaciens ont un magnifique centre d'entraînement....même si tu as beaucoup bossé j'ai l'impression qu'il y a moins de particules que dans le Léman...
0


Avatar du membre
coco974
membre
membre
Réactions : 1
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2015, 05:09
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD M1 mkII
Localisation : REUNION

Exotisme 2022

Message non lu par coco974 »

Merci pour ce super CR et bravo pour ces magnifiques images, mes préférées: 31 34 35 36 42 47 49 50 52 58.

Une petite remarque qui concerne l'affichage des photos sur la page du CR, souvent les photos n'apparaissent pas en totalité, bien sur on clique sur la photo pour la faire apparaitre entière mais je suis sur que tout le monde ne le fait pas. De mon coté j'ajuste la taille de mes photos à 800pixels dans la largeur afin qu'elles apparaissent en entier dans la page principale. Cette remarque est valable pour d'autres membres du forum....
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Exotisme 2022

Message non lu par ManuV »

Hello,

Je passe un peu tard et tout a déjà été dit. Mais je suis tout a fait d'accord, tes images sont super propres, l'éclairage est super bien géré et dans des situations totalement différentes.
En effet voir des images comme celles-ci ça redonne un coup de projecteur sur le lieux, notamment celles prises dans très peu d'eaux façon mangrove des R4.
Et si je devais en sortir une du lot ce serai la 50, très dynamique, grâce à la position de l'esturgeon et au substrat projeté, et la gestion parfaite des rayons lumineux.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »