Tubbataha mai 2022

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Popaul
Réactions : 1
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2022, 14:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D-500
Localisation : Catalogne
Contact :

Tubbataha mai 2022

Message non lu par Popaul »

Après deux ans de pandémie, je me suis résolu à casser ma tirelire et à faire la croisière sur Tubbataha. Pour nous situer un peu il s'agit de ce récif:
Tubbataha.png
Tubbataha.png (261.31 Kio) Vu 2875 fois
Il paraît que Tubbataha signifie "Récif allongé qui émerge à marée basse". Le récif se trouve en pleine mer de Sulu à dix heures de navigation de Puerto Princesa sur l'île de Palawan. À cause du mauvais temps il est seulement possible d'y accéder depuis fin mars jusque début juin. Le reste de l'année, l'accès au parc est fermé. Ajoutons à cela qu'il s'agit d'une zone protégée, déclarée parc naturel des Philippines dans les années 80 par le président Thomas Aquino et aussi patrimoine de l'humanité par l'Unesco.
IMG_4665.jpg
IMG_4665.jpg (186.62 Kio) Vu 2875 fois
Données EXIF Afficher
Pour atteindre Puerto Princesa d'où part le bateau de croisière, il faut voler à Manille, y passer la nuit et le lendemain voler à Puerto Princesa (Philippines Airlines, un peu vol par jour). Il est recommandé de passer la nuit à Puerto Princesa car en cas de retard du vol, on perd le bateau qui lui n'attend pas les retardataires.
La croisière est relativement courte: cinq jours de plongée à raison de quatre plongées par jour. Le bateau Discovery Palawan appartient à la compagnie https://discoveryfleet.com.
IMG_7160.jpg
IMG_7160.jpg (289.32 Kio) Vu 2875 fois
Données EXIF Afficher
IMG_7173.jpg
IMG_7173.jpg (278.43 Kio) Vu 2875 fois
Données EXIF Afficher
_DSC7291.jpg
_DSC7291.jpg (477.26 Kio) Vu 2810 fois
Données EXIF Afficher
_DSC7376.jpg
_DSC7376.jpg (320.72 Kio) Vu 2810 fois
Données EXIF Afficher
En ce qui concerne les plongées, je vous laisse juger sur pièce: https://gallery.jalbum.net/fr/browse/us ... pws1027200
Nous avons bien croisé une paire de mantas, malheureusement pas de photo. Quant aux requins baleine, ils n'ont pas fait acte de présence.
Afin de ne pas rester sur notre soif, le voyage peut se prolonger à El Nido à cinq heures de route de Puerto Princesa. L'endroit est spectaculaire el les plongées bien au dessus de ce à quoi je m'attendais: https://gallery.jalbum.net/fr/browse/user/album/2048028
J'aurais aussi pu prolonger le voyage à Coron, mais ce sera pour une autre fois.
_DSC8162.jpg
_DSC8162.jpg (408.2 Kio) Vu 2810 fois
Données EXIF Afficher
0


Avatar du membre
PierreM
animateur (matériel)
animateur (matériel)
Réactions : 23
Messages : 2592
Enregistré le : 14 nov. 2011, 19:59
Marque et modèle d'appareil : Nikon D810
Localisation : Région parisienne
Contact :

Tubbataha mai 2022

Message non lu par PierreM »

J'ai fait 2 fois la croisière de Tubbataha avec eux, très bonne organisation des plongées, vie à bord agréable mais les cabines du pont inférieur sont sans hublots, ce n'est pas le plus agréable.

Les 2 fois j'ai eu des requins baleines, et pas mal d'autres grosses bêtes, mantas, requins tigre et autres requins.

Le bateau fait des croisières sur Palau quand Tubbataha est fermé à la plongée; je pars avec eux la semaine prochaine.
0


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Tubbataha mai 2022

Message non lu par ManuV »

Hello,
Il y a de jolies images dans tes galeries.
Mais je ne commenterai pas plus, privilège gardé à ceux qui font l'effort de poster leurs photos sur le forum. C'est de cette manière que tu auras le plus de retour sur tes photos :wink:
2
2 Image


Popaul
Réactions : 1
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2022, 14:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D-500
Localisation : Catalogne
Contact :

Tubbataha mai 2022

Message non lu par Popaul »

Salut,
Tu as peut-être raison, mais sur les galeries il y a beaucoup plus de photos et je crois que de meilleure qualité.
J.P.
0


Avatar du membre
Flo
accro
accro
Réactions : 39
Messages : 2546
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:08
Marque et modèle d'appareil : Canon R7
Localisation : Marseille
Contact :

Tubbataha mai 2022

Message non lu par Flo »

Merci d'avoir pris le temps de ce CR
Je suis en revanche d'accord avec ManuV ;)
1
1 Image
Flo
Plongeuse.eu photos soum
Vidéoflo, la galerie vidéo
http://www.flickr.com/photos/florencechristien/


ManuV
fidèle
fidèle
Réactions : 30
Messages : 538
Enregistré le : 08 janv. 2016, 23:56
Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Localisation : Essonne

Tubbataha mai 2022

Message non lu par ManuV »

Popaul a écrit :
09 nov. 2022, 19:35
Salut,
Tu as peut-être raison, mais sur les galeries il y a beaucoup plus de photos et je crois que de meilleure qualité.
J.P.
Dans ce cas la je te conseille de partager tes photos sur le forum pour obtenir avis, impressions, conseils... Puis en fin de CR de partager un lien vers ta galerie pour celles et ceux qui souhaiteraient visualiser les photos en meilleures qualités.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »