Palau en croisière

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Popaul
Réactions : 1
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2022, 14:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D-500
Localisation : Catalogne
Contact :

Palau en croisière

Message non lu par Popaul »

La République des Palaos est un archipel composé de 250 à 300 îles qui se situe en mer des Philippines à environ mille kilomètres à l'est de Davao dans l'île de Mindanao. Avec ses eaux à 29 degrés toute l'année, la république des Palaos abrite une grande variété d'espèces sous-marines. La défense absolue de l'environnement est inscrite dans la constitution de cet état depuis son indépendance, c'est dire si ses citoyens prennent la question au sérieux.
Arriver à Palau ou Palaos n'est pas une mince affaire. En effet, en raison de la faible population du pays, il y a peu de compagnies aériennes qui ont Palau comme destination finale. De plus, les vols ne sont pas journaliers ce qui fait qu'en régime croisière d'une semaine on soit parfois obligé de passer quelques jours à l'hôtel à Koror, l'ancienne capitale en l'attente d'un vol.
Suivant la saison, plusieurs itinéraires de croisière sont possibles. Mon séjour ayant eu lieu à cheval sur les mois d'avril et mai, il s'agissait donc de la route classique aussi appelée "Best of Palau". La température de l'eau oscillait entre 29 et 30 degrés, donc pas de Néoprène, juste une souris. Le climat est équatorial et très changeant, les intervalles de soleil très chaud alternant avec les nuages ou une forte pluie. Le bateau de croisière ne bougeait pas beaucoup de place, les sites de plongées étaient à 20 minutes maximum.
Le type de plongée est très similaire aux Maldives et la biodiversité aussi. Les courants sont parfois forts et il faut s'accrocher au récif. Cependant, Palaos dispose de deux avantages supplémentaires: ses blue holes, tunnels et cavernes et ses épaves de la deuxième guerre mondiale. Le résultat est un ensemble très varié de sites de plongée.
https://jpcassez.jalbum.net
1.
_DSC6013 1.jpg
_DSC6013 1.jpg (551.92 Kio) Vu 2645 fois
Données EXIF Afficher
2.
_DSC6023.jpg
_DSC6023.jpg (401.42 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
3.
_DSC6064.jpg
_DSC6064.jpg (291.44 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
4.
_DSC6095.jpg
_DSC6095.jpg (281.71 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
5.
_DSC6114.jpg
_DSC6114.jpg (269.5 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
6.
_DSC6160.jpg
_DSC6160.jpg (230.64 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
7.
_DSC6220.jpg
_DSC6220.jpg (411.65 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
8.
_DSC6420.jpg
_DSC6420.jpg (280.03 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
9.
_DSC6425.jpg
_DSC6425.jpg (251.33 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
10.
_DSC6478.jpg
_DSC6478.jpg (251.31 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
11.
_DSC6597.jpg
_DSC6597.jpg (177.12 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
12.
_DSC6628.jpg
_DSC6628.jpg (116.97 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
13.
_DSC6640.jpg
_DSC6640.jpg (116.96 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
Fichiers joints
_DSC6013.jpg
_DSC6013.jpg (550.93 Kio) Vu 2691 fois
Données EXIF Afficher
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 173
Messages : 19274
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Palau en croisière

Message non lu par Thierry »

Merci pouce ce compte-rendu
ça se mérite effectivement !
Tes images couleurs ont un drôle d'aspects, peut être la compression ?
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Palau en croisière

Message non lu par Luko »

Popaul a écrit :
22 mai 2023, 17:44
Cependant, Palaos dispose de deux avantages supplémentaires: ses blue holes, tunnels et cavernes et ses épaves de la deuxième guerre mondiale.
Un troisième avantage qui devrait le premier d'entre tous : les "spawning dives", qq jours avant la pleine lune les poissons de tous bords (perroquets à bosse, snappers, cochers) réglés comme du papier à musique se reproduisent par congrégations hallucinantes, toujours au même lieu, toujours à la même heure, selon le même rituel.

Je garde un oeil sur cette destination (qui se fait très bien depuis la terre) pour quand les vols rouvriront un peu plus...
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Popaul
Réactions : 1
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2022, 14:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D-500
Localisation : Catalogne
Contact :

Palau en croisière

Message non lu par Popaul »

Thierry a écrit :
22 mai 2023, 18:05
Tes images couleurs ont un drôle d'aspects, peut être la compression ?
Je ne sais pas pourquoi, la qualité des photos que j'ai posté est bien meilleure.
0


Popaul
Réactions : 1
Messages : 20
Enregistré le : 07 nov. 2022, 14:38
Marque et modèle d'appareil : Nikon D-500
Localisation : Catalogne
Contact :

Palau en croisière

Message non lu par Popaul »

Luko a écrit :
22 mai 2023, 19:17
Un troisième avantage qui devrait le premier d'entre tous : les "spawning dives", qq jours avant la pleine lune les poissons de tous bords (perroquets à bosse, snappers, cochers) réglés comme du papier à musique se reproduisent par congrégations hallucinantes, toujours au même lieu, toujours à la même heure, selon le même rituel.

Je garde un oeil sur cette destination (qui se fait très bien depuis la terre) pour quand les vols rouvriront un peu plus...
J'ai oublié de mentionner que le lac aux méduses est bien ouvert au public mais il n'y a pas de méduses. En raison d'un coup de chaleur elle ont disparu presque complètement mais sont déjà sur le retour. A suivre.
Les sites de plongée de spawning dives sont assez éloignés de la base Koror. L'île de Peleliu est à presque 50 km de Koror. Je ne crois pas que les bateaux des centres de plongée aillent aussi loin.
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 127
Messages : 5259
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Palau en croisière

Message non lu par Luko »

Popaul a écrit :
23 mai 2023, 12:14
Les sites de plongée de spawning dives sont assez éloignés de la base Koror. L'île de Peleliu est à presque 50 km de Koror. Je ne crois pas que les bateaux des centres de plongée aillent aussi loin.
Je me suis renseigné auprès d'une connaissance qui est resté 1 an comme instructeur chez un opérateur de Palau, cest justement ce que me disait cet ami : les bateaux de croisière nouvellement arivés (Black Pearl par exemple) connaissent beacoup moins bien ces sites qui ont été découverts par les opérations de Koror.
Peleliu n'est qu'un des sites : il ne concerne que les seabreams. Certains sites ne sont si éloignés de Koror (Ulong Channel) et des centres le programment bien, en particulier celui des perroquets à bosse et des snappers.
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


David69
Réactions : 0
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2023, 04:24

Palau en croisière

Message non lu par David69 »

Les images sont vraiment époustouflantes. C'est incroyable de voir la richesse et la beauté des fonds marins. C'est tout un autre monde et qui cache encore de belles choses. Merci à vous pour ces magnifiques partages.
0
Voir ici les meilleurs caméra espion surveillance


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »