Anilao en mai - le retour (enfin)

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Herminio
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 18
Messages : 5952
Enregistré le : 25 janv. 2011, 22:45
Marque et modèle d'appareil : OM-D E-M1 Olympus
Localisation : Essonne
Contact :

Anilao en mai - le retour (enfin)

Message non lu par Herminio »

Magnifique CR avec certaines images en Macro exceptionnelles :love1:
Bravo
0
Herminio
Mes images sur Herminio-photosub / Mes albums sur flickr
Mes derniers CR : Açores 2023, Canaries 2022, Canaries 2021


Avatar du membre
BrunoL
fidèle
fidèle
Réactions : 0
Messages : 567
Enregistré le : 15 avr. 2012, 20:37
Marque et modèle d'appareil : D700
Localisation : Belfort

Anilao en mai - le retour (enfin)

Message non lu par BrunoL »

Je découvre ce CR avec beaucoup de retard. Les nudis sont techniquement excellents, la netteté, les couleurs, l'éclairage qui fait ressortir merveilleusement la texture c'est parfait. :respect: :respect:
Sinon à part les Black Water ou la question ne se pose pas, je ferais quand même une remarque sur les fonds noirs des nudis, qui certes dans certaines situations assurent un rendu extraordinaire, mais qui à la longue peuvent manquer de diversité : parfois j'aurais préféré les mêmes images de nudis avec un peu d'arrière plan, un peu de rappel de couleurs histoire de donner une petite vision de l'environnement, une vision plus naturelle et de faire moins l'effet "studio".
0


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Anilao en mai - le retour (enfin)

Message non lu par domicol »

BrunoL a écrit :
16 nov. 2023, 20:09
Je découvre ce CR avec beaucoup de retard. Les nudis sont techniquement excellents, la netteté, les couleurs, l'éclairage qui fait ressortir merveilleusement la texture c'est parfait. :respect: :respect:
Sinon à part les Black Water ou la question ne se pose pas, je ferais quand même une remarque sur les fonds noirs des nudis, qui certes dans certaines situations assurent un rendu extraordinaire, mais qui à la longue peuvent manquer de diversité : parfois j'aurais préféré les mêmes images de nudis avec un peu d'arrière plan, un peu de rappel de couleurs histoire de donner une petite vision de l'environnement, une vision plus naturelle et de faire moins l'effet "studio".
Ca c'est l'influence de Dennis Corpus , excellent photographe par ailleurs mais qui aime beaucoup les fonds noirs :roll: , difficile d'y échapper , j'ai plongé suffisamment souvent avec lui pour le savoir :)
0


jllb78
membre
membre
Réactions : 11
Messages : 285
Enregistré le : 18 oct. 2016, 16:04
Marque et modèle d'appareil : Sony A7RIII

Anilao en mai - le retour (enfin)

Message non lu par jllb78 »

BrunoL a écrit :
16 nov. 2023, 20:09
Sinon à part les Black Water ou la question ne se pose pas, je ferais quand même une remarque sur les fonds noirs des nudis, qui certes dans certaines situations assurent un rendu extraordinaire, mais qui à la longue peuvent manquer de diversité : parfois j'aurais préféré les mêmes images de nudis avec un peu d'arrière plan, un peu de rappel de couleurs histoire de donner une petite vision de l'environnement, une vision plus naturelle et de faire moins l'effet "studio".
Merci pour ton retour.
Ma demande durant le séjours était de pratiquer le snoot de façon assidu afin de progresser. Positionnement du snoot , angle, taille du faisceau , source multiple, etc...
De par la gentillesse de Dennis, ça s'est transformé en Workshop personnalisé, Analyse d'image, correction , etc... Et ce quotidiennement.
D'où cette sensation de répétition de ce type d'image.
0


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »