Voyage plongée famille à Bali

Dans ce sujet, vous pouvez écrire sur un compte-rendu de votre dernière plongée ou voyage plongée...
Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Voyage plongée famille à Bali

Message non lu par Thierry »

Coucou les photographes sub, je suis en transit a Singapour, je commence mon CR arrive a l hotel
:?: claviers qwerty
a bientot
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Bon voyage Thierry :photosub:
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Profite bien et ramène nous de beaux clichés ! :)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

voila, on y est et c est super...
Je vous posterai des photos dans deux jours avec mon ordi c est plus facile et je vais attaquer le cr si ca peut aider des futurs voyageurs ;)
bises a tous
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Ben, j'ai un peu abusé du déclencheur en sub et en terrestre, ajouté à ça les photos des filles => 3500 images :shock:
Le compte rendu est fait, je sélectionne les images et je vous met ça en ligne fin de semaine au plus tard ???
:D
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Pffff ..c'est rien çà 3500 photos .. :wink:
0


Avatar du membre
Helene
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1660
Enregistré le : 31 janv. 2008, 09:12
Localisation : SUD!!!
Contact :

Message non lu par Helene »

Allez Thierry, une ou deux photos, juste pour nous faire patienter !!!! Fais comme Damien, il a le don de nous mettre l'eau à la bouche en postant quelques unes de ses merveilles avant l'heure ! ;)
0


Avatar du membre
Thierry
administrateur
administrateur
Réactions : 183
Messages : 19312
Enregistré le : 08 sept. 2007, 18:00
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Localisation : Alsace (dans le Sud)
Contact :

Message non lu par Thierry »

Voici enfin le compte rendu :

Bali voyage en famille juillet-août 2009


Sur les conseils de notre ami Bob, Nadine, Cécile (ma femme ma fille) et moi, prenons 3 vols secs pour Bali via Singapour, le reste se fera via Internet avec notre contact à Bali : Kesuma, qui répond au moindre de nos désirs.

Jeudi 23 juillet
Départ de Colmar à 4h30 du matin (merci Jean-Marie pour la dépose à la gare) ;)
Arrivée à Strasbourg puis TGV jusqu'à Charles De Gaulle T1.
Embarquement pour Bali en A380 s'il vous plaît !
Comme on était un peu en avance, tout c'est fait rapidement et à 9h30 on est en salle d’embarquement.
Le gros zavion de la Singapour Airline est déjà là.

Image

Nous rencontrons la famille Auswirt qui part avec nous mais transite à Singapour pour Lembeh où se déroule une compète sponsorisée par Hugy : la HugyCup ( http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?p=24677 )

Image

Le vol se passe très bien, on est chouchoutés par les hôtesses, belles comme le jour (mais la nuit aussi).

Image

En arrivant à Singapour, un tour pour rien à cause du vent qui a changé, un tour avec un avion de cette taille, ça doit faire 200 bornes !)
Nous profitons de notre escale pour nous balader dans les boutiques de l'aéroport géant, puis nous embarquons dans un B777/200 encore un gros zing.

Image

Vendredi 24 juillet
Arrivés à Bali, plein de monde, plusieurs avions à l'arrivée et 2h30 pour passer la douane (là c'est moins bien que l'Egypte hein Claude) mais c'est les vacances alors on attend, avec la chaleur sans clim et les centaines de personnes mais comme il n'y avait pas de Français y a personne qui râlait :D
Notre contact était là rien que pour nous avec sa petite plaque et nous a reconnus.
Il était venu en avance, lui il a attendu 3 heures...

Image

Arrivés au Plaza à Sanur superbe hôtel avec piscine (exigé pour notre voyage, les filles ne plongent pas) les chambres, top luxe...

Image

Les Balinais sont charmants et discrets.


Samedi 25 juillet
Journée de repos, piscine et mise au point pour les diverses visites à planifier en plus de notre programme.

Dimanche 26 juillet
Départ à 8h00 pour le centre de plongée OneBlue , bonne nouvelle, beau temps et plongée rien que pour moi.
Nous (mon guide de plongée Bodo et moi) prenons un «speed boat» vers l'île de Nusa Pénida.
Une plongée sur coral garden : c'est beau ! Plongée dérivante cool.

Image

Puis nous allons manger à Cristal bay. Nous nous mettons à l'eau là, pour aller voir les mola-molas.

Image

J'avais un peu la tête dans le c.. Je n'ai pas activé l'AF de l'appareil pour les deux plongées (ben oui, ça arrive) alors la lumière est bonne, les cadrages sont sympas, mais c'est pas bien net :D (Je suis astigmate)
Mais j'ai fait deux belles plongée alors...
L'après-midi, madame est allée se faire masser en ville, elle est revenue toute neuve :)
J'envoie un p'tit mot via Internet au bar, je n'ai pas pris le temps de prendre l'abonnement wifi et nous partons bientôt.

Lundi 27 juillet
Départ à 9H00 pour Ubud le village des artisans. Il regroupe les artistes des villages que nous traversons en montant.
Chaque village a sa spécialité : l'argent, la peinture, la pierre et le bois.
Nous nous faisons déposer devant le Lotus Garden Café qui est à côté d'un superbe temple avec des nénuphars dans des immenses bassins.

Image

À partir de là, nous avons fait une balade à pied dans les rizières d'environ 2 heures, (elle peut être plus longue)
Si vous voulez la faire, quand vous êtes face au Lotus garden café, prenez le chemin à droite jonché de dalles en béton «graphitées». Montez 200m et vous êtes dans les rizières.

Image

Aller jusqu'à un pont qui coupe la rivière avec une rampe en gros tubes.
Vous pouvez continuer vers le haut, nous on a pris à gauche puis à quelques dizaines de mètres, prenez un escalier de terre à droite (Ubud est écrit en rouge sur les palmiers) et vous redescendez par un autre chemin dans les rizières vers le village.
Déjeuner à la sortie d'Ubud dans un beau restau et visite de Monkey forest, Cécile notre fille était ravie.
J'en ai profité pour faire quelques portraits sympa de singes, il n'y a pas que sous l'eau que le 60mm fait des merveilles.

Image

Image

Après cette bonne journée, nous rentrons nous rafraîchir dans la piscine du palace.

Mardi 28 juillet
Départ vers Tulamben, nous en profitons pour visiter des temples et faire des photos des paysages.
Nous nous arrêtons au temple «Bat cave» un temple superbe au fond duquel se trouve une grotte pleine de chauves-souris.

Image

Image

Puis visite du temple de Tirtagangga avec des bassins immenses et très beaux.

Image

Image

Nous achetons des fruits frais chez une marchande : Jackffrut, passion, bananes, mangoustines...,

Image

puis partons pour notre deuxième hôtel, le Liberty à Tulamben.

Image

C'est un tout petit hôtel qu'on nous avait conseillé, 9 chambres dans un petit parc ombragé et exotique mais nickel avec une superbe piscine bleu marine.

Image

Image

Image

Un petit paradis, à 100 mètres de la plage, pas un bruit, que du bonheur.
Je fais un repérage de l'épave en PMT, ça promet.
Je continue mon compte-rendu sur Word, pas de connexion à l'hôtel (c'est ça les vacances)

Mercredi 29 juillet
Plongée à 10H mon guide est en avance, je monte le 10,5mm pour ma première plongée sur l'USA T Liberty.

Image

La plage est en gros galets noirs, attention à la mise à l'eau, les vagues sont puissantes et c'est un peu casse gueule.
On est vite par terre, pour les appareils, c'est périlleux.
Heureusement Bodo, mon guide veille au grain et m'aide du mieux qu'il peut.


Image

il est vraiment cool Bodo :)

À ce sujet, le service client est top, on ne s'occupe pas du matériel de plongée ni des blocs et tout est prêt avant immersion.

Image

Image

Me voilà sous l'eau, il y en a partout, gorgones, alcyonaires, comatules.
Les poissons se mêlent aux superstructures pour me donner mille idées d'images.
Pour couronner le tout un banc de Jackfish entre dans le cadre, c'est beau !

Image

Image

Image

Image

Ma femme Nadine reste 1 heure et demie dans l'eau en PMT, il y a plein de choses à voire du bord.
Repas avec mon guide au bord de l'eau.
On me ramène à ma chambre pour changer d'objo.
La deuxième plongée : macro, je fais mes gammes sur l'épave, acsidies, petits poissons, crevettes, mantes de mer....

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à l'hôtel, les filles sont à table, je termine le repas avec elles puis nous repartons pour 1 heure de PMT.
Au retour, je m'allonge au bord de la piscine, les filles m'offrent 1 heure de massage : elle n’est pas belle la vie !

Image

Les journées se terminent par une descente en ville pour dîner au restaurant Sandya à Tulamben (pour info, ce sont eux qui cuisinent pour l'hôtel : même famille).

Image

Jeudi 30 juillet
3 plongées au programme, la première à 10h en ambiance, on part vers le côté le plus profond, je n'y étais pas arrivé hier ;)
Les photos fusent belle lumière, les Jackfish sont toujours au-dessus de nous, pour les compos c'est plutôt pas mal, comme mon guide se caille, il cherche des sujets pour la plongée suivante en macro.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On me remonte à l'hôtel en scooter pour changer d'objo, on repart à 11h30


Image

Hippo pygmés, gostfish, et poissons multicolores.

La 3e plongée se fait de nuit, deux hippos pygmés côte à côte, petits crabes, crevettes...

Image

Image

Image

Image

Image


Vendredi 31 juillet
Comme je ne me lasse pas du site, j'ai demandé à faire 3 plongées aujourd'hui.
Pour des raisons de timing et pour éviter les heures de pointe, nous nous immergeons à 7h00, et bien vous n'allez pas me croire, mais y a déjà du monde !
Heureusement, plombons directement sur l'avant du bateau à 30m.
Pour cette première plongée, j'ai mis le fish-eye, bonne visibilité et soleil rasant bref que du bon.

Image

Image

Image

En fin de plongée, je passe 5mn sur le dos dans le sable sous le banc de Jackfish, plein de raies, anguilles jardinières qui sont toujours là.

Image

Image

La deuxième, je la fais en macro.
Troisième plongée trop de gens qui ont brassé, je garde le 60mm.
Avant, je demande à Bodo de me montrer quelques animaux que je n'avais pas vu et d'autres que je voulais revoir.
Ben suffit de demander !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La journée se termine en ville chez la marchande de légumes qui vend aussi de l'essence, puis par un bon petit restau, cuisine Indonésienne : que du bonheur !


Samedi 1er août
Aujourd'hui, journée culturelle, nous partons par la route littorale en direction de l'Est.
Nous nous arrêtons dans les marais salants d'Amed et sur les plages de sable noir pour admirer les embarcations traditionnelles des pêcheurs balinais.

Image

Image

Au fil de la route, qui monte et descend en fonctions des vallées, les paysages et la flore changent.
Nous nous arrêtons sur des points de vue superbes.

Image

Le paysage s'aplanit, nous stoppons notre route à Karangasem pour visiter le palais de l'eau «Puri Taman Ujun» résidence d'un ancien Raja au milieu de l'eau inauguré en 1921. Il subit une éruption en 1963 et un tremblement de terre en 1974. Il fut rénové en 2004.

Image

Image

Image

Image

Repas de midi dans un petit routier en face de Tirtagangga nous mangeons à 4 pour 68000 Rp ! Nous en profitons pour racheter des fruits et goûter le snake frute qui a un peu le goût de fraise des bois.

Image

Retour à l'hôtel par la «grande route» et arrêt photo, la lumière est belle sur les rizières.

Image

Arrivés à l'hôtel, piscine et «lemon jus», suivi d'une balade sur plage avec snorqueling autour du Liberty.
Dîner en ville, ce soir nous préparons nos sacs, demain matin, départ pour le nord de l'île.

Dimanche 2 août
Départ de Tulamben à 11h00 direction Lovina au nord. Nous rencontrons sur la route une végétation différente et des fabriques de toutes sortes.
Nous traversons l'ancienne capitale de l'île : Singaraja.

Image

Nous partons le long de la plage à pied dans les villages de pêcheurs.
De gros nuages passent et nous avons droit à quelques gouttes.

Image

Image

Notre nouvel hôtel est le Bali Taman, au bord de l'eau, toujours avec piscine, dans un style très colonial.

Image

Image


Image

Image

Notre repas d'hier midi, au bord d'une route, nous a rendu téméraires et nous réservons dans un petit magasin un peu pourri au bord de la plage ;)

Image

Nous y mangeons Nadine prend du riz (la rizière est derrière la boutique) et des légumes.
Je commande riz, légumes et satay (brochettes) de poulet sauce cacahuètes et des nouilles en pot déshydratées pour Cécile. (On ne veut pas que Cécile soit malade)

Lundi 3 août
Réveil à 6h45 on n’a pas été malade !
Après ce test, on doit pouvoir manger n'importe où à Bali :D
Départ 8h00 pour l'île de Menjangan à l'extrême Nord Ouest de Bali.
1h de voiture, nous traversons de nombreux villages, les plantations changent, vignes, riz, bananes.
Le café sèche au bord de la route.
Nous nous arrêtons à un temple, juste avant, nos guides avaient acheté des offrandes.

Image

Une multitude de singes jouent pendant qu’ils prient.

Image

Image

Nous arrivons dans la mangrove où se trouvent les bateaux.

Image

Nous sommes seuls à bord, la lumière et la mer sont belles.
Arrivés sur la plage de sable blanc de l'île, les filles partent en PMT, Bodo et moi descendons le tombant couvert de gorgones de mille espèces, d'éponges et de poissons.
Les flashes crépitent, il suffit de mesurer la lumière de composer et de shooter...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



En passant : perroquets à bosses, carangues, napoléons, des milliers de balistes et de cochets.
La deuxième plongée, nous partons de l'autre côté idem, superbe avec des grottes en plus et les rayons du soleil qui les transpercent.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le bateau, c'est toujours le super luxe, mon guide équipe, déséquipe mon bloc, range mon matériel que je ne touche jamais sauf pour plonger.
Les Balinais sont souriants et gais, je n'ai pas encore vu d'altercations, d'agressivité. Tout glisse se passe avec un sourire, j'aime cet état d'esprit.
Après la plongée, nous partons pour les sources d'eau chaudes de Pana Banjar, de l'eau chargée en fer où nous prenons du bon temps à tremper.

Image

Arrêt dans un stand au bord de la route pour acheter du raisin.

Image

Ici, les vignes sont cultivées en «pergolas», on peut passer debout dessous.

Image

En redescendant nos guides nous proposent de manger «local» comme on a plus peur de rien, nous acceptons avec plaisir.
Précédemment, ils nous emmènent au marché de l'ancienne capitale Singaraja.
Ce marché est en effervescence 24h-24h et 7 jours sur 7.
Nous sommes les seuls touristes dans ce dédale de stands multicolores et odorants.

Image

Image

Image

Image

[Image

Nous faisons le plein de fruits exotiques et reprenons le minibus pour le petit restau local de chez local.
Je prends la même chose que les autochtones, rien de bien original du riz, une cuisse de poulet et de la sauce chili.
J'essaye de manger comme eux avec les doigts, mais j'abandonne très vite car faire des boulettes de riz avec la main droite les mélanger au poulet et à la sauce alors que je suis gaucher, ce n’est pas évident.
En Indonésie, on ne mange pas avec la main gauche, en fait on ne fait rien avec la main gauche (pensez-y)
En fin de soirée, retour à l'hôtel, préparation du matériel photosub.

Image

Demain macro.

Mardi 4 août
Départ à 8h00 pour la plage de Puri Jati un site exceptionnel pour les photographes sub.
Cette plongée se trouve à quelques kilomètres de Lovina en direction de l'Ouest.
La plage est aménagée avec toilettes douche et restau local.
Il y a même un bac pour rincer les appareils et un autre pour le matos de plongée.
Le départ se fait du bord sur une plage de sable gris.
Cette plongée se fait sur le sable, c'est une pouponnière à poissons.
Le sable est couvert de petits polypes de corail, de grosses anémones.
Mini-poissons scorpions, mini-poissons lions, petites pieuvres, calamars, crabes et crevettes de toutes les couleurs.
Le bonheur de la macro-photo deux plongées de 70mn, mes dernières plongées...
Au début de la première avec le 60mm, mon sabot de flash n'était pas bien enclenché : retour à la plage.
J'ouvre le caisson, et repars aussitôt. 3mn après le témoin lumineux d'entrée d'eau s'allume. Retour express au bord. Le caisson a plein de grosses gouttes d'eau dans le fond.
Après séchage et nettoyage des joints, je referme le tout et repars avec le témoin actif, n'arrivant pas à l'arrêter.
Avant la deuxième plongée, j'inspecte le caisson, et tout est ok la LED ne clignote plus. Comme quoi, faut toujours prendre son temps pour intervenir sur le matériel.
Je décide donc de monter le multiplicateur X1,5 sur le 60mm.
Ces deux plongées furent vraiment différentes et très sympas.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Retour à l'hôtel à 13h00 piscine et soleil, puis une balade sur la plage.
À 17h00, nous allons à Singaraja pour visiter le plus vieux temple chinois de l'île sur le vieux port où trône la statue de l'indépendance.

Image

Image

Le soleil se couche derrière le restaurant sur pilotis qui nous permet de faire de belles images.

Image

Nous nous arrêtons dans des petites boutiques de bijoux fantaisies et rentrons à l'hôtel.
Nous finissons la journée dans un petit restaurant sur la plage le Warung Bamboo avec Wifi gratuit les 20 premières minutes et après ce n’est pas cher.

Image

Je relève juste mes mails pour ne pas que ma boîte soit full.
Ce sont les vacances après tout !


Mercredi 5 août
Rendez-vous à 5h30 à la piscine de l'hôtel pour prendre des gilets de sauvetage et monter sur une frêle pirogue à balanciers pour aller voir les dauphins.
Nous sommes 3 (la petite famille) et le «capitaine».
Nous allons vers le large, le tee-shirt qui protège le moteur pour la nuit prend feu :D
Les filles n'ont rien vu, je ne dis rien avant le retour ;)
Les dauphins virevoltent autour d'une dizaine d'embarcations tandis que le soleil se lève sur la mer, embrasant le ciel.

Image

Image

Image

À 7H00 retour à l'hôtel pour un déjeuner copieux, puis plouf dans la piscine.
10h00, au Warung Bamboo, je me reconnecte pour donner quelques nouvelles par mail et finir de charger les 450 messages pour délester ma boîte mail.
Puis promenade photos sur la plage et repas à l'ombre des bougainvilliers.
Après un café balinais, je m'endors profondément au bord de la piscine, dur les vacances...
En fin d'après-midi, balade dans un village de pêcheurs, photos toujours, et dîner au bord de la mer.

Image

Jeudi 6 août
Nous partons à 9h00 en direction de l'Ouest puis du Sud pour entrer un peu plus dans le pays et voir les plantations de près.
Nous prenons la direction du lac Buyan, nous montons dans les rizières avec la demande express de voir quantité de plantes.

Image

Image

Nous arrivons dans les plantations de clous de girofles nous voyons la récolte et les différents stades de séchage.

Image

Image

Image

Puis, les plantations de café, cacao, les arbres à sneckfrut, et des tas d'autres plantes et fleurs qui ornent nos salons...
Nous entrons dans une ferme où une vieille dame pile le café pour en extraire les grains verts.

Image

Image

Image

Image

On nous emmène dans une plantation de vanilles et nous achetons des gousses sèches pour 1000 Rp la gousse !

Image

Nous arrivons au sommet qui surplombe le lac Buyan.
Les champs de mandariniers et hortensias se succèdent, laissant à notre droite une vue magnifique sur les lacs.

.Image

Ici, il fait presque frais et la végétation a complètement changée.
On voit de la canne à sucre, des avocats.
Nous redescendons vers l'ancienne capitale et nous nous arrêtons aux chutes d'eau les plus grandes de l'île : Gigit, très touristique, mais ça complète la balade.

Image

Image


Nous rentrons à l'hôtel en début d'après-midi, repas sur la plage et piscine.
La journée se termine tranquillement par des photos macro de nuit de crapauds des rizières.

Image

Vendredi 7 août
Rien, enfin piscine, balades sur la plage et re-piscine et sieste au soleil...

Samedi 8 août
En route vers Sanur mais en y allant, nous visitons le temple de Pura Ulun Danu sur le lac Batur où se déroulent des cérémonies et quantité de groupes de percussions s'affrontent.

Image

Image

Image

Les gens sont toujours aussi souriants et se laissent photographier de bon coeur.
Nous nous arrêtons pour photographier la vie dans les rizières, la lumière n'est pas terrible aujourd'hui.

Image

Image

Image

Nous traversons des villages qui cultivent des variétés infinies de légumes et de fleurs.
Nous achetons des fraises au marché.

Image

Image


Nous nous arrêtons au jardin botanique d'Eka Karya mais comme nous sommes en saison seiche, il y a peu d'orchidées en fleurs.
Nous nous rabattons sur les cactus...

Image

Image

Visite du temple Pura Taman Ayun un très beau temple de l'ancienne monarchie.

Image

Image

Image

Nous arrivons à Sanur à 15h00 au Sari Sanur resort, un charmant petit hôtel derrière le Bonzaï café donc presque sur la plage.
Les chambres sont superbes et les deux petites piscines sont en ying et yang.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pars dans la foulée au centre de massages pour 90mn de bonheur.
La jolie balinaise m'a remis mon dos que j'avais mis en vrac à l'Estartit ;)
Pendant ce temps, les filles font les boutiques.
Repas sur la plage et au dessert : les fraises de notre escapade.

Dimanche 9 août.
Boutique et farniente, à 16h00 direction la pointe extrême Sud de l'île pour visiter le Temple Uluwatu, un petit temple perché en haut d’une falaise, la où la terre se finit.
En bas, des grosses vagues pour surfer se brisent contre les rochers.

Image

Image

Le soleil se couche sur la mer et commence un spectacle, «la danse du singe» dans un petit théâtre de 500 places où s'empilent 700 touristes !
Un peu le piège à gogo mais la petite a adoré alors... ;)

Image

Image

Lundi 10 août
Départ 7h30 avec les chaussures de marche.
Aujourd'hui, on fait l'ascension du volcan Batur.
Nous arrivons au pied de la montagne à 9h30 et partons avec un guide.
Le sommet nous paraît à des kilomètres, mais la pente est douce dans les coulées de lave de l'éruption 1845.

Image

Le chemin devient plus raide et le soleil tape fort.
Nous avons de la chance car les crêtes sont souvent dans les nuages, mais aujourd'hui, le ciel est bleu avec quelques petits nuages justes pour embellir nos images.
Avec l'altitude et la chaleur, notre allure diminue et la pente devient très raide.
Nous apercevons à présent, dans la vallée, le lac Batur et la coulée de lave de 1963.
À présent le guide qui va à une bonne allure, soutient Nadine qui s'accroche plus le chemin est dur (les volcans, c'est son truc !).
Après une bonne heure et demie de grimpe, nous arrivons au sommet, récompense suprême une vue fantastique et un petit warung qui nous vend des boissons fraîches, un super luxe. Le petit vent frais d'altitude est le bienvenu.

Image

Image

Image


Nous faisons quelques photos et ½ heure après, nous allons sur le bord du cratère pour apercevoir les fumerolles et voir des grottes d'où s'échappent des vapeurs brûlantes et laisse pousser une flore exubérante.
Les singes nous escortent le long des crêtes tandis que nous entamons notre descente, plus plaisante.

Image

Image

Image

Chemin faisant, nous voyons de gros nuages arriver très vite et qui commencent à recouvrir les sommets. Nous avons eu de la chance.
Nous reprenons la route pour Sanur et traversons les fabriques de statues d'Ubud

Image

Image

Notre voyage se termine bientôt.

Image

Image

Ce soir, nous faisons les sacs, nous réglons nos excursions et extras à Kesuma qui nous à suivi pendant notre séjour avec le sourire.
Je me souviendrai des balades où il chantait "Let it be" avec Cécile en lui tenant la main.

Image

Mardi 11 août
Les sacs sont faits un dernier petit plongeon dans la piscine, à 10h00 nous partons pour l’aéroport et nous faisons un crochet par le centre de plongée de OneBlue

Image

L’enregistrement se fait sans problème.
À l’arrivée à Singapour, notre escale est longue nous passons quelques heures à la piscine, dans les boutiques.

Image

Nous participons avec Cécile à une course dans un château gonflable.
Les enfants contre les enfants, les parents contre les parents...
Comme je représente la France, faut assurer :D
J'ai gagné mais je me suis déboîté l'épaule :feu:

Image

Puis nous regagnons Paris en A380 avec les jolies hôtesses ;)
Puis TGV et TER nous voilà en Alsace, il fait un temps magnifique.

Note :
Argent, consommation, langue et informations diverses.
Les repas ne sont généralement pas compris dans le voyage sauf ceux de midi pour les plongeurs donc à part le petit dej, il faudra vous débrouiller.
Éviter de prendre des repas dans les grands hôtels, le prix y est 2 à 3 fois plus cher qu'à l'extérieur.
Notez que pour manger il faut compter entre 50000 et 100000 roupies : apéro, plat, dessert (1 Euro = 14000 Rp à ce jour).
Changer vos Euros dans des bureaux de changes officiels les petites boutiques annoncent des taux très intéressants, mais, par un tour de passe-passe, vous vous faites rouler sur le change, alors méfiance…
Le soir, en prenant 3 soupes 3 boissons et 3 desserts nous en avons pour 120000 Rp (à 3 !)
Nous n'avons pas été malades et avons tout mangé.
Lors des achats dans les boutiques ou sur les marchés, pensez à négocier.
Une des eaux les moins chères est l'eau Aqua de Danone (et oui) compter entre 2800 et 4000 Rp (1,5l) selon le marchand, 6000 à 8000 Rp à l'hôtel.
Pensez à faire des provisions dans les superettes des grandes villes, il y a du choix et c'est bon marché.
Si vous avez fait la conversion, vous avez compris que de toutes les façons la vie est facile à Bali !
Si vous êtes en transit à Singapour, il y a une piscine sur le toit du Terminal 1, c’est 7€ avec une boisson : thé ou café. Pensez à prendre votre maillot avec vous.
Si vous rester longtemps en transit à Singapour, des visites de la ville sont organisées par l’aéroport.
Il suffit d’allez dans un point d‘information.
Les visites durent 2 heures, avec deux possibilités : « cultural tour » ou colonial tour.
Au niveau de la langue, on parle Anglais à Bali, le même que le mien, :D Vous pourrez donc vous débrouiller si vous connaissez deux trois mots et que vous avez un peu d'oreille.
Pour information :
les «F» sont remplacés par des «P» ainsi seafood devient seapood
les «sh» (che) sont remplacés par des «s» si vous avez suivi :fish = pisse :D
etc...

Pour information, certaines images terrestres on été faites par Nadine ;)
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr


Avatar du membre
Malik
administrateur
administrateur
Réactions : 0
Messages : 226
Enregistré le : 10 sept. 2007, 12:47
Marque et modèle d'appareil : Sea&sea DX1G
Localisation : Marsa Alam - Égypt

Message non lu par Malik »

ça y est, t'as fini :D
coooool ! :8):
0
Atini guiné, men fadlak
Image
____________________


Avatar du membre
Hervé
accro
accro
Réactions : 0
Messages : 4225
Enregistré le : 08 sept. 2007, 20:43
Marque et modèle d'appareil : Fuji S5 & Sony Nex 5
Localisation : Marseille

Message non lu par Hervé »

Wahou !

T'as d'beaux soleils tu sais ?

le reste aussi.
0
L'idée de justice, est une très belle utopie, inventé par l'homme.
Image


miss7777
membre
membre
Réactions : 0
Messages : 444
Enregistré le : 04 mars 2009, 08:09
Localisation : ..

Message non lu par miss7777 »

Cela valait le coup d'attendre, super compte rendu
0


Avatar du membre
Gembou
animateur (portail)
animateur (portail)
Réactions : 68
Messages : 6151
Enregistré le : 08 oct. 2008, 19:31
Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Localisation : Pontoise

Message non lu par Gembou »

J'allais l'dire ! ça valait l'coup d'attendre !
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
_________________


Avatar du membre
Will
animateur (thèmes)
animateur (thèmes)
Réactions : 6
Messages : 5301
Enregistré le : 05 févr. 2008, 22:26
Marque et modèle d'appareil : nikon
Localisation : Toulon

Message non lu par Will »

Ca c'est du CR :) de belles photos aussi bien terrestre que sub
0
Will
_______________________


Avatar du membre
Amy
Nouveau
Nouveau
Réactions : 0
Messages : 57
Enregistré le : 04 mai 2009, 11:31
Localisation : devant l'ecran

Message non lu par Amy »

Super voyage apparement, photos magnifiques.
Jveux aller à Bali !!!
ça fait quelque temps déjà...
Se sera pour l'année prochaine j'espere.
Merci pour ce compte rendu très complet
0
Elle flotte, elle hésite, en un mot elle est femme


Avatar du membre
Fabrice
accro
accro
Réactions : 26
Messages : 2944
Enregistré le : 19 nov. 2007, 14:20
Marque et modèle d'appareil : Olympus OMD EM 1 mk2
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Fabrice »

Merci pour ce beau et complet compte rendu. :wink:
Cela donne envie d'aller faire un tour à Bali. :feu:
0


Avatar du membre
Luko
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 130
Messages : 5274
Enregistré le : 23 nov. 2008, 13:36
Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
Localisation : Snoot attitude, Vacuum minded
Contact :

Message non lu par Luko »

Sympa le CR. :o
Alors, elle est pas belle la plongée/ la vie en Asie du Sud-Est? :8):
Bienvenue au club des fans :wink:

Pour tous ceux qui découvrent la destination, je crois qu'il faut insister en dehors de la qualité inégalée des plongées sur : la facilité de voyager, à s'organiser sur place, à bouger ou visiter, le coût de la vie extrêmement bas, la qualité du service et la gentillesse naturelle des habitants.

Rien à faire des TO, qui ne servent à rien : même pas peur! :lol2:
0
Mes galeries photo pbase et sur flickr
"Ignorance is not a virtue. It is not cool to not know what you're talking about" BHO


Avatar du membre
domicol
stratosphérique
stratosphérique
Réactions : 37
Messages : 6564
Enregistré le : 14 févr. 2008, 12:11
Localisation : Var
Contact :

Message non lu par domicol »

Will a écrit :Ca c'est du CR :) de belles photos aussi bien terrestre que sub
Plus que d'accord avec Will :) :)
0


Avatar du membre
BigeyeBubblefish
accro
accro
Réactions : 10
Messages : 4812
Enregistré le : 23 févr. 2009, 02:50
Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200 & Sony RX100 MKIII
Localisation : London...
Contact :

Message non lu par BigeyeBubblefish »

Superbe CR et de très belles images.
J'ai déjà quelques favoris.

Il va falloir que je regarde avec plus d'attention l'asie.

Damien
0
Damien M.
Nikon D7200 / Aquatica Housing / Zen Underwater 8" dome + Aquatica 4" dome / Tokina 10-17mm / Nikon 10.5mm / Sigma 17-70mm / Nikon 60mm AF-D / ULCS Arms / Ikelite DS-125 & DS-160 (x2) & Inon Z240 (x2)
Find me on Flickr


Avatar du membre
divocean
accro
accro
Réactions : 50
Messages : 3297
Enregistré le : 24 oct. 2008, 13:42
Marque et modèle d'appareil : D600
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par divocean »

Bonjour Thierry,

Cela fait plaisir de retrouver des images de là-bas.

J'aime beaucoup tes macros et à dire vrai, j'ai l'impression que tu as pris plus de temps que moi à immortaliser toutes ces petites bébètes. :wink:
Les couleurs sont très belles.

Et puis je pense que ton récit va donner envie à d'autres d'aller faire un tour là-bas. Merci pour le compte-rendu.
0
Olivier
______________________________________________
Portfolio: https://sites.google.com/view/divocean/portfolio


Avatar du membre
Nathalie
fan
fan
Réactions : 0
Messages : 1265
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:03
Marque et modèle d'appareil : Nikon D300
Localisation : Isère 38
Contact :

Message non lu par Nathalie »

Magnifique :eek: merci Thierry de nous faire rèver :wink:
0
Nathalie
Monitrice MP1
_________________
Mon site
Nikon D300 Sea & Sea - Canon G12 Recsea - Flashs : Nikon SB800 Caisson Subal - Inon Z-240 Type 4
_________________


Répondre

Retourner vers « Compte-rendu de plongée, de voyage »