Lembeh - mars 2024
-
- membre
- Réactions : 28
- Marque et modèle d'appareil : Sony A7RIII
Lembeh - mars 2024
Un retour sur un séjour de 2 semaines macro à Lembeh.
Transport aérien via Singapore Airlines directement jusqu'à Manado, aucun retard et ça évite le côté aléatoire de Lions Air. On a choisi, pour notre séjour, le "Divers Lodge Lembeh" que les anciens connaissent ici.
Pourquoi ce resort par rapport à NAD, c'est surtout pour le côté bateau pour nous seul avec le choix des sites et aucune limitations de durée. On a fait, la plupart du temps, des plongées entre 80 mn et 130 mn. L'inconvénient est de passer la journée a bord pour les 3 plongée avec le lunch, du faite de l'éloignement extrême sud du resort. Avec la mer plate durant le séjour on est allé régulièrement jusqu'à l'extrémité nord du détroit, donc pas de limitation de distance sur les accès aux sites. C'est la période creuse en terme d'affluence de part la météo habituellement pluvieuse en cette période mais à part 2 jours très orageux, on aura eu de la chance à ce niveau.
On étaient la majorité du temps les seuls sur les sites, de temps à autre un bateau de "NAD" ou du "Lembeh Dive resort". Ce n'était vraiment pas la grandes affluence, très peu de bateau de plongée croisé.
Le resort était pour nous tout seul , aucun client. Il est en pleine réno, le proprio, Rob qui fait pas mal de retap sur un autre forum, est en train de passer la main à son fils. Il a revendu ses 2 autres resorts, il vit donc de nouveau sur place avec sa famille.
On étaient donc au calme pour tout le séjour.
Dès le 1er jours, on a demandé a changé de guide pour un plus en adéquation avec la pratique de la photo et la recherche de raretés. Il a été parfait durant tout le séjour, il m'a assisté plus d'une fois au snoot quand les conditions de courant était un peu ardues.
Quelques images terrestres pour commencer :
[1] La vue au matin de notre chambre
[2] vue de la plage du resort
[3] Le détroit
[4] Tous les 2/3 jours un gros bateau de croisières qui fait le tour du monde , ils font escales pour le parc Tangkoko
[5] & [6] Lembeh , c'est aussi un grand port de débarquement de marchandises
[7] & [8] macaque a crète noir du parc Tangkoko
Transport aérien via Singapore Airlines directement jusqu'à Manado, aucun retard et ça évite le côté aléatoire de Lions Air. On a choisi, pour notre séjour, le "Divers Lodge Lembeh" que les anciens connaissent ici.
Pourquoi ce resort par rapport à NAD, c'est surtout pour le côté bateau pour nous seul avec le choix des sites et aucune limitations de durée. On a fait, la plupart du temps, des plongées entre 80 mn et 130 mn. L'inconvénient est de passer la journée a bord pour les 3 plongée avec le lunch, du faite de l'éloignement extrême sud du resort. Avec la mer plate durant le séjour on est allé régulièrement jusqu'à l'extrémité nord du détroit, donc pas de limitation de distance sur les accès aux sites. C'est la période creuse en terme d'affluence de part la météo habituellement pluvieuse en cette période mais à part 2 jours très orageux, on aura eu de la chance à ce niveau.
On étaient la majorité du temps les seuls sur les sites, de temps à autre un bateau de "NAD" ou du "Lembeh Dive resort". Ce n'était vraiment pas la grandes affluence, très peu de bateau de plongée croisé.
Le resort était pour nous tout seul , aucun client. Il est en pleine réno, le proprio, Rob qui fait pas mal de retap sur un autre forum, est en train de passer la main à son fils. Il a revendu ses 2 autres resorts, il vit donc de nouveau sur place avec sa famille.
On étaient donc au calme pour tout le séjour.
Dès le 1er jours, on a demandé a changé de guide pour un plus en adéquation avec la pratique de la photo et la recherche de raretés. Il a été parfait durant tout le séjour, il m'a assisté plus d'une fois au snoot quand les conditions de courant était un peu ardues.
Quelques images terrestres pour commencer :
[1] La vue au matin de notre chambre
[2] vue de la plage du resort
[3] Le détroit
[4] Tous les 2/3 jours un gros bateau de croisières qui fait le tour du monde , ils font escales pour le parc Tangkoko
[5] & [6] Lembeh , c'est aussi un grand port de débarquement de marchandises
[7] & [8] macaque a crète noir du parc Tangkoko
2
1
1
-
- membre
Lembeh - mars 2024
Un 1er jet de poisson divers pour commencer :
[9] Arothron stellatus juvenile
[10] Cromileptes altivelis juvenile
[11] Bryaninops natans
[12] Lubricogobius exiguu
[13] Antennarius maculatus
[14] Antennarius striatus
[15]Antennarius pictus
[16] Antennarius pictus
[17] Antennarius pictus
[18] Antennarius pictus
[19] Synchiropus splendidus, un classique
[9] Arothron stellatus juvenile
[10] Cromileptes altivelis juvenile
[11] Bryaninops natans
[12] Lubricogobius exiguu
[13] Antennarius maculatus
[14] Antennarius striatus
[15]Antennarius pictus
[16] Antennarius pictus
[17] Antennarius pictus
[18] Antennarius pictus
[19] Synchiropus splendidus, un classique
1
1
- Flo
- accro
- Réactions : 55
- Marque et modèle d'appareil : Canon R7
- zebulon
- accro
- Réactions : 48
- Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Lembeh - mars 2024
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/
- Leomo
- membre
- Réactions : 22
- Marque et modèle d'appareil : 5D MKIII
Lembeh - mars 2024
Wahou !!
0
Ce n'est pas parce que certains font des conneries, qu'on est tous obligés de les faire !
- Luko
- stratosphérique
- Réactions : 132
- Marque et modèle d'appareil : Canon 5D 7D 70D (c'était avant) et R7
- Gembou
- animateur (portail)
- Réactions : 93
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D 7200 et D7100
Lembeh - mars 2024
Suis pas sûr de faire un CR sur Anilao après avoir vu tout ça, j'ai l'impression d'être un débutant mais bravo.
0
Le monde ne mourra pas par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
- Réactions : 254
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7200
Lembeh - mars 2024
C'est très propre bravo avec deux coups de coeur les 9 et 10
Les attitudes de tes frogs sont super !
Les attitudes de tes frogs sont super !
0
Thierry
http://thierry-rolland.fr
http://thierry-rolland.fr
-
- fidèle
- Réactions : 36
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D750
Lembeh - mars 2024
Wow ! Ca claque ! Je vais patienter un peu avant d'envoyer mon CR sur Bali
La 9 est hyper originale, très expressive.
J'aime beaucoup la 10 également. L'usage de cette technique a déjà été vue mais c'est superbement utilisé.
Remarque perso : j'aime bien quand les exifs sont partagées.
La 9 est hyper originale, très expressive.
J'aime beaucoup la 10 également. L'usage de cette technique a déjà été vue mais c'est superbement utilisé.
Remarque perso : j'aime bien quand les exifs sont partagées.
0
Emmanuel VAILLANT
https://www.instagram.com/manudeclic/
https://www.instagram.com/manudeclic/
-
- membre
- Réactions : 2
- Marque et modèle d'appareil : Nikon d500
Lembeh - mars 2024
très belle la 10 !!
Juste pour savoir, snoot pour figer le poisson et éclairage constant pour le mouvement ?
Juste pour savoir, snoot pour figer le poisson et éclairage constant pour le mouvement ?
0
- mcornillon
- membre
- Réactions : 21
- Marque et modèle d'appareil : Nikon D7000
Lembeh - mars 2024
très très beaux clichés, bravo, rien à redire, belle maitrise sur la 10 ! Bcp de tutoriels qui sortent sur la toile dernièrement pour présenter cette technique, je vois que tu l'as bien en main :p
0
Mathieu - mcornillon
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105
Photographe toulousain en Ikelite / Nikon D7000 / 2xFlashs SB-105
- DocTroll
- fan
- Réactions : 37
- Marque et modèle d'appareil : Sony DSC RX100-II / Nikon D500
Lembeh - mars 2024
Merci !
Très impressionné par la 10 également !
je suis aussi assez curieux des exifs et des détails techniques de la prise de vue. Ils sont peut-être sur flickr mais le lien ne fonctionne pas.
Très impressionné par la 10 également !
je suis aussi assez curieux des exifs et des détails techniques de la prise de vue. Ils sont peut-être sur flickr mais le lien ne fonctionne pas.
0
DocTroll ou Simon
Coconut photodiver
"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"
La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06
Coconut photodiver
"Un bon caniche abricot est un caniche abricot sec !"
La Page Facebook : https://www.facebook.com/DocTroll974/
La Galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/141364395@N06
- D@nielb
- fan
- Réactions : 29
- Marque et modèle d'appareil : Canon
-
- membre
Lembeh - mars 2024
Merci a tous pour vos nombreux retour.
Pour la 10, c'est pas compliqué. Luko avait donné ses réglages dans un commentaires concernant les photos en pose longue, mais je sais plus où et je me suis inspiré de ce genre de photos sur sa page Flickr.
En résumé, ma compagne à la poursuite avec le snoot & lumière allumé, focus et je le suis, puis au moment du déclenchement je bouge plus. 1/4 sec de temps de pose et bien sur synchro flash sur le 2ème rideau.
Je donnerais un lien sur l'album Flickr à la fin du CR et vous aurez toutes les infos exif.
Sinon Luko si tu passes par là, concernant les poses longues, sais tu comment ton ami "Paulo Isgro" fait ce genre de genre de photo :
C'est comme si il y avait 3 prises en surimpression et la dernière au flash . Je vois pas comment il a fait ça.
Pour la 10, c'est pas compliqué. Luko avait donné ses réglages dans un commentaires concernant les photos en pose longue, mais je sais plus où et je me suis inspiré de ce genre de photos sur sa page Flickr.
En résumé, ma compagne à la poursuite avec le snoot & lumière allumé, focus et je le suis, puis au moment du déclenchement je bouge plus. 1/4 sec de temps de pose et bien sur synchro flash sur le 2ème rideau.
Je donnerais un lien sur l'album Flickr à la fin du CR et vous aurez toutes les infos exif.
Sinon Luko si tu passes par là, concernant les poses longues, sais tu comment ton ami "Paulo Isgro" fait ce genre de genre de photo :
C'est comme si il y avait 3 prises en surimpression et la dernière au flash . Je vois pas comment il a fait ça.
0
- Luko
- stratosphérique
Lembeh - mars 2024
L'année où il avait fait ça, il utilisait soit des OneUW ou ses Seacam qui permettent des éclairs stroboscopiques.
Cette année en passant par l'ADEX, je me suis acheté des Fotocore GTX qui peuvent le faire aussi, on verra ce que ça donne
1
1
-
- membre
Lembeh - mars 2024
La suite en crustacés :
[20] Allogalathea elegans
[21] Laomenes tigris
[22] Tozeuma lanceolatum
[23] Dasycaris ceratops
[24] Gelastocaris paronae
[25] Synalpheus modestus
[26] Galathea sp.
[27] Phycocaris simulans
[28] phycocaris simulans
[29] Lybia tesellata ( déplacé temporairement de son habitat, il était sous des coraux mort, et remis délicatement à ça place par le guide. ce sera la seule fois du séjour pour ce genre de déplacement)
[30] là inconnue pour moi
[31] Hippolyte commensalis
[32] Achaeus spinosus
[33] Lissoporcellana nakasonei
[34] Phyllognathia ceratophthalma
[35] Lauriana Siagiana
[36] Hymenocera picta
[37] Achaeus japonicus
[20] Allogalathea elegans
[21] Laomenes tigris
[22] Tozeuma lanceolatum
[23] Dasycaris ceratops
[24] Gelastocaris paronae
[25] Synalpheus modestus
[26] Galathea sp.
[27] Phycocaris simulans
[28] phycocaris simulans
[29] Lybia tesellata ( déplacé temporairement de son habitat, il était sous des coraux mort, et remis délicatement à ça place par le guide. ce sera la seule fois du séjour pour ce genre de déplacement)
[30] là inconnue pour moi
[31] Hippolyte commensalis
[32] Achaeus spinosus
[33] Lissoporcellana nakasonei
[34] Phyllognathia ceratophthalma
[35] Lauriana Siagiana
[36] Hymenocera picta
[37] Achaeus japonicus
0
-
- membre
Lembeh - mars 2024
Dennis s'est offert les même à Noël dernier.
C'est les même vendu sous la marque SUPE (D-pro) chez scubalamp ?
J'hésite avec le dernier de chez Backstatter , l'hybrid flash
0
- Luko
- stratosphérique
Lembeh - mars 2024
Alors autant je trouve ta 23 magnifiquement faite, autant je ne suis pas d'accord avec l'ID.
Isopontonia platycheles est la ghost shrimp que l'on trouve à Tulamben avec une grosse pince, pas celle-ci qui est pour moi une crevette de type Dasicarys (ceratops?) https://starfish.ch/Fotos/crustaceans-G ... atops3.jpg
Superbe la définition sur 27-28
Bel éclairage sur 32 et 33
Ce sont des SUPE DPRO améliorés avec deux fonctions "strobo". J'avais discuté avec Raymond Bao le boss de Scubalamp/Fotocore à SIngapour et il y avait une promo à l'ADEX : allez hop, vendus. Je n'ai pas pu faire la détaxe à Changi, j'aurais pu gagner encore 100 euros .
Je ne sais pas si le backscatter tient ses promesses mais si son GN annoncé est bien reél alors c'est sur que c'est le flash du futur (par contre très très froid)
Isopontonia platycheles est la ghost shrimp que l'on trouve à Tulamben avec une grosse pince, pas celle-ci qui est pour moi une crevette de type Dasicarys (ceratops?) https://starfish.ch/Fotos/crustaceans-G ... atops3.jpg
Superbe la définition sur 27-28
Bel éclairage sur 32 et 33
On les lui a plutôt offerts sous forme de prix à l'Anilao shootout me semble t-il
Ce sont des SUPE DPRO améliorés avec deux fonctions "strobo". J'avais discuté avec Raymond Bao le boss de Scubalamp/Fotocore à SIngapour et il y avait une promo à l'ADEX : allez hop, vendus. Je n'ai pas pu faire la détaxe à Changi, j'aurais pu gagner encore 100 euros .
Je ne sais pas si le backscatter tient ses promesses mais si son GN annoncé est bien reél alors c'est sur que c'est le flash du futur (par contre très très froid)
0
- zebulon
- accro
- Réactions : 48
- Marque et modèle d'appareil : Nikon Z50 /Olympus TG-6
Lembeh - mars 2024
Les angles de prises de vue sont top, et l'éclairage waouh j'adore la 23/25/28/29 la 32 et la 35
0
Visitez mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/lionelhoude/albums/